IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Rene,

Magasins: il y en a divers en France, Transmondia rue de Douai a Paris et dans le sud (Herault) entre autres. je ne me rapple plus du nom de ce dernier.

Choix. En fait il y en a pour tous les gouts: kits pour celui qui veut bidouiller et se faire plaisir en montant des kits (Athearn et Walthers sont deux tres bons exemples mais il y en d'autres). Avantages: petits budgets et pas de peur du superdetaillage (cout du wagon 10 a 15 euros). Ensuite il y a le milieur de gamme: ce sont les kits montes en usine. Ici aussi, Athearn RTR et Walthers sont d'excellents exemples. La finition est tres bonne mais tous les details n'y sont pas (cout du wagon entre 15 et 23 euros). Avantages: pas de montage et bonne reproduction en general. Puis il y a le haut de gamme: Athearn Genesis, Atlas, Intermountain Proto 2000 principalement. La c'est du chouette, type Roco (cout du wagon entre 23 euros et 35 euros). Avantages: c'est beau et detaille.

Pour les machines, il y a principalement Athearn, Athearn Genesis, Atlas, Tower 55, Proto 2000. Le prix depend des equipements (equipement son ou non)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Juanfran, je crois que tu as oublié KATO, qui est une trés bonne marque de milieu de gamme.
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Exact, oui
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

CHANGEMENT DE DECOR : CANADA ..................

http://www.youtube.com/watch?v=ztgqdUe4L_4
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Morvan »

dans le sud, c'est FB SYSTEM'S à BESSAN -34550 Tel 04 67 77 46 12
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bon, personne ne trouve ou cela n' interesse personne :-) :

Un amateur nord Americain reconnait un Europeen au fait que celui-ci traverse une voie, il a tendance a poser les pieds sur le pignon des voies, chose qu'un Nord Americain ne fait pas (ils posent toujours les pieds sur les traverses).
JCDan
Sybic
Sybic

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

juanfran a écrit :Bon, personne ne trouve ou cela n' interesse personne :-) :

Un amateur nord Americain reconnait un Europeen au fait que celui-ci traverse une voie, il a tendance a poser les pieds sur le pignon des voies, chose qu'un Nord Americain ne fait pas (ils posent toujours les pieds sur les traverses).
Bonjour,
Peut être à cause des voies (françaises) pas toujours bien entretenues avec des herbes qui poussent et qui ne permettent pas toujours de bien voir les traverses...:lol:
...
Réel, dans une gare relativement importante de la banlieue parisienne, les herbes déjà fort hautes depassent la hauteur des quais (quais hauts !)...dommage, pas d'appareil photo ce jour là ! :rolleyes:...mais, là le passage souterrain est obligatoire !
Bonne journée ! ;)
Overland
Coucou
Coucou

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Overland »

Bonjour,
Je profite de ce sujet américain pour proposer du matériel HO époque 5 que j'ai à vendre:

SD 90 M UNION PACIFIC, Kato, neuf en boîte d'origine 120 euros
Dash 9 (C44-9W) SANTA FE, Kato, neuf et superdétaillé en boîte d'origine, 120 euros
Dash 9 (C44-9W) SANTA FE, Kato, neuf en boîte d'origine, 100 euros
SD 75 M SANTA FE, Genesis, neuf en boîte d'origine, 80 euros
Box car 60' Milwaukee, Genesis, neuf en boîte d'origine, 25 euros
Box car 60' N&S, Genesis, neuf en boîte d'origine, 25 euros

TEL: 06 86 40 52 64
GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

Si KATO est du milieu de gamme, quelles sont les marques de haut de gamme? Hors machine sonorisée bien entendu puisque KATO n'en fait pas !
Alain
BIG ENGINE
Biquette
Biquette

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Athearn Genesis, BLI-Tower55, Overland sont, il me semble, le haut de gamme, j'en oublie surement...
Pour KATO, leur moteur sont excellent :-))
Cheers,
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Si je devais faire un classement,il serai le suivant
Hors concours: Overland/O.M.I , c'est du laiton a des prix abordables (je dis abordable en comparant Overland avec Fulgurex,Metrop et Lemaco)
1°)en diesels: Tower 55: Qui est au plastique ce qu'Overland est au laiton. (même propriétaire)
1°) en vapeurs: Précision Craft Models: Des Mallets d'une précision a couper le souffle!!
J'ai un gros faible pour KATO, pour la finesse de ses piéces a rajouter,la précision de ces moulages et la finesse dans ces décos.
Je ne connais pas encore Brodway, mais d'aprés les modéles que j'ai pu apercevoir,ils sont au même niveau,voir un cran au dessus de KATO.
La série Génésis de Athearn n'est pas mal mais quelle galére quand ,dans les accessoires à monter vous devez installer l'éclairage. Autre point faible ,les marchepieds a installer sont en métal en ne sont pas peint.
La gamme Spectrum de Bachmann vient clore la marche.Moins détaillé que les marques citées ci-dessus. Mais ce n'est pas pour autant de la daube.
Je fais ce classement en fonction du matériel en ma possession.
GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

Je ne fais que du diesel entre 1965 et 1975 et je ne ai pas eu en main des modéles TOWER 55 ou du BLI. D'après les photos, ça me semble trés serieux mais pas plus détaillé que du KATO. Vous ne parlez pas de PROTO 2000, c'est pourtant excellent et trés détaillé.
Exemple:
SD 7 en H0 acheté en 1995, digitalisé à l'aide d'un Lenz Silver avec une prise 8 broches d'origine.
Image
Le détaillage est monté d'origine, il n'y a rien à rajouter
Image
On y voit bien entendu les trompes, puis , les grab-iron, les anneaux de levage, les essuies glaces, les ventilateurs ajourées, les tubuluresrapportées au dessus des radiateurs et enfin gadget les portes ouvrantes.
Elle n'est pas belle la vie ;)
Alain
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Dakota »

Voici une SD 70 MAC KATO et une ES 44 DC Tower 55.
Sur la KATO compter entre une heure a 2 heures pour poser le détaillage,gros avantage tout tient sans colle.La précision des trous fait qu'il est trés rare de repercer pour fixer du détail.
La Tower 55 il n'y a rien a faire,elle arrive comme cela.Beaucoup de détails rapportés sont en métal et peint avec la caisse. Elle est équipé d'un décodeur et du son multi fonctions.
Les essuie glaces et les rambardes sont plus fins sur la T55........................
Image

Les mains montoires sont peinte sur la T55
Image

Mais quoi qu'il en soit j'aime ces 2 bécanes!!!!
Image

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Toujours la neige ........

Image
GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

Dakota, ce sont de chouettes machines. Je n'avais jamais vu ces bestiolles d'aussi près. :)
Dommage que je fasse pas cette époque, je reste entre 1965 et 1975 ;)
Pour ma part la prochaine c'est celle la:
Image
Alain
Répondre