Composition de rames
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Composition de rames
Archives de l'ancien forum
Composition de rames
Bjr a tous
Un petit truc me trotte dans la tete depuis un petit moment. Comment gérer-vous les immatriculations des wagons ou voitures dans la composition de vos rames. Je m'explique les fabricants sorte une ou deux reférences de wagon ou voiture c'est a dire que quelques immattriculations seulement sont disponibles. donc on a comme possibilité pour faire une rame multiple
1 je me fous totalement de cet aspect (trop facile)
1bis je ne fais pas de rames multiples (trop faciles bis)
2 je change les immatriculations et je galeres
3 je ne change pas les immatriculations et mes rames multiples sont constitues d'une seule références et je le vis tres bien.
Dans quels cas vous situez vous??????
Un petit truc me trotte dans la tete depuis un petit moment. Comment gérer-vous les immatriculations des wagons ou voitures dans la composition de vos rames. Je m'explique les fabricants sorte une ou deux reférences de wagon ou voiture c'est a dire que quelques immattriculations seulement sont disponibles. donc on a comme possibilité pour faire une rame multiple
3 je ne change pas les immatriculations et mes rames multiples sont constitues d'une seule références et je le vis tres bien.
Composition de rames
étant donné qu'il faut avoir de très bon yeux pour voir les immatriculations des voitures lorsque le train est en place et encore plus lorsqu'il roule, je ne change pas les immatriculations et mes rames multiples sont constitues d'une seule références et je le vis tres bien!!!
J'ai malgré tout et s'en en avoir eu l'intention, 3 voitures suisses EC de 2ème classe toutes différentes et un train corail dont toutes les voitures avec des immatriculations différentes.
Je trouve que cela ne gène que pour les engins moteurs.
cc7112
J'ai malgré tout et s'en en avoir eu l'intention, 3 voitures suisses EC de 2ème classe toutes différentes et un train corail dont toutes les voitures avec des immatriculations différentes.
Je trouve que cela ne gène que pour les engins moteurs.
cc7112
- Alain355
- Sybic
Composition de rames
Salut tout le monde
Dans mon cas: hypothèse 3, je me fiche en très grande partie des n° des voitures (et des wagons d'ailleurs): si plusieurs N° sont dispo quand j'achète, c'est tant mieux (& merci à LSM pour les compo Mistral et les GC), sinon c'est pas grave
@+
Dans mon cas: hypothèse 3, je me fiche en très grande partie des n° des voitures (et des wagons d'ailleurs): si plusieurs N° sont dispo quand j'achète, c'est tant mieux (& merci à LSM pour les compo Mistral et les GC), sinon c'est pas grave
@+
-
- Moustache
Composition de rames
Il y a de snuméros sur le voitures

Meme en vraie je n y ai jamais prété attention....
Meme en vraie je n y ai jamais prété attention....
Composition de rames
Itou !! Par contre je ne le fais pas pour les machines, sauf si je n'ai pas le choix ( mes 2 Budd Jouef par exemple).Alain355 a écrit :Salut tout le monde
@+
- Alain355
- Sybic
Composition de rames
Oui, comme le n° d'immatriculation d'un auto.Blackpixel a écrit :Il y a de numéros sur le voitures![]()
Même en vraie je n y ai jamais prété attention....
Idem pour moi, les machines sont différentesLooping a écrit :Itou !! Par contre je ne le fais pas pour les machines, sauf si je n'ai pas le choix ( mes 2 Budd Jouef par exemple).
Composition de rames
Il y a de plus en plus de modèles disponibles avec des immatriculations différentes. Liliput avait déjà lancé la mode dans les années 1970. Donc pas vraiment un problème.
De plus en plus de vendeurs (les fous maniaques comme moi
) citent le numéro de la voiture ou du wagon lorsqu'ils en vendent sur eBay. Quelques fabricants les citent aussi dans les catalogues (Tillig / Sachsenmodelle à une époque, par exemple) mais ça reste plus rare.
