décodeur silver direct

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Bonjour,depuis hier,je n\'ai pas eu l\'occasion de m\'en occuper,mais j\'ai fait l\'essai sans la caisse,et cela ne change rien,des que possible,je reprendrai le cablage des feux,le problème doit-etre là
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Bonjour à tous,le problème est réglé,il y avait un contact fugitif entre le frotteur de la roue droite et un point de soudure du circuit imprimé souple,le soucis ,c\'est que la loco sur la table,il n\'y avait pas de défaut,mais une fois sur ses roues,l\'essieu arrière remontait la lamelle pratiquement au contact!! tout est rentré dans l\'ordre maintenant . Un grand merci à ceux qui m\'ont répondu,bonne journée
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Alain355 »

Super. :) :)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Tibrus »

De quoi attraper des cheveux blanc cette histoire de faux contact :)

Bon nickel que cela fonctionne
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Bonjour,j\'ai oublié de préciser que que le vendeur du décodeur m\'a contacter (il était en congés),pour me proposer un retour du décodeur.Bonne journée à tous
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: décodeur silver direct

Message par Muscari »

Eh bien c\'est super alors si te voilà sorti du problème. Comme quoi il faut vraiment pas grand chose pour être embêté, comme je disais c\'est parfois vicieux.
En tout cas ton retour d\'expérience est précieux car c\'est toujours ce genre de problème idiot qui nous plante là bêtement.

Alors dans l\'histoire, est-ce que ton décodeur à souffert ou non ?
Je fais allusion à l\'essai sur une autre machine ou tu disais que tu n\'obtenais pas d\'éclairage du tout.

C\'est vrai qu\'un décodeur c\'est de l’électronique fortement intégrée sur peu de surface et c\'est sensible à pas mal de choses..

Enfin, si ton revendeur te l\'échange c\'est une bonne chose et ca prouve qu\'il est sérieux et très commerçant.
Christian Membre AMFC-Orléans
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Bonjour,j\'ai réussi à réinitialiser ( pas simple pour moi), le décodeur,et toutes ses fonctions sont revenues, fonctionne très bien sur autre machine,le décodeur est un lenz silver direct, apparemment bien protégé
Répondre