Bricolons la CC 70002 jouef
Posté : 29 janv. 2008 12:03
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Et puis, surtout, ça revient moins cher...jihef a écrit :ça c'est sympa de bricoler des vieux nanars comme ça , plutot que de passer des heures a discuter une sur une deco ,ah mais!
bonjour marcass1,marcass1 a écrit :Bonjour Gimli,
Excellente idée cette 70000 à pomponner. Penses-tu refaire la face avant avec un nouveau macaron et (éventuellement car plus dure à trouver je pense) la plaque... Tu refais les mains courantes également on dirait.
Par contre, n'oublie pas de peindre le bas de caisse correctement...
=> Je suis déjà loin
Vivement la suite, j'adore ce genre de sujets !!!
Génial. C'est dingue comme un coup de détaillage des traverses peut changer l'allure d'une bécane.gimli a écrit :bonjour marcass1,marcass1 a écrit :Bonjour Gimli,
Excellente idée cette 70000 à pomponner. Penses-tu refaire la face avant avec un nouveau macaron et (éventuellement car plus dure à trouver je pense) la plaque... Tu refais les mains courantes également on dirait.
Par contre, n'oublie pas de peindre le bas de caisse correctement...
=> Je suis déjà loin
Vivement la suite, j'adore ce genre de sujets !!!
non, je ne pense pas changer le macaron, le but n'est pas de refaire la machine tip top. Quand aux mains courantes, je les ai remontées comme elles étaient avant. là, c'est juste que la locomotive était démontée pour les travaux...
sinon, voici la suite des opérations:
Le support de bielle de traction: un petit rectangle de carte plastique, un trou, deux triangle, et c'est parti!
le tout est collé sur une base de carte de 1 mm qui prendra plaçe derrière la traverse:
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6399.JPG
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6400.JPG
Puis viennent les deux coffres de cablots de chauffge et de commande de fourgon, qui sont deux petits parallélépipèdes de carte plastique fine (aussi dur a faire qu'a dire, tant ils sont petits!) ainsi que la prise de chauffage tirée du set ROCO 4014.
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6401.JPG
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6402.JPG
On remarquera au passage que les les deux coffres sont de taille identiques contrairement a la réalité. c'est tout simplement par simplification...
Le tout sera peint en gris foncé.
Les cabines de conduite, sont juste évoquées avec deux plaques de carte plastique découpés et ajustés a la forme des vitrages de la CC. Leur simplification extrème n'est pas génante puisque les vitres sont petites et pas des plus transparentes!
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6403.JPG
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6404.JPG
Elles seront peinte en gris pour le "plancher", jaune pâle pour la cloison et noir pour le "pupitre"
Le meilleur pour la fin, les éléments de la traverse tous en plaçe et peints... enfin, presque, il manque encore la conduite de vapeur!
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78//100_6410.JPG
A suivre: Quelques petits détails de peinture et l'éclairage des phares avec des LEDs.
j'ai aussi un peu retravaillé les 66000 Piko, mais ce sont des machines dont la gravure est vraiment très belle et fine, malgré le prix du produit. et leur fonctionnement doux et silencieux!Génial. C'est dingue comme un coup de détaillage des traverses peut changer l'allure d'une bécane.
Je suis en train de superdétailler une 66000 PIKO (traverses, trompes, vitrages...) et on dirait qu'elle change subitement de registre. Sans aller jusqu'à des productions plus détaillées (je préfère être précis pour éviter les scuds), bien détaillées (et avec amour surtout) elles sortent quand même du registre Hobby, et prennent un peu vie !!! Et ça c'est quand même le pied.
Gimli, elle a de la gueule ta 70000 maintenant !!! Vivement des appels de phare et un coucou du conducteur !!
Effectivement, elles sont très bien ces 66000. J'ai eu en revanche du mal à trouver un décodeur qui lui convenait. C'est finalement un Uhlenbrock qui semble faire l'affaire.gimli a écrit :j'ai aussi un peu retravaillé les 66000 Piko, mais ce sont des machines dont la gravure est vraiment très belle et fine, malgré le prix du produit. et leur fonctionnement doux et silencieux!Génial. C'est dingue comme un coup de détaillage des traverses peut changer l'allure d'une bécane.
Je suis en train de superdétailler une 66000 PIKO (traverses, trompes, vitrages...) et on dirait qu'elle change subitement de registre. Sans aller jusqu'à des productions plus détaillées (je préfère être précis pour éviter les scuds), bien détaillées (et avec amour surtout) elles sortent quand même du registre Hobby, et prennent un peu vie !!! Et ça c'est quand même le pied.
Gimli, elle a de la gueule ta 70000 maintenant !!! Vivement des appels de phare et un coucou du conducteur !!
Les enjoliveurs inox sont en train de sécher.marcass1 a écrit :Effectivement, elles sont très bien ces 66000. J'ai eu en revanche du mal à trouver un décodeur qui lui convenait. C'est finalement un Uhlenbrock qui semble faire l'affaire.gimli a écrit :j'ai aussi un peu retravaillé les 66000 Piko, mais ce sont des machines dont la gravure est vraiment très belle et fine, malgré le prix du produit. et leur fonctionnement doux et silencieux!Génial. C'est dingue comme un coup de détaillage des traverses peut changer l'allure d'une bécane.
Je suis en train de superdétailler une 66000 PIKO (traverses, trompes, vitrages...) et on dirait qu'elle change subitement de registre. Sans aller jusqu'à des productions plus détaillées (je préfère être précis pour éviter les scuds), bien détaillées (et avec amour surtout) elles sortent quand même du registre Hobby, et prennent un peu vie !!! Et ça c'est quand même le pied.
Gimli, elle a de la gueule ta 70000 maintenant !!! Vivement des appels de phare et un coucou du conducteur !!
Apparté fermée, on parle de CC70000 ici, et on attend la suite avec impatience !!!
Merci! C'est sûr que c'est pas un gros travail que j'ai entrepris dessus; et c'était pas le but, de toutes façons, mais c'est vrai que ça lui change bien la "bouille" et j'ai été particulièrement et agréablement étonné lorsque je l'ai entièrement accastillée la première fois.loco en voyage a écrit :Pas mal, Gimli. C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour en changer l'aspect.
Il faudra que je m'occupe de la mienne un de ces jours, mais cela sera beaucoup plus complexe, puisque je vais utiliser le transkit Fang en version rallongé. Beaucoup de boulot, puisqu'il faut poncer intégralement la machine...
Amicalement