Question Garantie Sav Brulante ?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

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frimousselechat
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Question Garantie Sav Brulante ?

Message par frimousselechat »

Nous achetons tous pour notre hobby des produits industriels remplis de technologie qui peuvent comme la voiture, la télé ou la machine à laver tomber en panne.

Question N° 1 : quelle est la durée de la garantie légale ?

Question N° 2 sur une machine vendue comme DCC + SON pour vous le décodeur est-il une pièce principale.

Ce serait bien que si parmi les blogueurs se trouvaient des avocats ils argumentent leurs réponses avec des supports juridiques.

Question N° 3 qui a déjà ou est en train d'avoir des problèmes de SAV soit avec des constructeurs, soit avec des revendeurs.

Merci.

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Tibrus
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par Tibrus »

J'ai modifié le titre

La garantie est déjà celle que tu demandes en achetant pour moi. Surprise avec mon Intellibox II que je croyais être de 1 an alors que c'était deux. Mais bon ensuite tu sais pas trop effectivement, je dirais donc 1 an par défaut sans certitude

Piece principale je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Mais en toute logique cela fait partie de la garantie de la machine. La aussi c'est ce que je pense

Non pas eu de problème. Mon locotrateur reparti chez EPM a été dépanné et la personne du sav m'a appelé au tél même. ESU quand ma class77 est reparti la aussi nickel. Et quand j'ai contacté le SAV Uhlenbrock il y a quelques mois ils ont bien répondu a mes demandes

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Christou
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par Christou »

B) En France la garantie légale est de 1 an à partir de la date de l'achat. Le produit vendu est un tout. Le vendeur ne peut pas se défaussé sur son ou ses fournisseurs ou sous-traitants.

cc7001
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par cc7001 »

Bonjour
J'ai lu une durée de 2 ans pour la garantie légale de conformité. :huh: si achat après le 18 mars 2016.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

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Christou
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par Christou »

Il y a plusieurs type de garantie. Là il s'agit de conformité (2 ans). Merci du tuyau. ;)

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frimousselechat
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par frimousselechat »

cc7001 écrit:
Bonjour
J'ai lu une durée de 2 ans pour la garantie légale de conformité. :huh: si achat après le 18 mars 2016.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
Merci pour vos réponses.

Comme nos lois ordonnent tout et leur contraire, cette réponse est en contradiction avec les articles 1641 a1649 du code civil.

Depuis que j'écris sur ce blog j'ai acheté 3 locos Jouef DCC +son.
Une âgée de 20 mois est en panne complète (le décodeur a fumé)
L'autre achetée pour le noël dernier présente une anomalie dans ce sens qu'a chaque mise sous tension (donc à chaque court circuit de voie) l'annonce SNCF enregistrée dans le décodeur se diffuse.
La troisième (30 mois) refuse de franchir les croisements Peco provoquant un court circuit. Problème résolu avec du relayage et des ILS.

Le SAV Jouef à qui j'ai écris à botté en touche qualifiant ma centrale DCC d'exotique. Mon revendeur fait la sourde oreille.

Alors j'attends vos avis et expérience avec Jouef.

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PK204
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par PK204 »

Sauf erreur de ma part, la Communauté Européenne impose une garantie de 2 ans:
Donc applicable en France

Juraf04
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par Juraf04 »

Tibrus a écrit :
30 août 2016 16:07
J'ai modifié le titre

La garantie est déjà celle que tu demandes en achetant pour moi. Surprise avec mon Intellibox II que je croyais être de 1 an alors que c'était deux. Mais bon ensuite tu sais pas trop effectivement, je dirais donc 1 an par défaut sans certitude

Piece principale je ne sais pas ce que tu veux dire par là Cartons déménagement pas cher. Mais en toute logique cela fait partie de la garantie de la machine. La aussi c'est ce que je pense

Non pas eu de problème. Mon locotrateur reparti chez EPM a été dépanné et la personne du sav m'a appelé au tél même. ESU quand ma class77 est reparti la aussi nickel. Et quand j'ai contacté le SAV Uhlenbrock il y a quelques mois ils ont bien répondu a mes demandes
Des fois les SAV sont juste des formalités et les assistants ne connaissent même pas le produit.

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PK204
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par PK204 »

La garantie est maintenant de 2 ans dans la CE.
Contacter le SAV d 'une marque ne sert pas trop, car je pense que c'est ton vendeur qui doit "se bouger" les fesses: en effet, c'est lui qui a encaissé ton chèque et pas la maison mere
Tu peux lui dire (ou lui laisser sous entendre) que s'il ne fait rien, tu vas lui pourrir sa réputation sur la toile et sur les foras: ça pourrait le décider à faire qq chose :)

frimousselechat2
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Re: Question Garantie Sav Brulante ?

Message par frimousselechat2 »

Frimousselechat 2 = frimousselechat

Après plus de deux ans de discutions, j'ai reçu fin août une belle CC14000 de chez Jouef.
Affaire donc résolue et un grand merci au représentant de Jouef que j'avais rencontré lors du précédant Railexpo qui a su débloquer la situation.
Mon revendeur avait refusé la prise en charge de ce SAV
A plus

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