ABJ + remorque

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

filipi
Pacific
Pacific

ABJ + remorque

Message par filipi »

Archives de l'ancien forum
filipi
Pacific
Pacific

ABJ + remorque

Message par filipi »

Bonjour,

Voici un autre fil sur les ABJ d'Electrotren. L'autre fil que j'avais mis, était sur l'éclairage interieur, et celui la et sur l'attelage d'une remorque.
J'avais acheté 2 ans passée chez AMF87 les pièces d'amélioration de l'autorail, dont un crochet.
J'ai vu que l'on pouvait tirer une voiture du genre Roco. Qui d'entres vous à fait cette experience, l'autorail est il assez puissant pour grimper des rampes. J'ai lu sur le forum, que certains avait du mal avec leur Mistral de tirer une voiture en rampe, et Mistral allait sortir un nouvel essieu muni de bandages d'adherence.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

ABJ + remorque

Message par filipi »

A voir, personne d'entres vous a attelé une voiture derriere son abj

Filipi
claude57
Yoyo
Yoyo

ABJ + remorque

Message par claude57 »

Bonjour
J'ai installé un attelage AMF sur un ABJ4 et l'autorail tracte sans peine sa remorque Roco,par contre en rampe je ne sais mon reseau est plat .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .
jihef
Divine
Divine

ABJ + remorque

Message par jihef »

des gars du club ont installé un attelage, mais c'est pour mettre un wagon de lait ! pas de probleme ça tracte
ben oui non de dl'a au cfv on fait aussi france profonde non de dl' a d'vin diou
filipi
Pacific
Pacific

ABJ + remorque

Message par filipi »

Hallo les gars, dès que j'aurais mis ma voiture roco derriere mon abj, je mettrais des photos sur le fil. L'abj a des bandages d'adhérence d'origine. 2x

Filipi
train930
Coucou
Coucou

ABJ + remorque

Message par train930 »

Effectivement il y a bien un ABJ4 qui tracte un wagon à lait au CFV et meme parfois
il tracte un remorque ROCO sans pb y compris dans les montées.
Ce soir c'est au tour de l'ABJ3 de tracter, il a été modifié hier soir pour cela
Attellage MAKETTE coupé, rallongé et attelage Roco collé dessus

http://cfv93.free.fr/ABJ.htm
AMF87
Crocodile
Crocodile

ABJ + remorque

Message par AMF87 »

Dans cette config, sur la photo du haut, l'attelage est beaucoup trop bas, ca doit se dételer au premier aiguillage, la boucle de prédetelage devant arriver sous le niveau supérieur du rail. La tête d'attelage doit remonter et avoir sa partie basse à peu près alignée avec la bas de la jupe.
train930
Coucou
Coucou

ABJ + remorque

Message par train930 »

" Dans cette config " il n'y a aucun PB, mon ABJ3 à tracté sa remorque ROCO tout mercredi soir et va certainement recommencer ce soir au club comme à la maison.
Et puis comme l'a écrit jihef qui a vu mon ABJ4 tirer mon wagon à lait ,cela ne se décroche pas.
Le seul point négatif est l'esthétique de l'attelage lorsqu'il ne tracte rien
jihef
Divine
Divine

ABJ + remorque

Message par jihef »

AMF87 a écrit :Dans cette config, sur la photo du haut, l'attelage est beaucoup trop bas, ca doit se dételer au premier aiguillage, la boucle de prédetelage devant arriver sous le niveau supérieur du rail. La tête d'attelage doit remonter et avoir sa partie basse à peu près alignée avec la bas de la jupe.
c'est peut etre pas les aiguillages qui detelent, mais les courbes a 400 ou 500mm , comme on est largement au dessus...
decapodnord

ABJ + remorque

Message par decapodnord »

bonjour,
Je confirme que l'abj avec le wagon lait est efficace, je fais tourner au club un abj4 avec un montage similaire, il s'agit d'un fleischman, ce qui me permet en retirant l' attelage roco de faire tourner le bète seule. Sinon pour conclure 2 remorques Roco ne lui font pas peur.
jihef
Divine
Divine

ABJ + remorque

Message par jihef »

decapodnord a écrit :bonjour,
Je confirme que l'abj avec le wagon lait est efficace, je fais tourner au club un abj4 avec un montage similaire, il s'agit d'un fleischman, ce qui me permet en retirant l' attelage roco de faire tourner le bète seule. Sinon pour conclure 2 remorques Roco ne lui font pas peur.
le wagon laid?
bld4648
Yoyo
Yoyo

ABJ + remorque

Message par bld4648 »

Bonjour,
J'ai un ABJ4 de chez AS avec un décodeur Uhlenbrock 76420.
Je n'arrive pas à éviter un court jus au niveau de la prise de courant sur les rails.
Quelqu'un aurait-il un schéma de montage à me proposer? car un croquis vos mieux qu'un long discourt comme l'on dit.
Merci pour votre aide.
train930
Coucou
Coucou

ABJ + remorque

Message par train930 »

Et maintenant ça roule même en UM sans pb
voir la vidéo

http://cfv93.free.fr/ABJ.htm

Un commentaire?

jihef merci pour la patine c'est super!
X 5546
Waterman
Waterman

ABJ + remorque

Message par X 5546 »

sympa cette petite vidéo.
il s'agit donc d'un attelage "makette"?
je ne connais pas ce type d'attelage. il est tout monté?
Répondre