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Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 15 juil. 2008 16:01
par H59
Archives de l'ancien forum
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 15 juil. 2008 16:01
par cfkmm
Bonjour,
Question "idiote" peut-être : y a-t-il une transformation simple (i.e. : qq pcs MECANIC TRAIN, peinture, plaques) pour adapter la 231 Pacific Rivarossi (donc Nord) et en faire une loco PLM (je pense à une 231 G, ou K, par exemple) ?
Merci par avance de votre contribution,
Bon train !
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 21 juil. 2008 13:09
par cfkmm
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet avant qu'il ne s'enfonce un peu plus dans les recoins du forum.
Merci !
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 21 juil. 2008 14:19
par jihef
les bricoleurs vapeurs sont sur le forum en face ici c'est plutot consommateur epoque 5
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 21 juil. 2008 17:08
par V@peur29
Ah bon ?
C'est bon à savoir, qu'est ce que je fous ici alors

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 21 juil. 2008 17:10
par jihef
te vexe pas .... au fait oui quesque tu fais là lol
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 21 juil. 2008 18:13
par danc
Je crains que la transformation ne soit bien trop complexe.... Mieux vaut partir d'une 231K jouef, non?
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 21 juil. 2008 18:36
par V@peur29
jihef a écrit :te vexe pas .... au fait oui quesque tu fais là lol
Je passe rapidement

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 22 juil. 2008 12:57
par cfkmm
danc a écrit :Je crains que la transformation ne soit bien trop complexe.... Mieux vaut partir d'une 231K jouef, non?
Merci de cette 1° réponse.
D'autres ? .......
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 23 juil. 2008 10:42
par Genesis
Bonjour, je rejoins l'avis de Danc. en effet, les 231 Rivarossi ne reproduise en rien les Pacific PLM, et pour cause, ce sont des Pacific P.O . Seule la 231 k Jouef est potable, je suis actuellement en train de détailler un version Nord avec la récupération d'une chassis du tender 34P de la 141P pour équipé mon 38A, ainsi j'ai une mécanique au top avec volant d'inertie et une chassis trés détaillé.
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 23 juil. 2008 10:53
par Christophe
Modèle complètement dépassé, même pas au 1/87ème, les pièces à l'échelle de MT seront inutilisables non ?
A transférer au musée, avec les honneurs d'ailleurs, ce fut un beau modèle mais qu'il prenne une retraite bien mérité !
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 23 juil. 2008 11:24
par Genesis
Re, les pièces MT au 1/87, pas toute sa gamme en tout cas, certaines sont surdimensionnées ( soupapes coale, paire de chapelles .... ). Et puis les Chapelon Riva sont compléte, le "hic" est le moteur dans la cabine...
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 24 juil. 2008 12:47
par cfkmm
Bonjour,
Merci bcp pour vos contributions.
Je vais donc renoncer à en acquérir une à ce dessein.
Bon train !
Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Posté : 24 juil. 2008 15:23
par H59
Pacific "Chapelon" NORD : rien à voir avec une machine PLM. La seule chose en commun, c'est le surnom de "Pacific" ...
Modèle traité effectivement à une échelle très supérieure au 1/87 et difficile à faire cohabiter avec des machines reproduites au 1/87. Elle se marie assez bien avec des modèles plus anciens de l'époque "tin plate" (VB, SMCF, Rateau, Miniatrain). Elle va également très bien avec les voitures RMA qui sont toujours un peu surdimensionnées : voitures Rapide NORD / Flèche-d'Or (version bleu et crème)