Page 1 sur 4
KATO HO en France
Posté : 11 nov. 2007 14:31
par foxlord
Archives de l'ancien forum
KATO HO en France
Posté : 11 nov. 2007 14:31
par DjiPi
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique qui distribue du Kato en HO en France ?
En effet je suis à la recherche de la rame diesel DR VT18.16 ou BR 175 (cousine germaine du VT 11.5) qui doit sortir (est sortie ?) sous peu en édition limitée (évidemment !). Ne connaissant pas la langue de Goethe je n'ose pas commander par VPC sur un site allemand de peur de faire une erreur dans ma commande (risque d'erreur car elle existe en N, différentes version -?- DR, DB, époque III ou IV, DCC ou pas, 6 ou 8 éléments,...).
Merci d'avance.
KATO HO en France
Posté : 11 nov. 2007 16:48
par GP35
Voir Transmondia à Paris
KATO HO en France
Posté : 11 nov. 2007 17:15
par JCDan
GP35 a écrit :Voir Transmondia à Paris
Bonjour !

Transmondia, c'est plutôt N ou voies métriques et étroites.
Pour du HO, ce serait alors Trans-Europ (juste à côté au 48 rue de Douai, même famille

...).
A voir...
Bon dimanche

KATO HO en France
Posté : 11 nov. 2007 18:53
par DjiPi
Merci pour ces réponses, je pensai bien m'adresser à eux mais c'est vrai que le Kato importé en France concerne plutôt le N, donc si je ne fais pas une tentaive sur le ouèbe (en effet j'ai vu un petit autorail HOe de chez PMT -diffusion assez confidentielle en dehors du pays d'origine-chez un webmarchand allemand, autorail que j'ai essayé de commander chez ... Transmondia !), je passerai les voir...
a +
KATO HO en France
Posté : 11 nov. 2007 22:44
par foxlord
Djipi sais tu si il existe plusieurs versions de cette rame KATO en HO, tu dis qu'elle va sortir ou qu'elle viens de sortir mais il me semble qu'il y a bien plus qu'un an ( +++++ peut être) P&D en avait une en vente .
qu'elle est la différence entre la VT18.16 et BR 175 ? la livrée change t elle ?
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 01:01
par DjiPi
Salut Foxlord,
D'après ce que j'ai pu interpréter en fouillant le ouèbe (et en utilisant le traducteur basique du navigateur pour les pages en allemand) il semblerait que cette rame soit sortie (ressortie ?) en N sous trois versions qui correspondent trois livrées/immatriculations différentes (en fait deux livrées et deux marquages : III, puis III/IV, puis enfin IV/V genre museum). A cette échelle une paire de voitures complémentaires est disponible pour une compo renforcée à 6 éléments.
En HO il s'agirait d'une réédition d'un modèle (une seule version à priori) produit auparavant et selon les pages il est décrit comme époque III ou III/IV.
Je crois avoir vu un truc approchant au Basar Valira il y a quelques années mais dans une livrée différente.
J'ai déjà failli me planter car il vient aussi de sortir en TT...
J'essaierai de placer des liens intéressants demain.
+
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 11:01
par DjiPi
Voici quelques liens concernant le VT 18.16 :
http://www.modellbahn-voigt.com/spurho/ ... vt18dr.php
http://www.ben-model.cz/e-shop/en/detai ... ition.html
http://www.railfaneurope.net/pix/de/die ... 8/pix.html
http://www.db.de/site/ice__europaweit/f ... __ice.html
http://www.nscaledivision.com/kato_european.htm
Il faut donc corriger mes propos prcédents en conséquence...!
Je pense donc me lancer sur un site de VPC allemand grâce à l'assistance de ma nièce qui pratique l'allemand (mais pas le modélisme ferroviaire !).
J'espère que le VT18.16 Museum viendra un jour en France (il se déplace pour Eurailspeed).
+
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 12:58
par foxlord
salut Djipi,
tes recherches correspondent pour ainsi dire a ce que j'avais trouvé (railfan) , toujours la même livrée sauf popur les motrices ,
