Démontage voitures Corail Piko

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
J2M
Sous marin
Sous marin

Message par J2M »

Archives de l'ancien forum
J2M
Sous marin
Sous marin

Message par J2M »

Bonsoir,

Désirant installer des personnages dans mes voitures Corail rénovées et TER Bourgogne, je ne sais pas comment les ouvrir.

Quelqu'un sait il comment faire.

Merci d'avance.
PSX
Waterman
Waterman

Message par PSX »

D'après le RMF n°504 (article de notre cher B Ciry) "la caisse est fixée sur le chassis par 8 tenons dont deux au niveau des portes dintercirculation. Déposer les bogies en les tirant verticalement. Déposer un soufflet d'intercirculation et glisser une lame de cutter entre porte et chassis. Le premier tenon se décroche. Glisser ensuite une lame de cutter au niveau des bogies entre caisse et chassis pour déverouiller la caisse: les tenons se décrochent"
Voilà ce qui est écrit... je ne saurai trop conseiller la prudence dans l'opération.
profites-en pour peindre les couloirs et fauteuils, peut être installer des rideaux et l'éclairage. Une fois que c'est démonter autant tout faire.
Attention, l'espace aux jambes pour les personnages semble petit. J'ai installé des personnages dans des UIC Roco et au bout du compte ça ne se voit pas trop (pour le prix). Dernier conseil pour réduire les coûts, prend des personnages blancs et peints les toi même; c'est facile et beaucoup moins cher
Bon bricolage
J2M
Sous marin
Sous marin

Message par J2M »

Bonjour,

Merci pour ces explications.
Répondre