C\'est une Bacalan B11, c\'est vraiment de très loin une OCEM RA :huh: Merci pour les clichés.
une voiture 2 éme classe
rako25 écrit:
Le scan de cette page provient de la vie du rail et du forum LR par EC64, et il s\'agit d\'aménagements de DEV AO.J\'avais aussi cette photo mais j\'ai retrouvé ça dans mes archives
J\'ai d\'autres photos mais en noir et blanc mais il semblerait aussi que l\'intérieur était bleu et que le vert était pour les 3ème classe à vérifier
rako25 écrit:
rako25 écrit:C\'est marrant car je me suis fait la même réflexion cet après-midi en bricolant ma voiture OCEM RA (dont j\'ai fraisé et poncé les rivets) et j\'ai fait un essai de présentation pour vérifier l\'encombrement.
Il s\'agit de la référence ROCO 40343 (l\'encombrement est de 27 mm) et comme on le voit sur la photo c\'est juste mais ça passe.
La référence utilisée par BISCATRAIN est ROCO 40344 mais j\'ignore sa dimension.
Le problème du Roco est son encombrement et oblige à charcuter le haut du bogie, ce n\'est pas non plus adapté à tous les véhicules de toutes les marques.J\'ai trouvé dans mes archives les 2 modèles ROCO
ROCO 40344 à gauche et 40343 à droite
Les 2 modèles ont la même dimension en longueur et il n\'y a que la largeur qui diffère, j\'ai monté les 2 sortes sur mes voitures et wagons.
Il peut convenir aux DEV Lima courtes car l\'axe du bogie est bien éloigné de la traverse, et il reste de la place, or sur les véhicules comme les OCEM RA et FL, l\'espace est assez compté.
Il y a le Symoba certes un peu onéreux mais qui a le mérite d\'être nettement moins encombrant et tout à fait fonctionnel et à la fois solide.
Plutôt les renforts sous le châssis que les rivets, ce n\'est pas tout à fait la même chose... :blink:(dont j\'ai fraisé et poncé les rivets)