Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Ah oui! belle bête B) , il peut naviguer ?
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
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Apollinaire
:shock:
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Oui toutes les maquettes peuvent naviguer mais il faut d\'abord lester le fond pour ne pas que le bateau bascule sur le côté et qu\'il reste stable sur l\'eau, ensuite on peut monter un moteur et tout le matériel pour, il y a de vrai spécialiste de la question qui améliore des maquettes à cette échelle, de vrai pro :cheer:
- Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Ton PT est PT donc
Courage pour la remise en fonction de cette ensemble qui s\'avère de plus en plus réaliste non ?
Courage pour la remise en fonction de cette ensemble qui s\'avère de plus en plus réaliste non ?
Re: Mon projet de réseau époque III.
Tibrus, tu m\'as devancé :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: . Oui il est PT . Enfin non...j\'ai réparé mais le réglage est à refaire. Le défaut c\'est le manque de rigidité de cette fabrication. J\'ai distendu un peu les ressorts des palpeurs, il y en avait un qui s\'était enfoncé et restait coincé, cause de la panne. Comme le support des palpeurs est vissé, il faut que je joue du serrage pour que tout fonctionne avec n\'importe quelle machine. Donc, celles qui ont un tender moteur et lourd de surcroit( la Divine a son 36 B avec Iprod), le PT ( :evil: :evil: :evil: ) ne doit pas fléchir sous la charge par manque de planéité. J\'ai reçu ma planche de briques rouge pour les pignons de la rotonde. Je vais devoir en commander une deuxième si le résultat est concluant. A 10€ la feuille, il ne faut pas se planter. Sans compter les frais de port qui sont élevés. Je suis passé en visite au Pullman. En dehors du matériel roulant hyper cher ( la grosse P Jouef à 342€ en analogique - elle est belle-, du matériel KIbri et Noch ou autres en or massif, pas de choix pour les modéliste comme moi. z\'ont rien.
- Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.
De mémoire je me souviens que CC7001 avait remplacé les palpeurs par une fabrication maison à lamelles
J\'espère qu\'il pourra mettre la photo que j\'avais vu à l\'époque
Cela pourrait te donner des idées
J\'espère qu\'il pourra mettre la photo que j\'avais vu à l\'époque
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Ah, j\'oubliai: il est important de prévoir un secteur trottoir démontable sans voies pour la maintenance. C\'est indispensable pour dégager le pont coté cabine sans casse. Dégager le pont coté opposé est risqué, le poids du moteur dans la cabine déséquilibre la manœuvre et risque d\'endommager les contacts. Si les palpeurs de palpent plus ( :silly: :silly: :silly: ) je prendrai la solution de CC7001.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Pas une bonne journée pour moi. Que des emm...Je n\'ai pas touché au pont tournant. Mais j\'ai essayé un convoi standard voyageurs pour vérifier les conditions de garage de voie caché avec les longueurs de train. J\'ai donc dégaré la 141P (Champagneule, les premières sorties en 1975...) avec 7 voitures DEV, un WR, un PAZ , un PEZ et deux fourgons dont le Ddq Jouef amélioré. Bilan, un déraillement dans l\'hélicoïdale en rampe ascendante coté village. Merci les chandelles supports de plan de roulement... pas de chute à l\'extérieur, le train s\'est versé sur sa longueur, le dernier wagon s\'étant bloqué. Cause: une cassure au droit d\'une éclisse surement en alu qui n\'était pas comme les inox ROCO. Le 36P avait perdu un bandage et le Ddq un tampon. Donc, bien m\'en a pris de coller les voies avec de la colle blanche diluée. Avec un couteau de peintre, il est facile de décoller proprement une portion de voie de part et d\'autre de l\'éclissage. La longueur à décoller sur 15 cm suffit et on peut jouer sur la flexibilité pour changer les éclisses même avec 8 cm entre les deux niveaux. Réparation faite. Réencollage demain. J\'ai donc chaussé à neuf le 36P. Pas facile. Le tampon du Ddq est introuvable. Malgré son âge, la 141P102 grimpe bien les 2% en courbe de 610 avec 11 pièces. La suite demain.....
