Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

Oui et loksound :)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

Pourquoi semble-t-il y avoir, dans les propos de la plupart des modélistes, un tel mépris pour les voitures Corail ? Pour ma part ces voitures me semblent être l\'une des plus belles réussites de l\'industrie ferroviaire française au 20e siècle. Leur problème (ou plutôt celui de la SNCF) c\'est de ne pas avoir été correctement entretenues et surtout peu ou mal rénovées.

Sinon leur roulement est très doux comparé à du matériel beaucoup plus récent, et elles sont très solides et sûres (comme l\'a montré le tarrible accident de Brétigny). Est-ce uniquement parce qu\'elles ont 40 ans qu\'elles sont \"trop vieilles\" et démodées ? En d\'autres lieux tels que la Norvège (que je connais bien), les voyageurs continuent à apprécier ouvertement les anciennes voitures de type B3 qui ont plus de 50 ans d\'âge (produites au début des anées 1960). Et même si elles sont sur le déclin nombre d\'entre elles ont été entièrement rénovées il y a peu.

Bob P.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Ce n\'est pas mon cas, voilà :
Image
Je viens de la recevoir et je suis en train de m\'équiper pour former mes futures rames
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

Moi je n\'ai rien contre les voitures Corail mais je me suis orienté vers d\'autres compositions de rames non tractées. Par contre j\'attends avec impatience la rame Teoz depuis le temps qu\'elle est annoncée :silly:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Et bien elle est arrivée ; l\'anglaise pleine de roues, c\'est un monstre au niveau taille; mais elle dégage une class(66) certaine. Je la rôde et je vous tiens au courant. B)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Cela sens le cadeau d\'anniverssaire :whistle:

Si elle a la meme classe (77) que la mienne c\'est du lourd effectivement
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Prochaine étape pour moi je pense réaliser un rame Corail justement dans ces coloris
Image

Cela me rappellera mes aller/retour pour me rendre à la caserne
Fichiers joints
20030711_Corail2.jpg
20030711_Corail2.jpg (81.42 Kio) Vu 4768 fois
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Cà y est j\'ai enfin testé la bestiole. B)
Cette class66 surclasse tout ce que j\'ai pu entendre en digital sonore. Autant l\'esthétique , j\'ai du mal ; autant le fonctionnement c\'est :blink: :blink: :woohoo: :P :P :P
Elle passe partout ; même sur les pièges de mon vieux circuit; mais surtout la sonorisation :woohoo: .
Le démarrage du moteur :P , on fait bouger la bête , les turbines miaulent ; et les surprises commencent. Coup de frein ; les disques lancent des étincelles, en couinant; et, à petite vitesse, dès que la machine attaque les courbes ca grince; çà pleure; si elle passe sur une aiguille , on entend le frottement et le travail de l\'aiguille sous le poids du monstre. :blink: :blink: :blink: Si on passe plus vite les bruitages sont désactivés.
Bref je suis scotché :silly: , Esu et REE ont fait une machine hors norme , fumigène d\'origine asservi au régime moteur pas encore testé ;) , et elle peut marcher en 3 rails avec un ski amovible ultra simple à mettre en place et enlever, grâce à l\'outil fourni.
La boite et le support sont au top.
Quand on voit le prix, comparé à une 2d2 9100 d\'origine sans décodeur qui donne le vertige ou un 67000 sonore au fumigène... :unsure: ; elle mérite un 20/20. ;)
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Re: Vos derniers achats

Message par CC21002 »

Bonsoir.

On retrouve tout bonnement la Class 77 sortie auparavant chez ESU. Fonctionnement irréprochable et je peux d\'or et déjà te dire que le système de fumigène est au top et réglable à souhait en plus si tu trouve que ça fumé de trop tu peux réduire la densité de fumée. Autrement je rejoint ton avis, il faut aimer le design de la machine qui ne plaira pas à tout le monde.

