Page 1 sur 1

Um 66000

Posté : 03 juin 2007 12:39
par gimli
Archives de l'ancien forum

Um 66000

Posté : 03 juin 2007 12:39
par Diesel80
Vue les tarifs des 66000 Piko, j'aimerai m'en acheté une, pour mettre en UM avec ma H/J
UM de la 66083 Piko et 566453 Hornby/Jouef.
Est ce possible en analogique ?
Cela va t-il poser des soucis pour les motorisations de chaque loco ?

Merci de vos réponse.

Um 66000

Posté : 03 juin 2007 17:21
par gimli
il faut voir si les deux bécanes tournent a la même vitesse. Par contre, au niveau de la gravure des deux modèles, ça ne devrait pas faire tâche d'huile, la Piko étant pas mal du tout de ce côté là...

Um 66000

Posté : 03 juin 2007 18:53
par Diesel80
Merci gimli. Oui c'est surtout cela qui m'inquiéte. Par rapport aux vitesses. Je ne voudrais pas en endommager une des deux.

Um 66000

Posté : 03 juin 2007 21:55
par gimli
Le problème est qu'effectivement, 2 machines avec des motorisations différentes auront de fait 2 courbes d'accélération différentes...

Um 66000

Posté : 04 juin 2007 21:31
par cc7112
un autre problème: les 66000 et 66400 ne font JAMAIS d'UM. Ce n'est pas le même engin du tout, le seul point commun est la forme!!!

cordialement.

Um 66000

Posté : 05 juin 2007 12:58
par Diesel80
cc7112 a écrit :un autre problème: les 66000 et 66400 ne font JAMAIS d'UM. Ce n'est pas le même engin du tout, le seul point commun est la forme!!!

cordialement.
Ok merci, trés judicieux de le préciser.
Je pense que je vais attendre un peu et je ferai un UM de 66000 Fret de Piko.
Cela sera plus crédible et il y aura moins de soucis par rapport à la motorisation.

Um 66000

Posté : 05 juin 2007 19:22
par gimli
Avec une Fret et une bleue, ça devrait être sympa...

Um 66000

Posté : 05 juin 2007 22:46
par cc7112
une fret et une bleue, c'est sympa et courant!!
les 66000 "petits numéros" sont quasi toujours en UM et ne font que du fret
les 66400 "gros numéros" le sont un peu moins et sont plutôt des machines à tout faire: fret, voyageur (elles sont le cablot de chauffage) ainsi que de la réversibilité. C'est assez marrant de voir une monocabine en pousse!!!!

Stéph.

Um 66000

Posté : 06 juin 2007 17:20
par Jouef90
Salut,

Que du FRET???
Et que devienne les 66000 de l'INFRA en tête des trains de travaux ou du matériel de l'INFRA?? ;)

@+

Um 66000

Posté : 07 juin 2007 19:04
par cc7112
ouais, enfin, pour moi, l'infra, c'est du fret!!
dès qu'il n'y a pas de voyageurs avec des valises et pas en habits de sécurité, c'est du fret!!;-)

Um 66000

Posté : 07 juin 2007 23:44
par Jouef90
Salut,

Le raton laveur c'est du FRET par exemple? :D :D ;) ;)

@+

Um 66000

Posté : 19 oct. 2007 17:51
par lolo 17
je souhaitais moi aussi faire une um avec une bleue et une fret de piko.et deja , ellles ne roulent pas a la meme vitesse.la difference est flagrante.

Um 66000

Posté : 19 oct. 2007 17:55
par gimli
Il y'a eu un RMF sur le détaillage des 66000 Meccoli. En fait, c'est simple, il faut araser les conduits moulés d'origine, puis percer un trou de 1 mm en haut de ceux ci. On plaçe des cablots ref 40014 de chez ROCO, après avoir passé un coup de rouge (ou blanc si la bécane est fret) sur les parties arrasées. Le top est de mettre une touche de jaune sur les manettes des conduites de frein et de blanc sur le haut de 2 d'entre elles et un coup de vert sur la tête de cablot d'UM, déja mise en plaçe par Piko... Il y'a un article sur espacetrain.com avec des photos de traverse de BB 66000.