Page 1 sur 3

Lima CC14100

Posté : 08 janv. 2008 22:36
par PK204
Archives de l'ancien forum

Lima CC14100

Posté : 08 janv. 2008 22:36
par Exal
Ces machines sont elles preéquipées pour recevoir un décodeur aux normes NEM?
Quelle est leur date de sortie?

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 00:26
par Exal
Tramway a écrit :Ce modèle a environ 20 ans.
Je ne pense pas qu'à l'époque, un tel équipement était envisagé.
Merci, ça recoupe les infos que j'ai glané ailleurs

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 01:18
par Looping
D ailleurs c' est une machine que j' aimerai beaucoup voir sortir de nouveau. Ah une 14100 verte à la sauce Mistral ou Roco devant une rame de trémies cabossées, ça le ferait non ?!!
:D

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 11:07
par mistral69
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'aimerai bien qu'un fabricant s'y attelle : CC 14000/14100 et BB 12000/13000. Le modèle Matrix n'est pas super et les Lima ont bien viellies. Je pense qu'il y a un créneau pour du matériel de moyenne gamme, Lematec ayant occupé le terrain en haut de gamme.

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 11:47
par B³Dtux
Bonjour,

Ah... les CC 14000, c'est tout une histoire. Quelles machines impressionnantes :o !

J'attends une 14100 verte Lima que je viens d'acquérir. Je savais qu'un jour elle serait mienne ! J'ai été patient, j'ai été récompensé :)

Une 12000/13000 et/ou une 14000/14100 Roco me plairait beaucoup également, j'en suis sûr !!
Monsieur Roco, si vous nous entendez...

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 13:25
par Exal
Est il quand même possible de passer au digital avec cette fameuse 14100?
Si oui et comme je n'y connais pas grand'chose, des artisans ou sociétés proposent elles ce service?

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 13:53
par Predator
Exal a écrit :Est il quand même possible de passer au digital avec cette fameuse 14100?
Si oui et comme je n'y connais pas grand'chose, des artisans ou sociétés proposent elles ce service?
Si c'est par hasard celle que te vends Pascal.B la réponse est non car d'après c'est une première génération sans boitier NEM et d'après alain355 c'est pas possible sur ces versions....


A+++

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 13:56
par Patrice
Alain m'a dit que sur les 1ere versions, le retour de la masse est par le chassis: c'est pour cela qu'il est difficile d'isoler le moteur complètement: condition nécessaire pour le digital...

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 14:02
par Predator
Patrice a écrit :Alain m'a dit que sur les 1ere versions, le retour de la masse est par le chassis: c'est pour cela qu'il est difficile d'isoler le moteur complètement: condition nécessaire pour le digital...
C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 14:21
par Exal
C'est une 14129.
Dans le doute, je vais donc m'abstenir.

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 15:07
par mistral69
B³Dtux a écrit :Une 12000/13000 et/ou une 14000/14100 Roco me plairait beaucoup également, j'en suis sûr !!
Monsieur Roco, si vous nous entendez...
Les 12000/13000 seraient possible à réaliser par Roco, car les bogies de type Jacquemin à boîtes à huile existent (sur certaines BB 9200 vertes, ce sont les mêmes, même entraxe). Par contre il faut probablement refaire un châssis zamack, compte tenu de la largeur et hauteur des capots et de la cabine centrale. Mais rien n'est impossible... voir le 63000 !
Allez Monsieur Roco et Messieurs les conseillers techniques, pour 2009 si vous n'avez pas d'autres modèles en vue... Nous sommes preneurs.

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 15:41
par fofo_06
Bonsoir :D
Pour les "amateurs" de 14000/14100 Lima, il y eut 2 chassis légèrement différents.
1/ Premier jet, les 14100 (avec les attelages solidaires des bogies)
Le châssis est ramené à un polarité, mais il reste possible (avec du boulot) d'isoler plus ou moins proprement le moteur (PAS SA CARCASSE, mais c'est sans importance)
2/ Deuxième jet lors de la sortie des 14000. (Les attelages sont dans des sortes de boitiers NEM)
Ce "nouveau" châssis a aussi équipé des "ré-éditions" de 14100)
Le moteur a ses portes-balais isolé, et est raccordé aux 2 points de captation via des lamelles et (ou) des fils (selon l'époque de réalisation) Il deviens alors un peu plus facile de réaliser une isolation, mais la mise en place d'un décodeur risque d'être, dans tous les cas, plutôt délicate vue la place disponible !
Je n'ai pas tenté quoi que ce soit dans cet esprit, mais ce serait le diable si aucun amateur n'avait tenté cette aventure, et pourrait ainsi nous en parler plus objectivement !
Il faudrait peut-être relancer ou chercher un fil concernant la "Digitalisation" de CC14000/14100 Lima.
Bonne continuation.
Patrick.

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 15:44
par B³Dtux
Les 12000/13000 seraient possible à réaliser par Roco, car les bogies de type Jacquemin à boîtes à huile existent (sur certaines BB 9200 vertes, ce sont les mêmes, même entraxe). Par contre il faut probablement refaire un châssis zamack, compte tenu de la largeur et hauteur des capots et de la cabine centrale. Mais rien n'est impossible... voir le 63000 !
Allez Monsieur Roco et Messieurs les conseillers techniques, pour 2009 si vous n'avez pas d'autres modèles en vue... Nous sommes preneurs.
Bonjour mistral69,

Est-ce qu'on peut les joindre ces gens de chez Roco ?!?
On pourrait faire une pétition...

Lima CC14100

Posté : 09 janv. 2008 16:06
par JCDan
mistral69 a écrit :Bonjour à tous,
........ BB 12000/13000. Le modèle Matrix n'est pas super .
.......
Bonjour ! ;)
Il s'agirait du 1er modèle (la verte) ou du second (la bleue) ??
Pour le second, "le modèle ne serait pas super" ?? :rolleyes:...c'est nouveau ?...mais, en dehors du pantographe déjà évoqué sur le forum, lequel ne serait effectivement pas totalement conforme (voir les deux "fils" à ce sujet et la photo comparative que j'avais postée à cette occasion...), quels seraient donc les (nouveaux) défauts constatés ??
Jusqu'à présent, n'ayant rien vu de la sorte, et étant possesseur de cette motrice, je serais très intéressé par le résultat de ce constat...:/
Merci !
Bonne journée ! :cool: