RMF 591
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 591
Hello,
Les infos sur le numéro 591
@+
Les infos sur le numéro 591
@+
- Fichiers joints
-
- RMF591_3.JPG (82.14 Kio) Vu 6271 fois
-
- RMF591_2.JPG (67.36 Kio) Vu 6271 fois
-
- RMF591_1.JPG (95.85 Kio) Vu 6271 fois
- Arnaud Guyon
- Administrateur
- Messages : 507
- Enregistré le : 29 août 2014 17:05
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 591
En kiosque et dans vos boites aux lettres le mercredi 24 septembre.
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Auteur, webmaster et community manager
Re: RMF 591
Dévorés les excellents articles... Parmi d\'autres, celui de STEF est intéressant, il me donne des idées. Un mot sur les K REE Nord. Modèles magnifiques ( et hors de portée de ma bourse). La K8 à Aulnoye avait son tender 38A1 noir. Possible. Mais il n\'avait pas ses nouveaux tampons rectangulaires de voiture Corail que lui a imposé la SNCF quand cette machine est devenue monument historique pour circuler sur les voies SNCF (dixit un mécano de la K8 lors d\'une porte ouverte au dépôt de Villeneuve Saint Georges en 2006). De plus, les pentures (en acier) de la boite à fumée comme les tampons étaient polis à la toile émeri (époque III) . Actuellement les pentures de la K8 sont peintes en noire et non pas couleur cuivre.
Quand aux robes des machines de la région Nord, on pourrait écrire un roman avec parfois des mariages de couleur surprenant avec leur tender ou sur la machine elle même. et cela se voyait car elles étaient propres! Avec une pacific Nord SNCF (A, B, C,D E, F, G, K) on pouvait voir la machine entièrement noire filets rouges avec un 37 ou 38 A vert filets jaunes...Ou entièrement vertes (sauf la cheminée) filets jaunes, avec un tender vert avec ou sans filets ou noir avec filets rouges........Bref des combinaisons insolites, que j\'ai découvert récemment, la rareté des photos couleurs n\'étant exhumée que ces dernières années dans différentes publications sur les pacifics Nord.
J\'ai une carte postale d\'une 241 P de la Chapelle (éd. La Vie du Rail) avec une robe SNCF unifiée vert/ noir filets rouges et des filets jaunes sur les cylindres HP(!), penture et tampons polis.
Quand aux robes des machines de la région Nord, on pourrait écrire un roman avec parfois des mariages de couleur surprenant avec leur tender ou sur la machine elle même. et cela se voyait car elles étaient propres! Avec une pacific Nord SNCF (A, B, C,D E, F, G, K) on pouvait voir la machine entièrement noire filets rouges avec un 37 ou 38 A vert filets jaunes...Ou entièrement vertes (sauf la cheminée) filets jaunes, avec un tender vert avec ou sans filets ou noir avec filets rouges........Bref des combinaisons insolites, que j\'ai découvert récemment, la rareté des photos couleurs n\'étant exhumée que ces dernières années dans différentes publications sur les pacifics Nord.
J\'ai une carte postale d\'une 241 P de la Chapelle (éd. La Vie du Rail) avec une robe SNCF unifiée vert/ noir filets rouges et des filets jaunes sur les cylindres HP(!), penture et tampons polis.
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 591
Découvert par accident sur la table de la salle à manger (épouse cachottière), je m\'attelle à le lire ce WK ....
Le modélisme est un art -
Re: RMF 591
Je l\'ai depuis hier après-midi.
J\'ai apprécié l\'édito que je cautionne pour ma part étant un fan du rail-route.
Je continue ma lecture avec passion :cheer:
J\'ai apprécié l\'édito que je cautionne pour ma part étant un fan du rail-route.
Je continue ma lecture avec passion :cheer:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 591
Voilà que je termine à l’instant le dernier article de ce mois d’octobre 2014 ….
La gare de LANDEYRAT-MARCENAT : article aux belles photos, simpliste et pour ma part, regrettable de ne pas avoir un plan du réseau ….
Les CC 14000 : belle bête, description bien ficelée, ….
La Pacific 231 K … les photos sont superbes, beaucoup de détails, …. Et les explications conseils ne manquent pas.
Un BV Est de type 7 : Jean-Pierre nous gâte vraiment en détaillant (8 pages) ce superbe tuto-montage, sans oublier les améliorations ou attention à tenir compte pour une réussite comme le modèle mis ici en exemple. Un grand bravo ! J’en redemande encore ….
