Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je suis vraiment impressionné par toutes les possibilités offertes en modélisme par ces lignes US.
Dommage que mon réseau soit bien avancé et que je n'ai pas de matériel US, ni envie de changer.
Quant à faire un second réseau, la place me manque.
A plus et encore plus de photos toujours aussi impressionnantes.
bonsoir,
Je suis aussi comme toi,tres impressionné par ces photos et ces videos,mon reseau est moi aussi bien avançé mais l'autre jour,j'ai craque pour une loco US et je la ferais tourner sur mon reseau meme si c'est pas tres realiste,on a bien le droit de se faire un petit plaisir et surtout de prendre du plaisir.
Continuer a nous faire rever avec ces superbes photos.
A+++
PHILIPPE
Notez tout de me que trois voies paralleles en pleine rue, faut chercher un bon moment avant de trouver chez nous ............ Contrairement aux idees recues, il n'y a pas forcement besoin d'un reseau de 10 metres pour se faire plaisir. Ce qui compte, c'est l'ambiance, autrement dit: le decor, le son, le realisme. On peut faire un diorama avec en bout des spirales vers le bas puis vers le haut: le train n sera pas visible dans sont integralite mais si l'ambiance y est, c'est kif kif. Vous pouvez aussi choisir de faire un diorama modulaire entre copains, choisir un theme sympa et creer le reseau ensemble pour presentation en expos, chacun traitant une partie. Vous pouvez choisir de ne recreer qu'un diorama local, genre zone desaffectee en plein milieu du desert - si chere a mon ami Didier (Lemaitre) - en pleine rue ou une partie de zone industrielle. En cherchant, on trouve !!
Generalement, c'est le retentissement lointin des avertisseurs qui provoque le premier frisson, suivi de l'aparition de l'intense lumiere des feux de la machine au fin fond de la voie.
La vie du "hobo". Le hobo fut longtemps la figure emblematique des convois de fret aux USA. Le vagabond voyageant dans les box cars vides, sur le toit des wagons. Il y a version nostalgique .................
............................ et la version Jackass. Ne faites pas ca le long du triage de Villeneuve St Georges. Je cite Villeneuve, car ce fut longtemps mon fief des vendredi soir (samedi matin ........) en sortant du club de Maisons Alfort.
Matez, c'est fort ....... mais temperez vos ardeurs apres l'avoir vu .......... chez nous y'a les poteaux de catenaires le long des voies, pas chez eux :-) Lorsque la video se coupe, recliquez tout simplement sur "marche" et ca repart. Pour les acharnes parmi vous, il propose aussi des decompositions "thematiques", du genre attente du train sous le tunnel. Des fous .........
Si cela bloque constamment, allez sur son site www.barvedaveempire.com, puis cliquez sur "video" puis sur "Freights in the US" dans la colonne a droite, puis enfin sur "hobo life" en haut. Les autres fenetres montrent les "themes"..........
Des trains aussi lourds et longs, cela peut aussi finir tres mal. Le train sur la photo, en panne de circuit de freinage, a deraille dans une pente a environ 120 km/h. La machine au premier plan etait une SD40T2 du SP. On ne voit pas ou sont les autres.
Les deux mecanos ont ete tues. Que Dieu soit avec eux.
Ce qui m'a souvent frappe aux USA, c'est l'extraordinaire contraste des couleurs a certains endroits. L'Ouest et ses deserts restant le summum.
Murphy, cela depend de ce que tes citernes transportent: s'il s'agit des magnifiques citernes 40' Trinity pour transport de sirop de glucose (corn syrup), pas besoin d'intercaler quoi que ce soit. S'il s'git de produits dangereux (essences, produits chimniques, .....) il faut le faire pour rester realiste. Le cas echeant (sur la photo) c'est une tremie couverte (covered hopper) aux couleurs du Burlington Northern "early", early signifiant qu'il s'agit du design annees 70-80 de ces wagons, le BN ayant change leur design avant de fusionner avec le SF (Santa Fe), ce qu'on appelle "late". Il est possible que la regle soit differente en fonction de la compagnie. Il semble que dans certaines autres compagnies, il faut l'equivalent de 5 wagons entre les machines et des wagons de produits dangereux (citernes generalement). C'est ca qui est chouette aussi dans le modelisme US: il faut aller chercher ce qui se fait dans une compagnie et pas dans l'autre.
Quoique, si tu deverses ton sirop sur le ballast, tu vas attirer beaucoup de guepes et si tu es allergique .......... 5 wagons pourraient ne pas suffire :-)