Picasso Mistral en 3 rails
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
J'ai une question pour les détenteurs d'un Picasso Mistral GOLD et qui l'utilisent en 3 rails.
Fonctionne-t-il parfaitement, avons nous toutes les fonctions disponibles avec un digital marklin système type mobile station ou centrale station? Le moteur maxon tient il ses promesses ( ralenti, régularité d'accélération etc...) .
Vous avez compris j'ai envie de me lancer dans son acquisition...
merci pour vos infos
Fonctionne-t-il parfaitement, avons nous toutes les fonctions disponibles avec un digital marklin système type mobile station ou centrale station? Le moteur maxon tient il ses promesses ( ralenti, régularité d'accélération etc...) .
merci pour vos infos
Bonsoir Mfxmanmfxman a écrit :J'ai une question pour les détenteurs d'un Picasso Mistral GOLD et qui l'utilisent en 3 rails.
merci pour vos infos
Bonne question, mais c'est loin d'être évident...:rolleyes:
À l'époque, au moment de la sortie de cet autorail, la question avait été posée sur cette éventuelle compatibilité avec le "Märklin System" ; on attend toujours la réponse de la firme Mistral...:rolleyes:
Il était question d'un décodeur compatible "Motorola" (je cite)...fin 2007 (??).
La seule réponse obtenue d'un membre du forum (pas du fabricant) concernait l'inverseur électronique permettant une utilisation en AC (...mais seulement en analogique ?).
Il y a eu un autre fil, depuis, voir ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1916
Intéressant comme expérience...
À défaut de réponse et souhaitant acquérir un autorail en Digital, j'ai donc fait l'acquisition du nouvel autorail Schienenbus Märklin !!
Certes, ce n'est pas du matériel..."français"...mais là au moins, j'étais sûr de ne pas me "prendre la tête"!!!
On peut toujours rêver....ailleurs !! Bof !
Bonne nuit !
merci pour les infos, je vais donc différer mon achat et attendre des nouvelles de la marque.
L'idée d'une double compatibilité était géniale, mais si c'est pour fonctionner moyennement, ce n'était pas la peine.
L'autorail allemand dont tu parles, je le connais il est pas mal du tout mais ce n'est pas le même genre.
C'est quand même dommage que le 3 rails ne soit pas assez développer, ça marche du tonnerre en Marklin et Roco, pour les autres je ne sais pas....
L'idée d'une double compatibilité était géniale, mais si c'est pour fonctionner moyennement, ce n'était pas la peine.
L'autorail allemand dont tu parles, je le connais il est pas mal du tout mais ce n'est pas le même genre.
C'est quand même dommage que le 3 rails ne soit pas assez développer, ça marche du tonnerre en Marklin et Roco, pour les autres je ne sais pas....
bonjour mfxman,mfxman a écrit :J'ai une question pour les détenteurs d'un Picasso Mistral GOLD et qui l'utilisent en 3 rails.
merci pour vos infos
je l'ai commandé il y a belle lurette . Toujours pas dispo en AC digital
j'attends et j'espere
@+
Attendez ! il y a quelque chose que j'ai sûrement mal compris.
Je croyais que Mistral avait déposé un brevet sur son système Gold qui acceptait indifféremment le 2 et 3 rails, d'ailleurs le ski est fourni dans la boite ! A vous lire on dirait que ce n'est pas le cas, je ne comprends plus rien ...
Eclairez moi svp
Je croyais que Mistral avait déposé un brevet sur son système Gold qui acceptait indifféremment le 2 et 3 rails, d'ailleurs le ski est fourni dans la boite ! A vous lire on dirait que ce n'est pas le cas, je ne comprends plus rien ...
Eclairez moi svp
Je viens de lire la réponse sur le site de Mistral qui réponds à merveille à ma question.
Le système ne fonctionne qu'en analogique pour le 3 rails, donc il faut que je m'arme de patience jusqu'à cet été ...
Le système ne fonctionne qu'en analogique pour le 3 rails, donc il faut que je m'arme de patience jusqu'à cet été ...