DU 84 : Ah notre brave Bernard nous fait encore plaisir …. Un modèle vraiment superbe qu’il faut acquérir un jour ou l’autre. Juste un petit bémol …. La référence de la/les grues Kibri aurait été un plus.
Un test logiciel : anyrail semble de plus en plus s’orienter vers une interface dont l’évolution devrait ravir plus d’un débutant pour se lancer dans la construction de son futur réseau. Reste à faire le choix de celui-ci ou d’un autre …. :unsure:
R&C tour à glace : peu connu de ma part, ce type de bâtiment à son charme :woohoo: et pourrait comme le dit son auteur, avoir une petite place sur le côté de son réseau … et encore merci à celui ci pour les petits plus, comme la modification du wagon et camion. B)
André nous raconte une histoire sur ce type locomotive qui fait rêver les plus anciens (et les plus jeunes). J’ai vraiment apprécier l’article, ne fusse que pour compléter une connaissance relativement nulle au niveau de cette période et de ses moyens (fin 1945 …. )
Pour finir, quelques remarques :
Les fiches ne sont pas au milieu ….. Embêtant !
Pas de trucs & astuces, fiche tant apprécié par tous. :pinch:
Pourquoi est-il rare d’avoir un prix de référence pour le matériel mis en avant dans les articles …. ? :whistle:
Est-ce un choix, une politique de la rédaction ? :blink:
Un grand merci à tous pour ce 591
La gare de LANDEYRAT-MARCENAT : article aux belles photos, simpliste et pour ma part, regrettable de ne pas avoir un plan du réseau ….
Les CC 14000 : belle bête, description bien ficelée, ….
La Pacific 231 K … les photos sont superbes, beaucoup de détails, …. Et les explications conseils ne manquent pas.
Un BV Est de type 7 : Jean-Pierre nous gâte vraiment en détaillant (8 pages) ce superbe tuto-montage, sans oublier les améliorations ou attention à tenir compte pour une réussite comme le modèle mis ici en exemple. Un grand bravo ! J’en redemande encore ….
DU 84 : Ah notre brave Bernard nous fait encore plaisir …. Un modèle vraiment superbe qu’il faut acquérir un jour ou l’autre. Juste un petit bémol …. La référence de la/les grues Kibri aurait été un plus.
Un test logiciel : anyrail semble de plus en plus s’orienter vers une interface dont l’évolution devrait ravir plus d’un débutant pour se lancer dans la construction de son futur réseau. Reste à faire le choix de celui-ci ou d’un autre …. :unsure:
R&C tour à glace : peu connu de ma part, ce type de bâtiment à son charme :woohoo: et pourrait comme le dit son auteur, avoir une petite place sur le côté de son réseau … et encore merci à celui ci pour les petits plus, comme la modification du wagon et camion. B)
André nous raconte une histoire sur ce type locomotive qui fait rêver les plus anciens (et les plus jeunes). J’ai vraiment apprécier l’article, ne fusse que pour compléter une connaissance relativement nulle au niveau de cette période et de ses moyens (fin 1945 …. )
Pour finir, quelques remarques :
Les fiches ne sont pas au milieu ….. Embêtant !
Pas de trucs & astuces, fiche tant apprécié par tous. :pinch:
Pourquoi est-il rare d’avoir un prix de référence pour le matériel mis en avant dans les articles …. ? :whistle:
Est-ce un choix, une politique de la rédaction ? :blink:
Un grand merci à tous pour ce 591
Le modélisme est un art -
- Arnaud Guyon
- Administrateur
- Messages : 507
- Enregistré le : 29 août 2014 17:05
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 591
Nous avons fait le choix de ne pas mettre les fiches de transposition de compositions au milieu exceptionnellement ce mois-ci pour y mettre à la place le formulaire du sondage pour que celui-ci soit plus facilement détachable pour nos lecteurs n\'ayant pas accès à Internet.
Concernant le prix des références de matériel, je peux vous répondre pour mon cas et celui de quelques confrères auteurs avec qui j\'ai déjà échangé sur le sujet :
- soit le modèle ou matériel testé est une nouveauté que nous testons très en amont de sa commercialisation et le prix public indicatif ne nous est pas connu à l\'heure où nous écrivons l\'article
- soit les écarts de prix sont tels d\'un détaillant à l\'autre qu\'indiquer un prix indicatif médian pourrait en léser certain (nous avons déjà eu des plaintes à ce sujet).
