66000 Vfli

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

66000 Vfli

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;
Je viens d'acheter le 66600 VFLI PIKO et j'ai un doute au sujet de la couleur.
Elle est orange, alors qu'en réalité, mes souvenirs me disent que la couleur devrait être plutôt
rouge.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

66000 Vfli

Message par Alain355 »

http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

66000 Vfli

Message par ex membre1 »

La couleur est rouge.
Voir http://tra.morvan.free.fr
Je doute qu'avec le temps (lavages, intempéries et soleil) cette couleur puisse véritablement virer à l'orange.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

66000 Vfli

Message par Morvan »

je l'ai achetée , mais je suis aussi déçu par la couleur !!!

d'autant que je connais bien le machines réelles pour les voir souvent à Cravant-Bazarnes.......
rene49320
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 23 avr. 2007 23:04

66000 Vfli

Message par rene49320 »

bonjour
pour la couleur pas facile de dire si c est bon ou pas voici une photo ou elle parrait orange ,

Image
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

66000 Vfli

Message par ex membre1 »

Je suppose que pour valider la reproduction, il n'y a pas qu'un seul exemplaire du matériel réel qui a été étudié.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

66000 Vfli

Message par Morvan »

Tu supposes peut-être à tort ..............................

en cette époque , ou tout doit être arrivé avant d'être parti , z'ont pas dû avoir le temps de vérifier sur plusieurs photos..............

d'ailleurs z'ont même pas reproduit la bande de métal entre les deux phares.................
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

66000 Vfli

Message par le_gnome »

Morvan a écrit :Tu supposes peut-être à tort ..............................

en cette époque , ou tout doit être arrivé avant d'être parti , z'ont pas dû avoir le temps de vérifier sur plusieurs photos..............

d'ailleurs z'ont même pas reproduit la bande de métal entre les deux phares.................
Sur la meccoli non plus.
Sur la Vecchietti non plus.

Et c'est pas le plus grave, car ca se rajoute après....

Par contre, il est vrai que la couleur, elle, est plus difficilement rattrapable.
Et je trouve que le mandarin est trop orangé et pas assez rouge...
Même si la photo de René vient semer le doute.... (d'autant que la rouge d'a coté est bien rouge...)
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

66000 Vfli

Message par ex membre1 »

Il manque aussi un élément qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Il s'agit du 3° feu blanc.
Il est présent sur les 3 photos de machines réelles qui ont été postées sur le Forum.
Et comme l'a souligné Alain (Morvan), il manque la plaque métallique zébrée.
Ces détails sont quand même plus importants que la couleur.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

66000 Vfli

Message par le_gnome »

Tramway a écrit :Il manque aussi un élément qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Il s'agit du 3° feu blanc.
Il est présent sur les 3 photos de machines réelles qui ont été postées sur le Forum.
Et comme l'a souligné Alain (Morvan), il manque la plaque métallique zébrée.
Ces détails sont quand même plus importants que la couleur.
Ces "détails" sont et seront manquants sur toutes les machines qui devraient en être pourvues: les travaux, les VFLI, etc... Mais il est plus facile de monter un détaillage que de repeindre une machine non? Tout le monde a des mains, mais tout le monde n'a pas de quoi peindre une caisse et refaire les marquages...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

66000 Vfli

Message par ex membre1 »

le_gnome a écrit :
Tramway a écrit :Il manque aussi un élément qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Il s'agit du 3° feu blanc.
Il est présent sur les 3 photos de machines réelles qui ont été postées sur le Forum.
Et comme l'a souligné Alain (Morvan), il manque la plaque métallique zébrée.
Ces détails sont quand même plus importants que la couleur.
Ces "détails" sont et seront manquants sur toutes les machines qui devraient en être pourvues: les travaux, les VFLI, etc... Mais il est plus facile de monter un détaillage que de repeindre une machine non? Tout le monde a des mains, mais tout le monde n'a pas de quoi peindre une caisse et refaire les marquages...
Cette machine se vend (selon les détaillants) entre 86 et 99 €uros.
A ce prix là, de tels détails doivent figurer de série ou éventuellement être mis en grappe de superdétaillage dans les boîtes.
Quant à la couleur orange, il est possible que VFLI ait décidé de modifier, il y a peu, sa livrée pour les engins passant en opération de peinture.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

66000 Vfli

Message par Morvan »

C'est (presque) ben vrai çô !!

moi , j'ai une main en compote ( émiplégie )
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

66000 Vfli

Message par le_gnome »

Tramway a écrit :
le_gnome a écrit :
Tramway a écrit :Il manque aussi un élément qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Il s'agit du 3° feu blanc.
Il est présent sur les 3 photos de machines réelles qui ont été postées sur le Forum.
Et comme l'a souligné Alain (Morvan), il manque la plaque métallique zébrée.
Ces détails sont quand même plus importants que la couleur.
Ces "détails" sont et seront manquants sur toutes les machines qui devraient en être pourvues: les travaux, les VFLI, etc... Mais il est plus facile de monter un détaillage que de repeindre une machine non? Tout le monde a des mains, mais tout le monde n'a pas de quoi peindre une caisse et refaire les marquages...
Cette machine se vend (selon les détaillants) entre 86 et 99 €uros.
A ce prix là, de tels détails doivent figurer de série ou éventuellement être mis en grappe de superdétaillage dans les boîtes.
Quant à la couleur orange, il est possible que VFLI ait décidé de modifier, il y a peu, sa livrée pour les engins passant en opération de peinture.
La modification de la livrée: je n'y crois pas...

Quant au détaillage, y'a un truc qui semble vous échapper: c'est une gamme HOBBY!!!!!!
Et je ne vois pas pourquoi PIKO serait obligé de donner ce détaillage.... Qu'à 250 euros on exige une loco conforme, ca me semble cohérent. Mais pour moins de 100 euros, on en a pour son argent: ni plus ni moins.... Et puis, un modéliste peut utiliser ses mains (même si Morvan est une exception) pour améliorer un engin.... Sinon, que fabriqueraient nos artisans?

Personne n'a ralé sur les transiliennes 827300 où certains détails manquaient: pourquoi le faire pour PIKO?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

66000 Vfli

Message par gimli »

si on veut vraiment chercher la petite bète sur les 66000 Piko, on peut aussi mentionner la traverse et les marchepieds faux sur la 66700, C'est avant tout un modèle d'entrée de gamme, avec de nombreuses redécorations... Quand a la couleur, le chamois de la 1ère 66700 était aussi archi faux. Alors malgré tout, on ne peut que louer l'initiative de Piko de sortir des machines en livrée qui sortent de l'ordinaire. ce que Jouef n'a jamais fait.
Répondre