Fourgon "Truck" CIWL
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Fourgon "Truck" CIWL
Archives de l'ancien forum
Fourgon "Truck" CIWL
Bonjour,
Je souhaiterai me lancer dans la construction d'un fourgon truck de la ciwl (bleu ou teck!), mais je ne dispose d'aucune documentation à propos de ces wagons. Si d'aventure il était possible à certains d'entre vous de me dire ou trouver cette doc disponible, je serai alors un "homme heureux". Je précise que je perle ici de ce wagon composé au centre d'une partie ressemblant au fourgon normal avec sa vigie des CIWL entourée de part et d'autre par deux containers ressemblant eux aux cadres de déménagements en bois des années 30! J'espère avoir été assez clair dans ma description, en tout cas merci pour vos réponses.
Je souhaiterai me lancer dans la construction d'un fourgon truck de la ciwl (bleu ou teck!), mais je ne dispose d'aucune documentation à propos de ces wagons. Si d'aventure il était possible à certains d'entre vous de me dire ou trouver cette doc disponible, je serai alors un "homme heureux". Je précise que je perle ici de ce wagon composé au centre d'une partie ressemblant au fourgon normal avec sa vigie des CIWL entourée de part et d'autre par deux containers ressemblant eux aux cadres de déménagements en bois des années 30! J'espère avoir été assez clair dans ma description, en tout cas merci pour vos réponses.
Fourgon "Truck" CIWL
Il y a des diagrammes cotés et deux photos pour le wagon assez similaire de la Compagnie du NORD dans le livre "La Poste et le Rail" (éditions La Vie du Rail) . Le châssis est identique, ainsi que les supports de containers. Seul le compartiment central est différent sur les trucs CIWL.
Les trucs CIWL étaient utilisés sur la Flèche d'Or. Les caisses n'étaient pas en teck, mais en tôle, peinte en harmonie avec les voitures Flèche d'Or : "chaudron et crème", puis "bleu CIWL"
Les trucs CIWL étaient utilisés sur la Flèche d'Or. Les caisses n'étaient pas en teck, mais en tôle, peinte en harmonie avec les voitures Flèche d'Or : "chaudron et crème", puis "bleu CIWL"
Fourgon "Truck" CIWL
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est exactement ce que je cherchais! Il me reste donc à me procurer ce livre.
Fourgon "Truck" CIWL
Ne semble plus dispo à La vie du rail , trouvé sur amazon

-
- Sous marin
Fourgon "Truck" CIWL
Bonjour,
Il y a eu une reproduction faite en son temps par le RMA, sur un chassis de voiture Est type TY France trains, donc chassis un peu long, le résultat (pour l'époque ou l'amateur était moins exigeant)était trés correct.
Salutations
Il y a eu une reproduction faite en son temps par le RMA, sur un chassis de voiture Est type TY France trains, donc chassis un peu long, le résultat (pour l'époque ou l'amateur était moins exigeant)était trés correct.
Salutations
Fourgon "Truck" CIWL
Le problème, c'est qu'aux prix exorbitants où sont vendus les Ty France-Trains sur les sites d'enchères ou dans les bourses, ça fait cher comme base de travail. L'idéal serait de trouver un kit F.T. incomplet ou avec une caisse abîmé pour négocier un châssis pas cher.
Fourgon "Truck" CIWL
En tout cas je viens de passer la première étape, puisque le livre est commandé, et qu'il n'y a plus qu'à attendre son arrivée dans ma gare parsonnelle!! Pour ce qui est des bases de travail à transformer, je parle bien entendu des chassis, vos informations me sont précieuses et je vous en remercie. Jusqu'à maintenant je pensais pouvoir utiliser un ancien fourgon CIWL (de marque non définie) pour ma base de départ. Cela dit je n'avais aucune côte donc il est possible que les dimensions ne correspondent pas du tout (ce que je ne sais pas encore!).