De plus en plus de vendeurs (les fous maniaques comme moi
Composition de rames
Cas 3PLF91 a écrit :Bjr a tous
-
- Nez cassé
Composition de rames
A vrai dire, il faudrait vraiment que je fasse très attention pour être sûr de remettre dans la bonne boîte la bonne voiture avec la bonne immatriculation.Pierre B a écrit :Il y a de plus en plus de modèles disponibles avec des immatriculations différentes. Liliput avait déjà lancé la mode dans les années 1970. Donc pas vraiment un problème.
De plus en plus de vendeurs (les fous maniaques comme moi) citent le numéro de la voiture ou du wagon lorsqu'ils en vendent sur eBay. Quelques fabricants les citent aussi dans les catalogues (Tillig / Sachsenmodelle à une époque, par exemple) mais ça reste plus rare.
Je n'accorde effectivement pas une grande importance à l'immatriculation des voitures. Malgré tout, si, comme c'est de plus en plus le cas, plusieurs immatriculations sont disponibles à l'achat, j'essaie d'éviter d'acheter plusieurs fois la même
Composition de rames
C'est le syndrome du "toujours plus" , cette histoire !!!!
Composition de rames
Chacun son truc. Il y a plusieurs façons de jouer au train. J'aime bien les compositions réalistes, donc je m'intéresse au matériel remorqué et à sa fidélité de reproduction par rapport à la réalité.
Que d'autres s'en fichent n'est pas mon problème, c'est leur choix. Par contre je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Langou. Faire des numéros différents augmente les ventes, et donc le chiffre d'affaires, ce qui peut conduire à une diminution du prix par article (sinon les Roco, L.S.Models, A.C.M.E., RailTop, Fleischmann, Märklin, Tillig, etc. ne le feraient pas).
Que d'autres s'en fichent n'est pas mon problème, c'est leur choix. Par contre je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Langou. Faire des numéros différents augmente les ventes, et donc le chiffre d'affaires, ce qui peut conduire à une diminution du prix par article (sinon les Roco, L.S.Models, A.C.M.E., RailTop, Fleischmann, Märklin, Tillig, etc. ne le feraient pas).
Composition de rames
si il fallait attendre que les constructeurs veulent bien sortir des no differents avant de faire tourner un rame realiste de 10 12 voitures je pense qu'il n'y aurait pas grand chose sur les rails donc perso je m'en fiche totalement , ce qui n'empeche pas d'acheter des no differents , c'est le cas des ocem epoque 3 j'ai immediatement pris les 2 nos, et puis pour les pointilleux il est quand meme facile de changer un 3 en 8 et inversement ,maintenant si il faut que le no corresponde effectivement aux depots, la pour moi cela releve plus de la br.....lette intellectuelle que du modelisme d'atmosphere
Composition de rames
En ce qui me concerne j'ai une rame UIC bleu nuit de chez roco avec la même immatriculation trois fois pour la 2éme classe, ce n'est pas un probléme pour moi.
Par contre il met déja arrivée d'avoir la même référence constructeur mais avec des numéros différents et surtout des variantes de couleurs.
Ce fut le cas pour ma rame UIC bleu nuit ou j'ai deux bleu, un foncé presque brillant et un mat plus clair, intéressant quand on sait les compositions dans la réalité.
Plus il y a de diversite de couleur, plus il y a de réalisme, c'est mon point de vue.
Par contre il est vrai que ceci pause probléme pour les engins moteurs, mais maintenant quand je vois PIKO sortir le 66000 de la même époque avec 2 ou 3 référence, il n'y a plus de probléme.
Qu'en pensez vous
Par contre il met déja arrivée d'avoir la même référence constructeur mais avec des numéros différents et surtout des variantes de couleurs.
Ce fut le cas pour ma rame UIC bleu nuit ou j'ai deux bleu, un foncé presque brillant et un mat plus clair, intéressant quand on sait les compositions dans la réalité.
Plus il y a de diversite de couleur, plus il y a de réalisme, c'est mon point de vue.
Par contre il est vrai que ceci pause probléme pour les engins moteurs, mais maintenant quand je vois PIKO sortir le 66000 de la même époque avec 2 ou 3 référence, il n'y a plus de probléme.
Qu'en pensez vous