Wagon kangourou JOUEF

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par aldac »

Bonjour Roger,
Ta voiture Romilly ressemble à celle qu\'avait diffusé Hachette (ou Atlas?).

Si tel est le cas (ou pas d\'ailleurs), voici fil de discussion ayant pour objet l\'amélioration (notamment extérieure) des voitures Romilly susceptible de t\'intéresser.
On y évoque également l\'affectation de certaines de ces voitures transformées en voitures lit pour l\'accompagnement de convois UFR.

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=65782

Roger, as-tu en projet de reproduire les aménagements intérieurs spécifiques à ces voitures d\'accompagnement ?
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par Didier COUNASSE »

rako25 écrit:
Bonjour Tibrus,
Mon interrogation est comment enlever de la vitre le grillage collé sans altérer la transparence, car je veux mettre des rideaux gris ou beige.
Il faut aussi que je trouve une couleur pour ce wagon d\'accompagnement, sur la vidéo il semble être gris clair.
Je pense que la meilleure solution est de refaire en carte plastique transparente ta fenêtre .... essayer de bouger ton grillage risque d\'abimer .... :S

@+
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

Bonjour Aldac,
Ma voiture est une ATLAS (d\'après le vendeur) et je l\'ai acheté pour accompagner ma rame de wagons kangourou (comme dans la vidéo) mais je ne vais pas aménager l\'intérieur.
Merci pour le fil, j\' irai faire un tour dans l\'après-midi. B)


Ditch,
J\'y avais pensé mais elles sont affleurantes à la carrosserie, dans ce cas je les change toutes mais je vais quand même faire un essai pour voir. :P


Sur ce wagon il n\'y a que les bogies qui ne me plaisent pas ainsi que les roues, il va falloir que je trouve autre chose. :angry:

A +
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

Aldac,
Je suis allé sur le lien mais je n\'ai pas pu ouvrir les pages 4 et 5, mon ordinateur m\'a informé qu\' il y a un logiciel malveillant.
Je vois que j\'ai fait exactement la même chose et qu\'il a lui aussi eu la même remarque que moi sur les vitrages et bogies.
Bon je n\'ai pas pu enlever la peinture rouge des vitres, je vais voir pour remplacer par de la carte plastique transparente (merci Ditch).
Bonne soirée

Roger
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par aldac »

Un petit souci (passager?) avec ton antivirus probablement, car je n\'ai aucun problème pour ouvrir ces pages 4 et 5.
Dommage, car il y est justement question de l\'amélioration des bogies qui - comme tu le fais remarquer - sont loin d\'être parfaits.
Si toutefois tu ne parvenais toujours pas à accéder à ces deux pages sans rencontrer de problème, je te ferais alors parvenir par mail l\'essentiel de ce qui s\'y était dit et montré. ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

Bonjour Aldac,
Je te remercie de ta proposition et si je ne force pas impossible d\'ouvrir ces 2 pages.
Je t\'envoi par MP mon adresse mail.
Fais pour le mieux
A+

Roger
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par aldac »

Bonjour Roger,

Le mail est parti... bon bricolage ! ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

C\'est super, merci :cheer:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

Bonjour,
Impossible d\'enlever la peinture ou le grillage des vitres de ma voiture ROMILLY, j\'ai donc décidé de les réaliser en carte plastique transparent que je viens de commander.
Voici de quoi ma rame sera composée :
Image
Je possède 11 wagons dont 8 avec une remorque (certaines vont être repeinte car trop de BAILLY à mon goût) et je vais m\'inspirer de la vidéo pour cela.
Pour le moment les 2/3 sont démontés pour remise en état et lestage.
Dès que tout sera terminé, une petite vidéo s\'imposera............ B)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par Tibrus »

A oui que la vidéo va s\'imposer
Of course
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par Didier COUNASSE »

Non OBLIGATOIRE la vidéo ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par aldac »

rako25 écrit:
Bonjour,
Impossible d\'enlever la peinture ou le grillage des vitres de ma voiture ROMILLY, j\'ai donc décidé de les réaliser en carte plastique transparent que je viens de commander.
Sachant que sur ces voitures d\'accompagnement (avec couchettes pour les chauffeurs de poids lourds) de nombreuses baies sont occultées, soit de manière définitive pour les toilettes par ex. (il semble que cela soit blanc), soit par des rideaux dont on peut voir la couleur et les motifs dans la vidéo.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

Bonjour Aldac,
Comme je l\'ai déjà écrit, je ne vais pas faire d\'aménagement à l\'intérieur donc tout sera occulté, sachant que comme les chauffeurs des camions voyagent en même temps forcément ils doivent dormir.
Merci pour les infos... :cheer:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

J\'ai trouvé sur le net des décalcomanies pour compléter mes remorques de mes wagons kangourous
http://www.tchoutchou.fr/product.php?id_product=88
Sur ce site j\'ai trouvé aussi d\'autres choses intéressantes comme un tracteur RENAULT Fainéant ou R4140 qui correspond bien à l\'époque de ces wagons.
Ca avance doucement mais surement.... B)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Wagon kangourou JOUEF

Message par rako25 »

A force de chercher on trouve......
Image
Une rame de wagon KANGOUROU tractée par une 2D2 avec voiture ROMILLY.
J\'ai une 2D2 5516 qui est démontée et encours de digitalisation ainsi que ma voiture ROMILLY en attente de passer en peinture.
Ca avance.........
Répondre