Jeanbapt.
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

cc7001 écrit:
Cà y est j\'ai enfin testé la bestiole. B)
Cette class66 surclasse tout ce que j\'ai pu entendre en digital sonore. Autant l\'esthétique , j\'ai du mal ; autant le fonctionnement c\'est :blink: :blink: :woohoo: :P :P :P
Elle passe partout ; même sur les pièges de mon vieux circuit; mais surtout la sonorisation :woohoo: .
Le démarrage du moteur :P , on fait bouger la bête , les turbines miaulent ; et les surprises commencent. Coup de frein ; les disques lancent des étincelles, en couinant; et, à petite vitesse, dès que la machine attaque les courbes ca grince; çà pleure; si elle passe sur une aiguille , on entend le frottement et le travail de l\'aiguille sous le poids du monstre. :blink: :blink: :blink: Si on passe plus vite les bruitages sont désactivés.
Bref je suis scotché :silly: , Esu et REE ont fait une machine hors norme , fumigène d\'origine asservi au régime moteur pas encore testé ;) , et elle peut marcher en 3 rails avec un ski amovible ultra simple à mettre en place et enlever, grâce à l\'outil fourni.
La boite et le support sont au top.
Quand on voit le prix, comparé à une 2d2 9100 d\'origine sans décodeur qui donne le vertige ou un 67000 sonore au fumigène... :unsure: ; elle mérite un 20/20. ;)

ha interressent donc !!!! moi qui trouve en general que les sons de nos becans sont un peu fatiguants a la longue (jouef /roco pas ree et autre haut de gamme )
as tu un lien ou autre pour avoir une video correct avec le sound et les divers sons ?
merci
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

sebastien écrit:
as tu un lien ou autre pour avoir une video correct avec le sound et les divers sons ?
merci
Au cas ou si c\'est assez correct et puisque effectivement les infos de CC7001 semblent être en adéquation avec mes petites videos de la Class 77 :

Au démarrage :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=h-bYrUmXwSs[/video]

Un peu de fume :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=a1mvoZKv6Po[/video]

Et les étincelles du freinage :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xyrLxbvJhTI[/video]

Perso je pense qu\'avec une bonne patine comme on peut en trouver à l\'arrière de la gare de Culoz ou elle stationne parfois elle sera superbe. Car moi c\'est le coté rutilant qui me choque à l\'oeil
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Merci Tibrus. Je pense que le volume sonore doit être fortement revu à la baisse en utilisation courante ; car sinon , c\'\'est sûr que çà devient \"un peu\" pénible. Et si la machine est en pleine voie devant son troupeau de wagons , on peut désactiver le son moteur; la rame (si plus de 3/4 wagons) est bien assez bruyante de toute façon :lol: .
Mais ces turbines mon dieu, ces turbines :P ; d\'ailleurs le son au ralenti me rappelle quelque chose ; pas vous? :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=_krCKECpzrU
HA64
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:40

Re: Vos derniers achats

Message par HA64 »

cc7001 écrit:
Merci Tibrus. Je pense que le volume sonore doit être fortement revu à la baisse en utilisation courante ; car sinon , c\'\'est sûr que çà devient "un peu" pénible.
Le volume sonore est fonction de la taille de ta pièce. Au club de Pau où nous avons de la place et du volume au dessus du réseau, le son de la classe 77 d\'ESU est tout à fait OK tout comme le son des autres machines. Mais comme je viens de le dire : nous avons de la place !
Toutefois nous désactivons le son dans les garages souterrains (pilotage via le logiciel Railroad) pour soulager nos oreilles...

J\'ai une 68000 ROCO avec LKS 3.5. Sur le réseau du club j\'ai pu me permettre de pousser le son mais à a maison... c\'est une autre histoire dans mon petit coin de 3m * 2m !
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

je suis entièrement d\'accord , d\'ailleurs si je mettais tout à fond probable que les voisins viendraient faire une petite mise au point avec mon immeuble aux cloisons en carton. :unsure:
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

merci pour ces videos ............on arrete pas le progres dans le modelisme ferroviaire .
il n\'y a rien a dire c\'est beau et le son est comme je ne l\'imaginais pas .
les 67 000 jouef et 68 000 roco c\'est une autre qualité .....non ?
j\'entend , en origine bien sur .
Répondre