ABJ + remorque
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
ABJ + remorque
Archives de l'ancien forum
ABJ + remorque
Bonjour,
Voici un autre fil sur les ABJ d'Electrotren. L'autre fil que j'avais mis, était sur l'éclairage interieur, et celui la et sur l'attelage d'une remorque.
J'avais acheté 2 ans passée chez AMF87 les pièces d'amélioration de l'autorail, dont un crochet.
J'ai vu que l'on pouvait tirer une voiture du genre Roco. Qui d'entres vous à fait cette experience, l'autorail est il assez puissant pour grimper des rampes. J'ai lu sur le forum, que certains avait du mal avec leur Mistral de tirer une voiture en rampe, et Mistral allait sortir un nouvel essieu muni de bandages d'adherence.
Filipi.
Voici un autre fil sur les ABJ d'Electrotren. L'autre fil que j'avais mis, était sur l'éclairage interieur, et celui la et sur l'attelage d'une remorque.
J'avais acheté 2 ans passée chez AMF87 les pièces d'amélioration de l'autorail, dont un crochet.
J'ai vu que l'on pouvait tirer une voiture du genre Roco. Qui d'entres vous à fait cette experience, l'autorail est il assez puissant pour grimper des rampes. J'ai lu sur le forum, que certains avait du mal avec leur Mistral de tirer une voiture en rampe, et Mistral allait sortir un nouvel essieu muni de bandages d'adherence.
Filipi.
ABJ + remorque
A voir, personne d'entres vous a attelé une voiture derriere son abj
Filipi
Filipi
ABJ + remorque
Bonjour
J'ai installé un attelage AMF sur un ABJ4 et l'autorail tracte sans peine sa remorque Roco,par contre en rampe je ne sais mon reseau est plat .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .
J'ai installé un attelage AMF sur un ABJ4 et l'autorail tracte sans peine sa remorque Roco,par contre en rampe je ne sais mon reseau est plat .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .
ABJ + remorque
des gars du club ont installé un attelage, mais c'est pour mettre un wagon de lait ! pas de probleme ça tracte
ben oui non de dl'a au cfv on fait aussi france profonde non de dl' a d'vin diou
ben oui non de dl'a au cfv on fait aussi france profonde non de dl' a d'vin diou
ABJ + remorque
Hallo les gars, dès que j'aurais mis ma voiture roco derriere mon abj, je mettrais des photos sur le fil. L'abj a des bandages d'adhérence d'origine. 2x
Filipi
Filipi
ABJ + remorque
Effectivement il y a bien un ABJ4 qui tracte un wagon à lait au CFV et meme parfois
il tracte un remorque ROCO sans pb y compris dans les montées.
Ce soir c'est au tour de l'ABJ3 de tracter, il a été modifié hier soir pour cela
Attellage MAKETTE coupé, rallongé et attelage Roco collé dessus
http://cfv93.free.fr/ABJ.htm
il tracte un remorque ROCO sans pb y compris dans les montées.
Ce soir c'est au tour de l'ABJ3 de tracter, il a été modifié hier soir pour cela
Attellage MAKETTE coupé, rallongé et attelage Roco collé dessus
ABJ + remorque
Dans cette config, sur la photo du haut, l'attelage est beaucoup trop bas, ca doit se dételer au premier aiguillage, la boucle de prédetelage devant arriver sous le niveau supérieur du rail. La tête d'attelage doit remonter et avoir sa partie basse à peu près alignée avec la bas de la jupe.
ABJ + remorque
" Dans cette config " il n'y a aucun PB, mon ABJ3 à tracté sa remorque ROCO tout mercredi soir et va certainement recommencer ce soir au club comme à la maison.
Et puis comme l'a écrit jihef qui a vu mon ABJ4 tirer mon wagon à lait ,cela ne se décroche pas.
Le seul point négatif est l'esthétique de l'attelage lorsqu'il ne tracte rien
Et puis comme l'a écrit jihef qui a vu mon ABJ4 tirer mon wagon à lait ,cela ne se décroche pas.
Le seul point négatif est l'esthétique de l'attelage lorsqu'il ne tracte rien
ABJ + remorque
c'est peut etre pas les aiguillages qui detelent, mais les courbes a 400 ou 500mm , comme on est largement au dessus...AMF87 a écrit :Dans cette config, sur la photo du haut, l'attelage est beaucoup trop bas, ca doit se dételer au premier aiguillage, la boucle de prédetelage devant arriver sous le niveau supérieur du rail. La tête d'attelage doit remonter et avoir sa partie basse à peu près alignée avec la bas de la jupe.
ABJ + remorque
bonjour,
Je confirme que l'abj avec le wagon lait est efficace, je fais tourner au club un abj4 avec un montage similaire, il s'agit d'un fleischman, ce qui me permet en retirant l' attelage roco de faire tourner le bète seule. Sinon pour conclure 2 remorques Roco ne lui font pas peur.
Je confirme que l'abj avec le wagon lait est efficace, je fais tourner au club un abj4 avec un montage similaire, il s'agit d'un fleischman, ce qui me permet en retirant l' attelage roco de faire tourner le bète seule. Sinon pour conclure 2 remorques Roco ne lui font pas peur.
ABJ + remorque
le wagon laid?decapodnord a écrit :bonjour,
ABJ + remorque
Bonjour,
J'ai un ABJ4 de chez AS avec un décodeur Uhlenbrock 76420.
Je n'arrive pas à éviter un court jus au niveau de la prise de courant sur les rails.
Quelqu'un aurait-il un schéma de montage à me proposer? car un croquis vos mieux qu'un long discourt comme l'on dit.
Merci pour votre aide.
J'ai un ABJ4 de chez AS avec un décodeur Uhlenbrock 76420.
Je n'arrive pas à éviter un court jus au niveau de la prise de courant sur les rails.
Quelqu'un aurait-il un schéma de montage à me proposer? car un croquis vos mieux qu'un long discourt comme l'on dit.
Merci pour votre aide.
ABJ + remorque
Et maintenant ça roule même en UM sans pb
voir la vidéo
Un commentaire?
jihef merci pour la patine c'est super!
voir la vidéo
Un commentaire?
jihef merci pour la patine c'est super!
ABJ + remorque
sympa cette petite vidéo.
il s'agit donc d'un attelage "makette"?
je ne connais pas ce type d'attelage. il est tout monté?
il s'agit donc d'un attelage "makette"?
je ne connais pas ce type d'attelage. il est tout monté?