Re: Mon projet de réseau époque III.
Retrouvé le tampon du Ddq....
et voie réparée.
Je n\'ai toujours pas trouvé la raison qui alimente mal la voie du pont tournant. Patience, patience...je voudrai passer à autre chose. :evil:
et voie réparée.
Je n\'ai toujours pas trouvé la raison qui alimente mal la voie du pont tournant. Patience, patience...je voudrai passer à autre chose. :evil:
- Fichiers joints
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Demain, j\'attaque la voie en tranchée coté dépôt. Les murs seront en béton. J\'ai fait des essais de découpe de panneaux d\'isorel de récup\'. Photos à venir. Avant toute chose, il faut peindre les rails. Il y a plus de place sans les murs!
Re: Mon projet de réseau époque III.
Les voies sont peintes sur 2m environ. Je voyais mal la chose une fois les murs posés. Coté souterrain, les parois seront verticales en courbe sur 10 cm faisant corps avec la culée du pont . Un profilé en plastique tiré d\'une gaine à section carrée fera la structure en béton.
Les murs de la tranchée, prévus en aspect béton, seront inclinés. Il y a un écart entre la bande de roulement et le plateau supérieur.
Cette partie est située derrière la rotonde.
La remise Jouef va être reprise une nouvelle fois. Ce sera l\'atelier.
Je ne suis pas mécontent du résultat concernant les voies noyées, bien qu\'\'il y ait du travail encore à faire.
Il va falloir harmoniser la couleur des briques.
Je n\'ai pas pu résister a essayer cette prise de vue, bien que ce soit avec mon téléphone. Plus tard quand tout cela sera présentable, je reprendrai mon Sony.
Les murs de la tranchée, prévus en aspect béton, seront inclinés. Il y a un écart entre la bande de roulement et le plateau supérieur.
Cette partie est située derrière la rotonde.
La remise Jouef va être reprise une nouvelle fois. Ce sera l\'atelier.
Je ne suis pas mécontent du résultat concernant les voies noyées, bien qu\'\'il y ait du travail encore à faire.
Il va falloir harmoniser la couleur des briques.
Je n\'ai pas pu résister a essayer cette prise de vue, bien que ce soit avec mon téléphone. Plus tard quand tout cela sera présentable, je reprendrai mon Sony.
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- Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Prends exemple sur le club de Pau
Pour info ou rappel leurs vidéos sont dans cette la discussion Videos modelisme ferroviaire
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Mon PT = KC (pété = cassé) ayant perturbé Christou, je n\'ai pas vu la réponse à ma question concernant la marque du PT (pont tournant)
Mais ayant lu le fil \"rotonde type P\", j\'en déduis que c\'est une Jouef ...
Mais ayant lu le fil \"rotonde type P\", j\'en déduis que c\'est une Jouef ...
Fred - https://www.araproduction.fr
Re: Mon projet de réseau époque III.
Tibrus écrit:
@ Bombec. Désolé, c\'est effectivement un Jouef et j\'avais ouvert un fil spécifique sur ce sujet pour sa modification sur son câblage.
Merci Tibrus. Leur vidéo sont sur Face book ou sur leur site ? Ils ont un magnifique réseau. Face book, je ne m\'inscris pas.Prends exemple sur le club de Pau
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@ Bombec. Désolé, c\'est effectivement un Jouef et j\'avais ouvert un fil spécifique sur ce sujet pour sa modification sur son câblage.
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- Jacquemin
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Re: Mon projet de réseau époque III.
Christou écrit:
Pas de Champagneule dans le Jura :pinch: :whistle:Champagneule
Re: Mon projet de réseau époque III.
ChampaGNOLE...