IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Pas mal, pas mal .......

Je ne sais pas si cela se passe comme ca dans les Alpes, mais moi je toruve ca grandiose :

http://www.youtube.com/watch?v=QenN5DVuLtw

Vous m'en direz des nouvelles .............
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

JCDan, il n'y a pas qu'en France qu'ils ont de l'herbe entre les voies ............... :-)

La seconde machine est une machine du CSX. Le premier wagon est apparamment une tremie qui dans ce train complet de citernes pourrait etre present la pour des raisons de securite, la presence de wagons citernes directement derriere les machines etant interdite (enfin, en principe, mais la pratique ne semble pas toujours etre respectee et en plus cela depend de la compagnie .............)

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Photo d'ensemble du couvert TBOX. C'est un peu difficile a voir, mais les tringles d'ouverture des portes sont rapportees ainsi que les poignees et ............... les boites d'essieux tournent reellement ! Pour le roulement, le poids, l'impression generale: c'est du Roco.

Image
Siqurena
Draisine
Draisine

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Siqurena »

Moi qui n'aimais pas vraiment les models US..., vu l'enthousaisme que l'on ressent dans vos commentaire lorsque vous parler de la puissance des machine, je sent que je vais m'y mettre aussi, trés bon topic !

J'en veut encore ... ! ;)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Financiérement parlant,je trouve que le modélisme trains US est plus avantageux. IL est vrai que la parité Dollar / Euro nous aide bien. J'achéte souvent mes modéles US en........... Allemagne!!! Je me suis fais une belle collection de wagons Intermountain pour une moyenne de 15/17 euros piéce. Intermountain ça tient la route !!!! les caillebotis sont en métal ,une bonne finesse en général.Nous n'avons pas d'équivalent dans les productions européennes dans cette catégorie de prix et même dans des wagons à 40 euros.
Vous pouvez acheter le même wagon avec 12 immatriculations différentes, on peut faire des rames assez réalistes. je ne parle pas de la longueur des convois , car il faut un peu de place ,si on veut tirer 150 wagons!!!!
GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

Ou ça en Allemagne ?
Alain
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Sur eBay.
Pour en revenir a Intermountain voici quelques photos qui remplacent de grands discours. Comme je vous le disais,une même référence peut avoir plusieurs immatriculations, et sur certaines il peut y avoir des variantes dans les capots de remplissage.
Les conduites de freins et la bouteille d'air sont reproduits. Les caillebotis sont d'une finesse,je vous laisse aprécier. Et tout cela pour moins de 20 euros.
Image

Image

Image

Image
roro19
Sous marin
Sous marin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par roro19 »

bonjour,
je suis avec interet ce post,je ne fais pas de US,mais j'ai eu un coup de coeur pour cette loco (voir photos)je n'y connais rien a part que c'est une ROCO et qu'elle marche super bien.Je sais que ça seras pas realiste de faire tourner des locos US sur mon reseau mais bon,j'ai envie de me faire ce petit plaisir et pourquoi plus tard en faire un..Je voudrais acheter quelques wagons,j'ai fait des recherches sur EBAY DE pour intermoutain,je n'ai rien trouver,DAKOTA si tu avais une adresse pour ces wagons,ça serait sympha de me la donner.
Superbes photos et tres bon commentaires sur un sujet que je ne connaisais pas,ça laisse reveur.
A+++++

Image
Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Roro, ta machine est une machine du CSX, une compangie qui dessert l'Est des USA, de Miami jusqu'a Montreal au Canada. Mais on voit aussi les machines du CSX a l'Ouest en leasing sur des trains de l'Union Pacific entres autres. J'ai du mal a voir sur les photos mais il a l'air de s'agir d'une GP 30 . Elle est du type BB ou CC ?

Quant au wagon Intermountain de Dakota, c'est vrai que c'est du beau (je leur reproche simplement d'etre trop legers) mais le prix de 15-17 euros est un tres bon prix pour Intermontain. Je pense effectivement que c'est un modele d'occasion (pouvant etre parfait, bien sur).
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Petite contribution pour Sigurena qui apprecie la puissance :

On ne sait pas ce qu'il y a derriere, mais devant, c'est clair ...................
La photo est prise a Mojave en Californie et c'est certainement un train qui s'apprete a monter le col de Tehachapi et qui doit etre ........ tres lourd.

