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j\'ai compris comme toi. papybricolo
Je suis parti de toutes les façons du principe de ne pas intégrer les aiguillages aux cantons. Je verrais par la suite plus en détail Sinon concernant les cantons, tu peux en mettre plus entre aiguillages. Comme dans la réalité et c\'est un feu qui fera la séparation de canton comme dans la réalité. Cela je l\'ai fait dans la gare cachée puisque chaque voie comporte deux cantons
bien sur que vous pouvez avoir une rétro sans la faire figurer dans RRTC mais moi cela me faisait 32 aiguillages et donc (32 cantons supplémentaires) et du coup acheter 4 modules de rétro (à 8 sorties) supplémentaires soit = 236€
Alors si tu as mis des éclisses isolantes de chaque cotés de tes aiguillages : ce n\'est pas grave tu pourras toujours shunter les câbles dans le futur sous ton réseau...
C\'est comme mes cantons comme je suis en voie unique normalement je devrai avoir 3 zones par canton et j\'ai opté pour les contacts "virtuels" afin d’économiser 2 zones par canton ce qui fait sur mes 77 cantons X 2 = 154 zones : 8 = 19 modules à 59€ soit un S/total de 1121 € + 236 € total = 1357 € !!!!
avec ce montant RRTC est remboursé 3 fois....
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude
Merci Papybricolo pour ta réponse. Je vais étudier cela très attentivement. Je ne connaissais pas cette possibilité. Tibrus, pour la gare cachée je compte effectivement stocker plusieurs rames par voie, d\'autant plus qu\'elles seront courtes (la plus longue une 232 TC 4 boîtes à tonnerre et un fourgon).J\'avais vu sur une vidéo qu\'il était possible de faire cela avec le logiciel. Comme je n\'ai que 2 voies de stockage mais de plus de 3 m je pourrais stocker 6 rames.
Reste à savoir comment faire pour que quand la rame quitte le canton aval se libère, la rame du canton amont prend automatiquement la place dans le canton aval.
Les 2 premiers moteurs lents sont posés et ils fonctionnent très bien (les essais ont été fait avec une pile). Prochaine étape les branchements électriques. Ce ne sera pas évident car le module doit rester amovible pour accéder à la trappe de ramonage. Ces moteurs seront reliés à des décodeurs Littfinski SA-DEC-4 DC.
En cherchant sur le site de Lifftinski, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas brancher ma centrale Roco 10764 sur un ordinateur pour une future gestion par TrainController (RRTC). Il existait une solution en intercalant un module Lenz LI 101, mais d\'après ce que j\'ai lu ce n\'est pas fiable à 100%.
J\'ai trouvé une autre solution :
mais je devrai trouver une centrale Roco 10785. Je suis en train d\'étudier le problème et je me demande si tout compte fait je ne vais pas investir dans une centrale Lenz.
je pense honnêtement que pour faire ce que tu envisage la centrale Lenz te sera plus appropriée...
En plusss que tu utilises CDM Rail ou RRTC (1) les 2 responsables des 2 forums utilisent du Lenz et seront bien placés pour te renseigner....
Moi j\'ai une ECoS (dont je suis très SATISFAIT) mais c\'est parce qu\'au départ je ne pensai pas utiliser de logiciel .
j\'ai aussi une Multimaus (que j\'utilise en Digital simple) sur un autre site...et on m\'a cédé avec la vieille interface LI 100 (dont je ne me suis jamais servis !)
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Jean-Claude
L’expo de Sedan étant terminée, voici quelques photos du module de Christian en On30. Pour réaliser les arbres et buissons, les flocages provenaient de chez Noch (mousses et feuilles) mélangés aux terres à décor. Nous avons surtout utilisé du zeechium pour le rameaux et des racines pour les structures des arbres. Pour la végétation basse : filets floqués et fibres d’herbe de chez Heki mais aussi mousses (végétaux), lichens et herbes naturelles sans oublier le gaillet jaune récolté il y a 5 ans. La falaise a été réalisée à partir d’écorce d’arbres. Pour le sol c’est le mélange de sable, terre et poussière ramassé lorsque je balayais le garage. Plusieurs de ces techniques seront adaptés pour décorer Guewenheim. L’éclairage mis en œuvre ainsi que la couleur bleu-gris du ciel me conviennent aussi. Un grand merci à Christian pour ses photos.
Alors...pour ne pas répéter le mot Magnifique on va dire SUPERBE
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Amicalement
Jean-Claude
Bravo !
Vraiment très, très beau.
La diversité et la répartition des végétaux particulièrement soignées et réalistes apportent à ce module une touche de poésie \"ferro-bucolique\" remarquable... on aurait presque envie de s\'y promener, voire de s\'y reposer.
Si cela est du domaine du possible, une photo panoramique du module serait aussi grandement appréciée !
Petit bidouillage du jour : réalisation du passage planchéié pour Guewenheim. Il est simplement posé à blanc sur mon coupon de voie expérimentale. La patine n’est pas définitive, elle dépendra du choix du ballast. Reste à espérer qu’un artisan ressorte les magnifiques barrières LMJ.
Une des traverses est usée. C’est fait exprès car je compte mettre en place une petite scène pour animer ce module pauvre en bâtiments. Je pensais reprendre mon personnage avec sa trompe pour assurer la sécurité du chantier. Deux cantonniers porteront une traverse neuve. Il me faudra encore construire quelques outils spécifiques au remplacement d’une traverse.