Page 1 sur 2

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 07:41
par ex membre1
Archives de l'ancien forum

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 07:41
par PSX
Bonjour,

vous allez dire que je tire encore sur LSM mais j'ai encore découvert un truc
J'acvais envie de me prendre un Gass (2 tons). Je trouve le wagon superbe (je l'ai acheté avec mon EAD mais occupé avec le bestiaux, je n'avais pas sorti le Gass de sa boite).
Premier truc, les tampons sont au fond de la boite. Il m'a fallu tout recoller... coup de bol ils sont tous là.
Mise en ligne bien bien mais c'est quoi ce bruit ??? on dirait que ça frotte (en courbe rocoline R5 quand même). Je retourne la bête et je me suis rendu compte qu'en courbe, le wagon prend du gite et les boudins des essieux frottent sur le chassis

Pour me consoler, je sors un beau train (romilly De Massini: fait par LSM) ça fait 3 mois que je l'ai, un peu sensible au roulement, mais là déraillement en sur aiguillages, TJD et j'en passe. Donc ça va être opération démontage et lest..; commence à me ...
Autre exemple: rame de DMH LSM.. très beaux mais trop légers, déraillement en passage d'aiguillages (rocoline)... là j'ai fait des chargements (en litière pour chat neuve peinte en noir.. très bel effet et lestage)= depuis aucun souci... mais ce n'était qu'avant hier
Tout ça pour dire que
Ne me dites pas que ma voie est mal posée puisque tout le reste passe sans souci (et il y a du monde)
Voilà encore un billet d'humeur mais ça commence à cumuler

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 17:18
par Looping
J' ai peur, mais j' ai peur en lisant tout ça...
Quand je pense à mon EAD et les diverses voitures et wagons que j' ai acheté qui dorment dans leur boite en attendant la construction de mon réseau j' appréhende d' avoir des mauvaises surprises de ce genre le jour où je les mettrais enfin sur rails. Pas glop ! :(

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 17:30
par pat6907fr
Sans compter qu'avec le temps le plastique devient cassant ; les bandages et la graisse sechent . :( les pignons gonflent pour compenser l'usure :mad:

10/20 ans enfermés en boite; ya plus qu'a esperer que çà veuille bien refonctionner :/

Amicalement

Patrick qui use tout ce qu'il a au fur et a mesure ;)

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 19:01
par Readii94
Pas très rassurant tout ça.Je n'ai pas de réseau mais du matériel LSM avec, parfois, les problèmes rencontrés par certains.
C'est étrange que tu aies dû recoller tes tampons (erreur si tu veux accéder à l'intérieur: lest, peinture...);pour ma part, j'ai dû forcer comme un bo..f pour en enlever deux sur chaque wagon (peinture et 40 g de lest).Par contre, j'ai deux Gas auxquels il manque un volet (courriel envoyé à EPM...en attente de réponse).

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 20:17
par PSX
Ce qui est bizarre, c'est que tout le monde s'extasie sur le matériel... et du cup quand on a un pépin, on n'ose pas le dire. Mais si on ose, on découvre tout d'un coup des tas de gens insatisfaits...

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 21:24
par pat6907fr
Bonsoir.

J'ai pour le moment en materiel lsm ; quelques voitures mistral ; qui roulent grace au changement d'essieux ;); des grand conforts qui vont bien ; et un y7100 qui me donne entiere satisfaction. Mais le plastique utilisé est effectivement fin et on peut se demander quelle sera sa tenue dans le temps.
Le plastique de certaines locos jouef du 20e siecle est de nos jours cassant comme du verre.

Esperons que le plastique chinois ne prendra pas le même chemin.Affaire à suivre... :/

Amicalement

Patrick

Encore LSM

Posté : 21 mai 2008 21:42
par LaurentB
Bonsoir à tous,

pour rassurer certains, j'ai pas mal de matériel LSM... Pour ne citer que quelques ref... 2 Y 7100, 9 USI, I5, couplage couchettes NS, GASS, etc... Et à part deux USI qui déraillaient systhématiquement... RAS... Tout roule impeccable... Je dirai même que grâce aux paliers en laiton... ça glisse!!!!!!!
Pour les deux USI c'était un problème de timon qui ne revenaient pas à sa place... Ressort à mon avis un peu trop souple... Problème résolu!!!!
Pour info il a été aussi mentionné la déformation de certaines caisses à cause de la qualité du plastique qu'emploi LSM... Je n'ai pas connu non plus ce problème... Le seul que j'ai rencontré et qui peut nuire à l'image de marque d'LSM ce sont effectivement les pièces qui se promènent dans les boîtes... J'ai pu aussi remarquer de temps en temps des pièces collées un peu à la vite!!!! Là suffit de vérifier à l'achat!!!!

Salutations amicales.
Laurent.

Encore LSM

Posté : 22 mai 2008 23:17
par LaurentB
Oui c'est juste!!!!! Moi de mon côté, j'ai la chance d'avoir un revendeur compétent qui vérifie avant d'expédier!!!! Du coup mon budjet train est entièrement dépensé chez lui!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.

Encore LSM

Posté : 23 mai 2008 06:11
par PSX
Je viens de bricoler mes romilly... ouverture et lest... c'est mieux

Encore LSM

Posté : 23 mai 2008 08:31
par Exal
A mon grand regret, j'ai revendu ma rame de 12 mineraliers et ma rame de 5 Romilly, déraillements trop fréquents, enervant.
C'est beau, c'est sûr mais si ça roule pas correctement, ça ne m'interesse pas.
Pourtant la voie C est tolérante, il en faut déjà pour sortir le WSGI!

Encore LSM

Posté : 25 mai 2008 19:33
par gimli
LSM a voulu satisfaire les amateurs de train "vitrine" résultat, c'est certes beau et fin, mais c'est tout fragile...
même Hornby s'en sort mieux, avec par exemple un très beau 73500 avec moults détails et pas vraiment fragile.

Encore LSM

Posté : 25 mai 2008 20:05
par pat6907fr
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain quand même :(.

Les mistral 69 roulent bien ; les grand confort idem; deraillent jamais et le y7100 tourne comme une montre.
Il y a sans doute eu quelques loupés ; des choix qui posent problèmes aux exploitants; mais pour un "nouveau" constructeur ; il est pas si mauvais que çà.

Les modélistes ont la mémoire courte ; je me rappelle de tromblons made in france dans les années 80; ah c'est sûr c'était pas cher ; mais la transmission roue vis sans fin moulinex a dû dégouter plus d'un amateur.

Et plus pres de nous ; les premieres 26000 21000 au captage defaillant; les tgv a moteur central qui ont les roues qui se desertissent; ou les 26000 en voyage qui avancent par acoup et tournent pas?

Et les carters qui tombent en poussiere chez roco ; ou les transmissions qui se bloquent; çà vous rappelle rien?

Amicalement

Patrick