Image
GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

roro19 a écrit :bonjour,
je suis avec interet ce post,je ne fais pas de US,mais j'ai eu un coup de coeur pour cette loco (voir photos)je n'y connais rien a part que c'est une ROCO et qu'elle marche super bien.Je sais que ça seras pas realiste de faire tourner des locos US sur mon reseau mais bon,j'ai envie de me faire ce petit plaisir et pourquoi plus tard en faire un..Je voudrais acheter quelques wagons,j'ai fait des recherches sur EBAY DE pour intermoutain,je n'ai rien trouver,DAKOTA si tu avais une adresse pour ces wagons,ça serait sympha de me la donner.
Superbes photos et tres bon commentaires sur un sujet que je ne connaisais pas,ça laisse reveur.
A+++++

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/79zojr43.jpg[/url]
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/p0o67slf.jpg[/url]
Compte tenu de la numérotation c'est une GP40. Elle est reconnaissable à ses trois ventilateurs arrières au dessus du radiateur. C'est une GP (BB) car elle n'a pas les "porches" (grandes distance entre les capots et les rambardes avant et arrière) caractéristique des SD40 (CC)
C'est une machine de 3000CV.
Une remarque générale sur la puissance des machines US. Ce sont les plus gros diesel construits, aujourd'hui 6000CV mais on peut remarquer qu'une 26000 française fait aussi 6000CV. c'est une électrique c'est vrai. Le plus impressionnant, à mon avis c'est le fait de faire des UM de huit machines soit prés de 48000CV
Alain
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Show case: quelques uns des chevaux de bataille du Southern Pacific, ma compagnie preferee, malgre sa disparition. Desole, mais je ne pouvais pas m'empecher ..............

La Dash 9-44CW. La machine la plus recente du SP avant reprise par l'Union Pacific. Elle n'a connu que la decoration la plus recente du SP

Image

La SD 40T-2. Voila a quoi ressemblaient les machines du SP "en combat". L'allure agressive de cette machine me la fait preferer a bien d'autres. A l'autre extremite, elles est equipee de dispositifs d'aeration prevus pour eviter que les moteurs ne chauffent de trop dans les longs tunnels que comptait le SP. Seuls le SP et le Rio Grande (a ma connaissance) possedaient ces machines.

Image

La SD 45. Une machine tres puissante et sous estimee, reconnaissable a ses ouies d'extremite inclinees.

Image

Les SD 40 (CC) et GP 40 (BB) . Les bonnes a tout faire ...........

Image
Image

La SD 9. Precurseur des CC modernes du SP

Image

La F 7 qui devrait plaire beaucoup a GP 35 ...............

Image

Et........................ La vapeur bien sur !..............

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Petite correction en ce qui concerne la SD 40T-2: il y a bien sur aussi la version Union Pacific, ce sont en fait des SD 40 T-2 du SP et du Rio Grande repeintes en version UP.

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Splendeur d'une T2 du Southern Pacific apres reprise par l'UP ............
Le nez etait rouge ecarlate !!! On a eu beau critiquer le SP, a l'UP ils ne font pas bien mieux: ils ont juste enleve la crasse du nez comme ils ont pu (le rouge et les deux lettres SP ressortent dans le fond), le resultat n'est pas brillant. Moi, j'aurais tout simplement pose le sigle UP sur le fond noir, au moins le contraste aurait ete meilleur. Il s'agissait certainement d'une machine qui allait partir a la casse, vu les traces de rouille un peu partout.

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Enfin, deux autres vues de SD 40T-2 ex-SP. Ce coup-ci ils ont quand meme peint le fond en jaune ........
Sur la deuxieme photo, on apprecie mieux (an bas de la caisse) le gros trou beant de part et d'autre pour la circulation de l'air dans les tunnels.

Image

Image
Répondre