pour le site allemand c'est bien un des mois cher que j'ai vu jusque là concernant cette rame mais du coup sous la réf 73303 c' est un 175 (la face VT18.16 comme sur la photo est donc fausse et de la version précédente
http://www.ben-model.cz/e-shop/en/detai ... ition.html)ou c'est un VT18.16
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 13:14
par foxlord
sur celle là il me semble que c'est bien une 175 annoncée pour décembre:
http://www.modellbahnpartner-schieck.de ... hkato.html
il y a bien une différence de bande au niveau de la caisse entre les deux , sur le 18.16 bande noire et au dessus bleue (?) au niveau du bas de caisse et devant sous les feux , alors que le 175 n'a l'air d'avoir qu'une bande crème ....
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 15:19
par DjiPi
Salut Foxlord,
Ben je crois que la réf Kato 73303 (en HO donc) est la reproduction du modèle actuel restauré (donc époque V !), c'est donc, à priori, un BR 175 (des différences au niveau de la caisse ?) avec la déco d'un VT18.16 intermédiaire (vu en image de synthèse un VT18.16 tout rouge donc peut-être une déco d'origine).
En N tu as plus de choix mais faut aller chercher les références épuisées sur e-machin.
Je crois que je vais craquer sur le 73303 cette semaine (en espérant que ça ne plante pas la VPC avec les frais de ports ou avec la réservation vu qu'il n'est pas encore sorti et que je retourne en mer pour 3 mois à la fin de novembre !). Ca sera sympa avec le VT 11.5 Roco (j'ai le turbo en coffret de 8 éléments et le diesel en coffret de 4 ce qui me permettra (quand j'aurai modifié les attelages) de réaliser une rame de 9 avec panachage des motrices (2 diesels, 2 turbos ou mixte) comme dans la réalité je crois...
Un ou des décodeurs sonores existent (CT electronik et ,?, ESU loksound), en N il y a les compos à 6 caisses...
Vu aussi sur le ouèbe des DVD (en allemand et pas de sous-titres à priori) sur le matériel réel dont un sur la restauration BR175/VT18.16 Museum.
Les photos sur les sites de VPC doivent être celles du modèle réel Museum donc difficile d'être catégorique sur le modèle réduit définitif mais comme j'ai peu de matériel étranger je ne serai pas pointilleux quand à la version reproduite, c'est surtout l'allure de l'engin qui m'attire et le fait de trouver un "copain" à mon VT18.5 !
Si tu trouve d'autres infos...
+
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 16:11
par foxlord
les deux comparés : difficile de savoir lequel des deux se sera même sur le site NOCH les photos ne sont pas les bonnes , si on s'en tient au marquage se sera un 175 donc bande crème:

KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 17:41
par DjiPi
Tiens une autre page sympa pour le début de l'article si tu lis l'allemand (incompréhensible avec le traducteur du navigateur mais amusant !) et qui donne des précisions sur le modèle à venir (comme je le pensais il s'agit d'un modèle Museum -donc époque V- avec des caractéristiques pas tout à fait conformes ce qui ne me gêne pas outre mesure). Peut être que cela te donneras des pistes pour la version N.
Bon je retourne farfouiller les voies tortueuses du ouèbe allemand !
http://www.miba.de/testen/kato1816.htm
+
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 22:04
par foxlord
je fais du HO comme toi, intéressant en effet, je vais essayer de décripter tout cela
KATO HO en France
Posté : 12 nov. 2007 22:17
par foxlord
c'est la version de la 18.16 de 1999 version museum en effet, mais il me semble que c'est une fiche archive de MIBA (revue allemande non?) d'ailleurs tout en bas le prix est en DM
wait and see
j'aime bien toutes ces rames au look un peu décalé , VT11.5, LYNTOG etc...
ton VT11.5 DB tee ou DR Max Liebermann ?