Marques reprenant le plus de Matériel SNCF et SNCB en HO ?
Posté : 02 janv. 2008 19:48
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Pour la sncb c'est principalement Lsmodels:VincentTODT a écrit :Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et m'excuse par avance si ce topic fait double emploi...
Souhaitant me (re)lancer dans l'aventure du modèlisme ferroviaire, pourriez-vous me conseiller marques et modèles reproduisant du matériel SNCF et SNCB?
D'avance merci pour votre aide,
Vincent
Excellent!Predator a écrit :La pilote I11 devrait sortir trés prochainement.
A+++
Les I11 peuvent se mélanger sans AUCUN problème avec des I10/I6 mais aussi avec des voitures suisses et italiennes. Avant que l' EC Vauban ne soit limité à Brig les voitures I11 étaient mélangées avec des Bpmz FS en livrée xmpr ou deux-tons gris avec filet jaune.VincentTODT a écrit :Excellent!Predator a écrit :La pilote I11 devrait sortir trés prochainement.
A+++
A ce propos, les trains composés de ces voitures I11 sont-ils toujours assortis d'une voiture pilote et d'une locomotive série 13 (je sui fan de train... et de Belgique mais n'habitant pas ce pays et revenant depuis peu vers le modèlisme ferroviaire, il faut m'"excuser" pour mon léger retard en connaissances...).
Dank U!
Merci pour la précision! Dans le cas de rames homogènes avec séries 13 et voitures pilotes, il s'agit uniquement de trafic intérieur Belgique?Predator a écrit :Les I11 peuvent se mélanger sans AUCUN problème avec des I10/I6 mais aussi avec des voitures suisses et italiennes. Avant que l' EC Vauban ne soit limité à Brig les voitures I11 étaient mélangées avec des Bpmz FS en livrée xmpr ou deux-tons gris avec filet jaune.VincentTODT a écrit :Excellent!Predator a écrit :La pilote I11 devrait sortir trés prochainement.
A+++
A ce propos, les trains composés de ces voitures I11 sont-ils toujours assortis d'une voiture pilote et d'une locomotive série 13 (je sui fan de train... et de Belgique mais n'habitant pas ce pays et revenant depuis peu vers le modèlisme ferroviaire, il faut m'"excuser" pour mon léger retard en connaissances...).
Dank U!
En revanche elles roulent en rames homogènes avec séries 13 lorsqu'il y'a la présence d'une voiture pilote.
A+++
Non, elles vont également en Hollande en assurant des trains IC Bruxelles Midi-Maastricht.VincentTODT a écrit :Merci pour la précision! Dans le cas de rames homogènes avec séries 13 et voitures pilotes, il s'agit uniquement de trafic intérieur Belgique?
Non parceque les HLE 13 circulent uniquement sous 25Kv/3Kv et 1,5Kv mais avec performances réduites ( comme les E402B en France)Tramway a écrit :Il me semble que ces rames assurent aussi des liaisons Oostende-Aachen-Köln.VincentTODT a écrit :Merci pour la précision! Dans le cas de rames homogènes avec séries 13 et voitures pilotes, il s'agit uniquement de trafic intérieur Belgique?
Oui je sais ça! Mais parfois elles peuvent assurer la traction d'une rames tractées (Le Bruxelles-Moscou par exemple) vers Aix (sous tension 3Kv juqu'à l'entrée de cette gare) en cas d'indisponibilité d'une 21 ou 27 que j'avais oublié de citer. Je signale que les relations style Memling en rame tractées I11 entre Ostende et Aachen ont été supprimées en 2002. C'est simple en Belgique c'est TGV et automotrice. Les rames tractées se font de plus en plus rares....Ils restent les rames I11 pour assurer les IC, les I6 et I10 pour les trains de pointe et INTERSOC et les M4 pour les régionaux.Tramway a écrit :En principe le HLE 16 n'assurent plus que des trains de pointe (P).