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sondage qualité LSM

Posté : 21 févr. 2008 22:02
par Morvan
Archives de l'ancien forum

sondage qualité LSM

Posté : 21 févr. 2008 22:02
par decapodnord
Je vous propose de faire un petit sondage sur la qualité des différents modèles de Lsm. Afin d'éviter toute discussion douteuse se terminant par des noms d'oiseaux, le plus simple serait simplement signaler sans autres commentaires, les qualités ou les défauts observés sur tel ou tel modèle. Ainsi chacun pourra se faire son avis. Plus de monde répondra, plus ça sera représentatif!!

-Standards couverts à toits ronds ou murphy:
supports de lanternes fragiles, chassis prenant du jeu au niveau des supports d'essieux (trop courts sur quelques modèles). Déco sympa.
-3 pattes modernisées époque III:
Déco sympa, pas de problèmes de roulements
Lanternes grossières
-Standards frigo STEF:
supports de lanternes fragiles, rambardes grossières par rapport au reste du modèle.
- Y71OO:
bonne force de traction vu son utilisation. Déco en époque III sympa.

Bien que j'ai mon idée sur Lsm, j'ai pris garde de ne porter aucun commentaire. J'espère que ce fil sera complet tout en restant courtois. A vous de jouer....

sondage qualité LSM

Posté : 21 févr. 2008 23:05
par nicolas
Bonsoir ,

Je ne parlerai que des Corails VTU , puisque c'est le seul matériel de cette marque que j'ai pu acheter .
- intérieur des voitures très bien reproduit
- belle gravure de l'ensemble
- respect des teintes
- pas de problèmes de roulement particuliers , y compris sur courbes serrées
- seul bémol , chaque référence commercialisée semble l’être en très petite quantité et de ce fait , se trouve rapidement épuisée chez la plupart des revendeurs
En conclusion , du très beau matériel qui me satisfait pleinement .

Cdlt .

sondage qualité LSM

Posté : 21 févr. 2008 23:24
par Patrice
Hello...
CC 40100: beau modèle mais fait un peu trop plastique en l'état: toiture manquant un peu de relief.
HLE 13: superbe modèle mais pantos médiocres
EAD: superbe gravure, mais conception un peu "rapide"
Voitures M69: du très beau: seul le bandeau TEE est trop fin
Y7100: superbe modèle, mais sur les 4 que j'ai essayé: pas un seul n'avait le même comportement (bruit, souplesse, rapidité... :/)
Wagons standards: trop trop trop fragile: boites d'essieux très fragiles: combien de temps cela va-t-il tenir?
3 pattes: belles voitures, mais fenêtres assez moyennes
Romilly: aspect très plastique au niveau du chassis, fenêtres à effet un peu "loupe"

A+

sondage qualité LSM

Posté : 22 févr. 2008 00:55
par 10421
Voiture-lit type P : Je n'en ai pas trouve une seule qui soit rectiligne. Je cherche toujours ....

C'est pour l'instant tout ce qui m'interesse chez LSM.

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Posté : 22 févr. 2008 08:22
par jihef
usi epoque 3: les bogies decentrés ça marche jamais (comme les rivas), elongations trop courtes: ça deraille tout le temps
3 pattes :aerateur fragiles ,ça casse comme du verre , mais voiture sympa, tournent bien

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Posté : 22 févr. 2008 09:35
par ajfr721
Voitures Grand Confort en VO : de très belles voitures mais les attelages à élongation sont trop courts; impossible de mettre un attelage Roco Harpon ou Fleischmann Profi; seul le Goldorak ou la boucle Standart passe (constat identique sur les huit voitures que je possède, ref 40091, 40092, 40097 et 40099).

Voitures Corail : Belles voitures mais tampons transparent et marches-pied très fragiles.

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Posté : 22 févr. 2008 10:00
par 231k8
train de service laroche, gril express et steff impact

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Posté : 22 févr. 2008 10:37
par BLJ
Bonjour
Voici quelques commentaires sur le matériel LSM
Constatations après usage!
-USI vertes ép.IV, roulent bien, bonne déco.
-Standards couverts à toits ronds ou murphy: supports de lanternes fragiles, châssis prenant du jeu au niveau des supports d'essieux (trop courts sur quelques modèles). Déco sympa, roulent bien.
-Primeurs (empattements plus longs que les standards) équipés de rp25 d'origine, donc déraillent intempestivement!
-3 pattes modernisées époque III: RAS Déco sympa, vitrage moyen par rapport aux Mistral/ GC, pas de problèmes de roulements.
-Standards frigo STEF: RAS supports de lanternes fragiles, roulent bien.
- Y71OO/7400 : bonne force de traction vu son utilisation. Silencieux, roulent bien, décos sympa. Rambardes un peu fragiles, faire attention aux manip.
-Grand confort, superbes déco d'origine RAS roulent très bien.
-Mistral69 bandes TEE un peu étroites, Roulent très bien après échange des essieux rp25 et des timons.
-minéraliers, belles décos, roulent très bien après échange des essieux rp25!
-couverts à bogies très belles déco (aménagement intérieur superflu, a man avis, ne ce voit pas) roulent très bien après échanges des essieux rp25! Pièces rapportées qui se décollent facilement (à surveiller!)
-Romilly vitrage très moyen, roulent lamentablement! (pire que du Jouef des années 70!) après échange des essieux rp 25 sinon ça déraille!
-Fourgon standards très belles déco, petits défauts minimes à mes yeux et invisible une fois que le wagon roule. Roulent très bien.
-Voitures corail, très belles déco roulent très bien et sans aucun problème!
-EAD X4500 a venir....
J’attends la suite du programme avec impatience.
A vous de jouer....

