Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Parti quelques jours, je reviens et Oh surprise, le cap des 10.000 vues a ete passe.
J'aurais jamais pense. Merci a tous ceux qui se sont interesses a ce fil, c'est vraiment chouette. On continue sur le RG, matez la hauteur des rails, le code 100 en HO ne serait pas franchement irrealiste.....
juanfran a écrit :Parti quelques jours, je reviens et Oh surprise, le cap des 10.000 vues a ete passe.
J'aurais jamais pense. Merci a tous ceux qui se sont interesses a ce fil, c'est vraiment chouette. On continue sur le RG, matez la hauteur des rails, le code 100 en HO ne serait pas franchement irrealiste.....
Pour ne pas dire le code 55 en Z (comme la voie Micro-Trains, au travelage par ailleurs très réaliste, contrairement à ses ancêtres Marklin Miniclub ou Peco..).
En vacances pour quelque temps (faut bien se reposer un peu), une petite treve pour mentionner le superbe article sur Voies Ferrees de juiller/aout concernant les modeles US en zero dispos sur le marche. Bien que traitant d'une grande echelle, l'article presente un echantillonnage de wagons (modernes) presents sur la scene US. Dommage effectivement qu'a cette echelle, il y ait a rectifier la hauteur des wagons, ce qui heureusement n'est pas le cas sur les modeles en HO, mais les niveaux de prix sont tout a fait attractifs.
C'est sur qu'avec de tels trains, cela donne de temps a autres des paysages apocalyptiques lorsque cela tourne mal, avec de temps a autres des wagons juches le long des voies sur des centaines de metres.
Désolé, j'arrive pas à ouvrir la photo: petite croix rouge sur fond blanc, et quand je clique sur "afficher l'image" après un clic droit sur la croix blanche, le lien disparait complètement.
L'image est revenue. Les caprices de l'informatique .............
Comme si les deraillements. glissements de terrain et autres ne suffisaient pas, ils ont aussi ces charmants phenomenes appeles ouragans et qui devastent tout sur leur passage. Voila le resultat ............
Et puis, comme chez nous, l'erreur est parfois aussi humaine. Il arrive alors qu'ils oublient de respecter certaines regles de base que tout modeliste ayant utilise des plats Jouef Multifret aurait pu leur rappeler: ne mettez jamais des plats vides directement derriere les machines, d'autant plus avec un tel train derriere. Le mecano aurait tout de meme du le savoir ........ Les machines sont aux couleurs du Burlington Northern (mais du BNSF).
Observez le massacre .............. Ils ont refait la voie tout du long mais au fond, dans la courbe, il se pourrait bien que cela refasse desordre sous peu vu la pose ...............
Decidement, les clients du Southern Pacific ont du se demander a un certain moment ce qui etait preferable: faire transporter ses marchandises dans des wagons "hydra cushion" du SP, ou dans des wagons tout court d'autres compagnies !.................
On peut y gagner au change en choisissant la deuxieme option.
Mais moi, je continue a bien l'aimer, le SP, au moins c'etait folklorique !..........
Les scenes de surchauffe ne se produisent pas que sur les cols escarpes de l'Ouest Americain et plus particulierement sur le SP. Elles se produisent aussi sur le Norfolk Southern a l'Est qui se trouve etre .............. ma deuxieme compagnie de predilection.
Que voulez vous, au moins il s'en passe, des choses, sur ces chemins de fer Nord Americains. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
La, le Canadair, ils vont en avoir rapidement besoin. A noter que c'est a faire palir de jalousie n'importe quelle machine a vapeur, meme US !