La diversité de la France.
Posté : 20 janv. 2008 14:00
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La revue pratique du modélisme ferroviaire
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La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.jerry du Nord a écrit :Les signaux de la ligne Limone-Vintimille via Breil sont effectivement FS mais les mats des signaux sont sncf. Nous avons la même chose à Audun la tiche gare française avec signalétique de gare CFL, trainsCFL et signalisation CFL.
ou comment faire rentrer la politique dans une discussion qui promettait d'être sympa.fa57 a écrit :La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.jerry du Nord a écrit :Les signaux de la ligne Limone-Vintimille via Breil sont effectivement FS mais les mats des signaux sont sncf. Nous avons la même chose à Audun la tiche gare française avec signalétique de gare CFL, trainsCFL et signalisation CFL.
C'est l'un des scandales que j'ai déjà dénoncé, vive les contribuables des régions qui épongeront nos déficits, moins on en fait mieux on se porte, tel pourrait être les slogants de la maison ou comment abandonner une ligne électrifiée à fort potentiel le titre d'un mauvais roman.
Tu peux faire comme tu veux, les faits ou plutôt les nonfaits sont là.gimli a écrit :ou comment faire rentrer la politique dans une discussion qui promettait d'être sympa.fa57 a écrit :La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.
C'est l'un des scandales que j'ai déjà dénoncé, vive les contribuables des régions qui épongeront nos déficits, moins on en fait mieux on se porte, tel pourrait être les slogants de la maison ou comment abandonner une ligne électrifiée à fort potentiel le titre d'un mauvais roman.
Bonjour Fa57,fa57 a écrit :La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.
C'est l'un des scandales que j'ai déjà dénoncé, vive les contribuables des régions qui épongeront nos déficits, moins on en fait mieux on se porte, tel pourrait être les slogants de la maison ou comment abandonner une ligne électrifiée à fort potentiel le titre d'un mauvais roman.
Mis à part le train de bois composé d'une Ae 6/6 CFF c'est malheureusement tout ce qu'il y'a comme materiel CFF qui parcours le tronçon pontarlier-les Verrières. Ah oui j'oubliais....Il y'a aussi le train de graissage caténaire composé d'une Re 4/4 II mais circule une fois par an uniquement.Cfkmm a écrit :Bonjour,
Déjà souvent vu dans la presse, le tronçon Pontarlier-LesVerrières, sur Frasne-Bern, est un parcours en territoire français équipé comme un tronçon CFF, puisque uniquement parcouru par du matériel de cette compagnie, hormis les TGVs et certains engins spéciaux.
A partir du moment où la gare n'est plus raccordée au réseau français mais à un réseau étranger, de plus toute la signalétique est étrangère et encore de plus je doute fort que tu la trouves sur un indicateur SNCF, pour moi ce n'est plus une gare française mais une gare étrangère sur territoire français.Predator a écrit :Pourquoi dis-tu que la gare d'Audun le tiche n'est plus française?? Même si elle n'est plus raccordé au réseau sncf cette gare se trouve en Moselle et par conséquant c'est une gare française! Idem pour l'antenne de Volmérange les mines, c'est une gare situé sur le térritoire français mais exploitée par les CFL....C'est pour cela que l'on peut dire que les séries 4000+rames Dosto CFL viennent en France
Sur ça nous sommes d'accords!fa57 a écrit :.
Pour moi cette situation est scandaleuse, pas pour les CFL à qui je tire mon chapeau pour avoir envers et contre tous réussi mais pour les autres en face qui ne manquent pas d'aller réclamer des subventions aux régions.
Le service voyageur français sera bientôt ouvert au privé... ça va en faire changer certains!Predator a écrit :Sur ça nous sommes d'accords!fa57 a écrit :.
Pour moi cette situation est scandaleuse, pas pour les CFL à qui je tire mon chapeau pour avoir envers et contre tous réussi mais pour les autres en face qui ne manquent pas d'aller réclamer des subventions aux régions.