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Posté : 22 févr. 2008 10:58
par mistral69
ajfr721 a écrit :Voitures Grand Confort en VO : de très belles voitures mais les attelages à élongation sont trop courts; impossible de mettre un attelage Roco Harpon ou Fleischmann Profi; seul le Goldorak ou la boucle Standart passe (constat identique sur les huit voitures que je possède, ref 40091, 40092, 40097 et 40099).
Bonjour,
Il suffit de procéder à l'échange des timons de quelques dixièmes + long, proposés gratuitement par LSM.

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Posté : 22 févr. 2008 22:13
par STAL21
Bonjour,

Pour les Voitures Grand Confort en VO, les harpons ROCO sont parfaits pour une exploitation réaliste. Pour les modélistes possédant des réseaux compliqués, je leur conseille d'utiliser le Goldorak voire la boucle et de laisser aux vrais modélismes l'utilisation du harpon roco (tête d'attelage la plus courte sur le marché il me semble). Pour ma part, les harpons fonctionnent très bien sur les GF et TEE 69.
Je suis actuellement obligé de reprendre toutes les VTU LSM pour obtenir avec le harpon roco une circulation bourrelet contre bourrelet (retension du ressort - raccourcissement du harpon et du timon). Encore un exemple concret que le marché français n'est pas à la pointe du modélisme ferroviaire mais stagne lamentablement !!!

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Posté : 22 févr. 2008 22:20
par gimli
la qualité de roulement et de motorisation est à revoir :/

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Posté : 22 févr. 2008 22:50
par pat6907fr
Bonsoir.

Grand conforts roulent bien. Mistral 69 idem apres changement des essieux;attelages goldorak et c'est bon.

Et pour finir superbe petit Y7100 qui marche bien .

Amicalement

Patrick

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Posté : 23 févr. 2008 09:28
par tgvsud
stef et marcel millet : trés beau, mais porte lanterne et rambarde trés fragile
porte vitre : nickel aucun probléme, trés jolie
usi lsm/heris : tres bien, tres beau roule nickel
usi lsm ter, trés belle decoration trés beau model
fourgon standard, trés jolie, mes trop cher, j'en pris pris 1, et deux makette moin joilie, mes beaucoup plus resistant

rame mistral => deraille si la voie n'est pas nickel, je peu les faire tourner que sur le reseau fixe du club, sur le reseau d'expo sa deraille

grand confort superbe, et roule trés bien

y7100, il me manqué deux tampon à l'origine sur mon y7100, mon revendeur me les a fourni,
trés belle deco, soit en vert ou orange roule sans probléme

ead : trés joli, mais boite beaucoup trop longue, et pris electrique de racordement merdique à mettre.

pour moi lsm devrait au lieu de mettre un intérieur toujours magnifique, nous faire des intérieur juste unpeu moin beau, car si on à pas le nez colé dessus on voit rien, sur tout quand sa roule, mes faire plus finni et plus abouti ces production, il manque toujours le petit detail qui vas pas, les test de roulement ou d'utilisation ne sont pas assez poussez, le lsm certain model serait plus pour les vitrines que pour rouler.

et devrait faire un fond de catalogue sorti toutes les années, jsute des redecoration ou retirage avec d'autres imatriculations, et baisser els prix de c'est wagon, superbe mais un peu trop cher

c'est comme roco, la 2d2 1er serie a bien marché et il augment les prix, faut arrêté de nous prendre pour des vache à lait.

www.tchou-tchou.fr

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Posté : 23 févr. 2008 11:36
par Patrick78
Bonjour
Je suis tout fait d'accord avec Patrick et TGV Sud.
Depuis le remplacement des essieux des voitures , ca roule impeccable sur mon reseau en code83Roco Line.
je possede un centaine de voitures LSM , je n'ai constaté aucune degradation à ce jour.

Concernant l'EAD, j'ai en commande la prochaine version et je vais surtout attendre la version avec roue bandagée suite aux constats deja fait pas les acquereurs.

comme quoi, il faut eviter de reserver le 1er modele qui va sortir , ce que je ne fais presque plus depuis que je me suis fait avoir avec ma 12000 Trix.
Patrick