Tout d'abord merci à tous pour les commentaires !!
Et merci beaucoup Fabio pour ces compos...
Pour l'auteur de la Truite,

je ne sais pas car j'ai fait cette compo au pif !!
Pour la restau, c'est vrai qu'elle a de la gueule mais comme je le disais, elle n'est en fait pas tout à fait exacte. Outre le fait pour pinailler que l'on peut reprendre à la peinture blanche les petits robinets en bas de caisse, je te résume ici les propos d'une top pointure en la matière, que tu peux lire régulièrement de l'autre côté de la rue :
- le modèle Roco est une voiture ARmz 211 (la version mixte 1ère + restaurant, avec pantographe), avec seulement un toit de voiture ARmh 217 et ARmz 218 (les 217 et 218 sont les mêmes voitures, successivement dans le temps) (pour donc en faire une versio sans panto).
- Les différences entre les 211 et les 218, en dehors du toit, se situent au niveau de la position des fenêtres avec imposte, de la grille de ventilation sur le côté de la caisse, et au niveau des bogies (pour les bogies je suis moins sûr, il n'est pas impossible que certains aient eu l'aspect des bogies des ARmz 211 vers la fin (démontage complet des générateurs)).
- Sur le modèle Roco il est relativement facile de bouger certaines fenêtres, mais quasi impossible de bouger la grille sauf ponçage de la caisse et donc reprise de la peinture. Je dois avouer que la mienne est dans son état prévu par Roco, et je fais semblant de ne pas savoir ce que je viens de dire.
- Le bas de caisse noir est antérieur au bas de caisse rouge. Le changement a eu lieu vers 1978, mais certains bas de caisse noirs ont eu la vie plus longue.
- Les vitres teintées de la DB ont fait couler beaucoup d'encre sur d'autres forums, mais je n'ai jamais encore vu de solution vraiment bien.
Evidemment, je me suis aussi rangé à l'avis de Pierre qui s'accomodait de cette voiture. Et comme je l'écrivais à l'époque, "si je suis membre du club Proto, la première chose qui m'importe est un ensemble sufisamment cohérent et harmonieux à mes yeux, un ensemble qui inclue la voie et ses accessoires, les signaux, la caténaire, le décor... Je préfère avoir 7/10 sur l'ensemble que de viser 9,9/10 sur un aspect et me contenter de 3/10 ailleurs... "
Ensuite, Pierre m'a apporté quelques infos sur les modèles de restau :
- La voiture ARmz 211 (celle avec panto) chez Roco n'est pas "mieux", elle est surtout exacte. Par contre "pas mieux" dans ton contexte puisque ce sont surtout les modèles sans pantographe qui venaient en France.
- une voiture ARmz 218 est un très bon choix, surtout si tu veux mélanger avec des voitures Corail, sur le nord... (genre Paris - Dortmund, donc à l'époque surtout derrière des CC 40100 ou 15 ou 18 SNCB).
- Des voitures DB dans cette livrée derrière une BB 15000 impliquent un train à l'Est, où les voitures mixtes 1ère / Restaurant étaient très rares, surtout à l'époque de la livrée rouge / ivoire. Ce qu'il te faut pour ta BB 15000 c'est une voiture-restaurant complète, genre WRmh 132 ou WRmz 132. Ça tombe bien, il y en avait chez ade, que l'on trouve encore parfois sur eBay.
Quelques liens sympas que l'on m'avait alors communiqués :
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de ... 31,3690227
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de ... 31,3690267
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de ... 31,3692951
Quand on regarde le livre TEE dernièrement sortie, c'est à chaque fois une de ces Wrm 132 conseillée par Pierre qui est citée ; je suis quasiment sûr que c'est le cas aussi pour la compo que tu m'as citée. J'ai bien essayé d'en choper une ADE mais à chaque fois les prix décollent vraiment trop haut !!!