- soit nous ne jugeons pas nécessaire de le faire car les prix sont directement accessibles dans les pages annonceurs de RMF
Personnellement, je préfère toujours indiquer un prix indicatif pour faciliter le choix du lecteur, en reprenant celui que conseille la marque à ses détaillants. D\'autant plus que le prix du matériel digital ou informatique que je teste est rarement mis en avant par nos annonceurs.
Merci pour vos compliments
Concernant le prix des références de matériel, je peux vous répondre pour mon cas et celui de quelques confrères auteurs avec qui j\'ai déjà échangé sur le sujet :
- soit le modèle ou matériel testé est une nouveauté que nous testons très en amont de sa commercialisation et le prix public indicatif ne nous est pas connu à l\'heure où nous écrivons l\'article
- soit les écarts de prix sont tels d\'un détaillant à l\'autre qu\'indiquer un prix indicatif médian pourrait en léser certain (nous avons déjà eu des plaintes à ce sujet).
- soit nous ne jugeons pas nécessaire de le faire car les prix sont directement accessibles dans les pages annonceurs de RMF
Personnellement, je préfère toujours indiquer un prix indicatif pour faciliter le choix du lecteur, en reprenant celui que conseille la marque à ses détaillants. D\'autant plus que le prix du matériel digital ou informatique que je teste est rarement mis en avant par nos annonceurs.
Merci pour vos compliments
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Auteur, webmaster et community manager
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 591
Et bonsoir...
Lecture de cet intéressant numéro terminée...
Réseau du mois : Je ne me lasse pas de ce joli réseau qui évoque très bien le site réél (que je connais bien...).
Tout y est, même le fond de décors très proche du vrai, hormis l\'évocation des épicéas lointains car...il n\'y en a jamais eu de mémoire (ou c\'est très récent) ; c\'est le pays des frênes dont beaucoup de \"tétards\"... Les seuls résineux dans le coin sont les épicéas que l\'on rencontre uniquement tout le long de la voie ferrée car placés là pour le besoin du chemin de fer (protection contre les congères).
Le bâtiment \"civil\" cité en page 17 est en fait l\'ancien café-hôtel-restaurant, seul commerce du coin (tous les bâtiments du lieu sont d\'ailleurs représentés, c\'est pour dire...).
Et je répète que \"vaches de Salers\" ne se dit pas ! Mais j\'ai noté par deux fois fois des progrès sur ce point...
Test nouveautés 1 : très belle présentation des superbes modèles CC 14000 HJ. Manque quand même l\'évocation des chaines invitant à ne pas aller se balader sur les longerons... (fallait bien que je trouve quelque chose...)
Test nouveautés 2 : là aussi, superbes modèles que ces 231 K REE...
Décor ferroviaire : très original et intéressant que cette belle tour à glace STEF...
C\'était hiers : certes, beaucoup d\'amateurs adorent les 150 X, Y et Z mais tout a déjà été dit en bien plus détaillé... :huh:
Pour le reste, RAS...
Lecture de cet intéressant numéro terminée...
Réseau du mois : Je ne me lasse pas de ce joli réseau qui évoque très bien le site réél (que je connais bien...).
Tout y est, même le fond de décors très proche du vrai, hormis l\'évocation des épicéas lointains car...il n\'y en a jamais eu de mémoire (ou c\'est très récent) ; c\'est le pays des frênes dont beaucoup de \"tétards\"... Les seuls résineux dans le coin sont les épicéas que l\'on rencontre uniquement tout le long de la voie ferrée car placés là pour le besoin du chemin de fer (protection contre les congères).
Le bâtiment \"civil\" cité en page 17 est en fait l\'ancien café-hôtel-restaurant, seul commerce du coin (tous les bâtiments du lieu sont d\'ailleurs représentés, c\'est pour dire...).
Et je répète que \"vaches de Salers\" ne se dit pas ! Mais j\'ai noté par deux fois fois des progrès sur ce point...
Test nouveautés 1 : très belle présentation des superbes modèles CC 14000 HJ. Manque quand même l\'évocation des chaines invitant à ne pas aller se balader sur les longerons... (fallait bien que je trouve quelque chose...)
Test nouveautés 2 : là aussi, superbes modèles que ces 231 K REE...
Décor ferroviaire : très original et intéressant que cette belle tour à glace STEF...
C\'était hiers : certes, beaucoup d\'amateurs adorent les 150 X, Y et Z mais tout a déjà été dit en bien plus détaillé... :huh:
Pour le reste, RAS...