Faire des echanges au salon ou plus tard...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par Predator »

Bonjour,

Je pense qu'il y'aura pas mal de personnes qui se renderont ce week end à la bourse du salon du Bourget à cet effet je me permets d'ouvrir ce post dédié aux possibilités d'échanges en main propre au salon ce week end. Je pense que c'est plus agréable et pratique pour tout le monde de procéder de cette manière....

Personnellement je compte me rendre au salon demain matin...C'est pas encore sûr à 100% mais bon....Etant Francilien je peux faire des échanges avec d'autres Franciliens après le salon.


Voici ce que je souhaite échanger:


2 DEV inox HJ
un coffret 4 DEV inox Hj -> Je l'échange contre une MU FS 3605 Riva!!!
MU TEN sncb Rivarossi
I10A C1 LSM
I6A new look Roco
I11B Lsm
BcvmH CNL Lsm
corail VTU A LSM
Corail couchette VU logo encadré Roco
CC 406533 FRET Riva
BB 67 594 FRET Rivarossi NBO
Voiture SO logo nouille Euroscale
Aln 556 FS dernière production Riva made in Italy
Re 4/4 II swiss express Riva
voiture RIC C1 Lilliput dernière production
Type IV Roco livrée ICN
BB36003 Jouef



Voici ce que je recherche:

UIC X "cuccette" ACME version bleu foncé
MU FS livrée CIWL logo FS Riva
E 646 Riva livrée "navetta" FS Riva
I6B Memling sncb roco
T2 new look sncb Jouef
porte auto DD BLEU LSM->PRIORITE n°1 POUR FINALISER UNE DE MES RAMES!!!!
HLE 15 Bleue et jaune Olaerts
HLE 26 "canari" Mehano
MU railtour Rivarossi

voici mon adresse: caimano@imode.fr


bonne journée.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par ex membre1 »

Lors de certaines manifestations, ce genre de comportement "à la sauvette" peut être une source d'exclusion des lieux.
Pour une telle quantité de matériel, la réservation d'une table s'impose.
D'une certaine façon, en signalant cette demande plus tôt, il peut y avoir la possibilité pour plusieurs personnes souhaitant se séparer d'un peu de matériel de mutualiser la réservation d'un espace.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par Predator »

Tramway a écrit :Lors de certaines manifestations, ce genre de comportement "à la sauvette" peut être une source d'exclusion des lieux.
Pour une telle quantité de matériel, la réservation d'une table s'impose.
D'une certaine façon, en signalant cette demande plus tôt, il peut y avoir la possibilité pour plusieurs personnes souhaitant se séparer d'un peu de matériel de mutualiser la réservation d'un espace.
N'importe quoi! Petit un, c'est pas un comportement à la sauvette, petit deux les échanges se feront s'il le faut en dehors du salon., petit trois ce n'est pas de la vente mais uniquement des ECHANGES ECHANGES donc je ne vois aucun intérêt pour moi de réserver une table! Franchement Tramway pourquoi tu compliques les choses systématiquement?? Moi je suis un passioné qui cherche tout simplement à compléter mes compositions en proposant des échanges. Où est encore le problème, pourquoi y'a t'il encore besoin de polimiquer pour rien? Mais c'est dingue ça!!!

Bonne journée.

Ps: La I11B n'est plus dispo.


Bye:cool:
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par CC 7140 »

Salut
Je trouve pertinente la proposition de Prédator car là pas de spéculation, que du plaisir de trouver et procurer du matériel que chacun recherche de son coté
Bravo
Ciao Michel
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :
Tramway a écrit :Lors de certaines manifestations, ce genre de comportement "à la sauvette" peut être une source d'exclusion des lieux.
Pour une telle quantité de matériel, la réservation d'une table s'impose.
D'une certaine façon, en signalant cette demande plus tôt, il peut y avoir la possibilité pour plusieurs personnes souhaitant se séparer d'un peu de matériel de mutualiser la réservation d'un espace.
N'importe quoi! Petit un, c'est pas un comportement à la sauvette, petit deux les échanges se feront s'il le faut en dehors du salon., petit trois ce n'est pas de la vente mais uniquement des ECHANGES ECHANGES donc je ne vois aucun intérêt pour moi de réserver une table! Franchement Tramway pourquoi tu compliques les choses systématiquement?? Moi je suis un passioné qui cherche tout simplement à compléter mes compositions en proposant des échanges. Où est encore le problème, pourquoi y'a t'il encore besoin de polimiquer pour rien? Mais c'est dingue ça!!!
Il n'y a aucune polémique mais simplement un éclairage que un problème particulier.
Il n'est hélas pas rare de devoir expulser d'une manifestation des personnes (ou de leur refuser l'accès) alors qu'elles viennent avec des malettes remplies de matériel.
Il y a aussi le même problème avec d'autres qui n'entrent même pas mais utilisent le parking pour des transactions dans les coffres de voitures.
Un juste respect mutuel s'impose. :cool:
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par ex membre1 »

BEILHACK a écrit :Ce type de remarque est vraiment pénible et déplacé... Sur quel article de loi te bases tu pour affirmer cela???
Après, laisse les amateurs faire leurs petits échanges en bonne compagnie!!! Tout le monde est ainsi gagnant... ;) ;) ;) Et de ce côté-là, Fabio est vraiment connu pour pratiquer des prix vraiment en deça des autres guignols!!!
Vu les prix qui seront affichés sur les tables, j'aurai bien aimé rigolé un coup!!! :lol: :lol: :lol:

@+
David
Une telle réponse est pitoyable.
Pour information, une importante partie des réservataires des tables sont des professionnels ce qui signifie derrière tout celà des emplois et du chiffre d'affaires.
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par CC 7140 »

Salut
Ah si je pouvais être de la partie !!!
Je vous souhaite de bonnes vraies affaires à chacun de vous.
Ciao les Amis
Michel
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par gimli »

jossebe2000 a écrit :
BEILHACK a écrit :Sur quel article de loi te bases tu pour affirmer cela???

@+
David
Bonjour
pas besoin d'article de loi, c'est l'organisateur qui fait le règlement à l'intérieur du "local" dont il a l'usufruit.
C'est quoi, l'histoire du jus de fruit?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :
jossebe2000 a écrit :
BEILHACK a écrit :Sur quel article de loi te bases tu pour affirmer cela???

@+
David
Bonjour
pas besoin d'article de loi, c'est l'organisateur qui fait le règlement à l'intérieur du "local" dont il a l'usufruit.
C'est quoi, l'histoire du jus de fruit?
L'usufruit consiste en la jouissance d'un bien par une personne physique ou morale qui n'est pas propriétaire de ce bien concerné.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Faire des echanges au salon ou plus tard...

Message par ex membre1 »

BEILHACK a écrit :
jossebe2000 a écrit :
BEILHACK a écrit :Sur quel article de loi te bases tu pour affirmer cela???

@+
David
Bonjour
pas besoin d'article de loi, c'est l'organisateur qui fait le règlement à l'intérieur du "local" dont il a l'usufruit.
Salut,

Sans nul doute!!! Je met simplement Tramway, et sa morale à 2 francs 6 sous, en boite!!! ;) ;) ;)
Les bourses, je laisse cela aux autres depuis pas mal de temps...

@+
David
On sent comme qui dirait du harcélement.
A propos, depuis Janvier 2002, nous sommes passé à l'€uro.
Je salue aussi ta franchise à te cacher derrière un pseudo.
Répondre