Page 1 sur 2

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 18:14
par Taiman
Archives de l'ancien forum

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 18:14
par jackonoir
Bonjour,
Quel est la différence entre la 232 U1 série prestige et la série "normal"
Merci et a+

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 19:12
par pat6907fr
Les bandes blanches sur les roues? :D

Amicalement

patrick

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 20:11
par jackonoir
D'ENFER :rolleyes: si je met des bandes blanches sur mes loco,je pourais alors les vendre comme pièce de collection avec mention PRESTIGE ;)

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 20:57
par ex membre1
Je ne suis pas certain qu'il y ait eu une différence.
Si je ne me trompe pas la série Prestige est apparue vers 1984 avec l'exploitation par Jouef des anciens moules de France-Trains (Ocem, PTT et CIWL). Il y aurait même du avoir des voitures "Nord" à portières lattérales si les moules n'avaient volé en éclats.
La 232U1 était fait pour tracter ce matériel. Je n'ai pas souvenir qu'elle ait subi des modifications et qu'elle ait fait l'objet d'un conditionnement spécifique.

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 22:56
par pat6907fr
Bonsoir
La mienne; version à grande boite (prestige je sais plus) n'avait pas les bandes blanches sur les roues; mais quand j'en ai vu un exemplaire aux pattes blanches; j'ai convoqué les peintres :D

Amicalement

Patrick

serie prestige

Posté : 09 sept. 2008 23:34
par ex membre1
pat6907fr a écrit :Bonsoir
La mienne; version à grande boite (prestige je sais plus) n'avait pas les bandes blanches sur les roues; mais quand j'en ai vu un exemplaire aux pattes blanches; j'ai convoqué les peintres :D

Amicalement

Patrick
Je pense que la boîte est restée la même durant toute la carrière commerciale du modèle Jouef soit un peu plus de 20 ans.
Pour les bandes blanches, il est possible que des acheteurs initiaux aient effectué cette réalisation et donc certains modèles du marché de l'occasion en sont équipés.

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 08:12
par jihef
jackonoir a écrit :Bonjour,
Quel est la différence entre la 232 U1 série prestige et la série "normal"
Merci et a+
la boite , c'est la serie "club jouef" qui presente des differences ( notemment une serieuse difference de prix ) sur le marche de l'occase

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 09:31
par train06340
Bonjour,

Il n'y a pas eu de série "normale". La 231 U 1 a toujours été vendue en série dite "prestige" uniquement parce qu’elle bénéficiait d'une boite coffret assez flatteuse pour le modèle, du style dont ont bénéficié également les premières CC6500, 21000, 72000 et autre BB 67440 avec ses deux moteurs.

Ne pas confondre avec les séries « Club Jouef » et qui étaient des productions spéciales, vendues (chères pour l'époque) en souscription avec certificat d’authenticité et présentoir tubulaire en plexi et bois, soit de modèles extraits du catalogue mais modifiées et améliorées (pas toujours mécaniquement malheureusement) par des accessoires supplémentaires ou des livrées particulières, telles par exemple la 231 U1(avec effectivement des « flancs blancs »), la 141 R 1187 (qui a alors bénéficié d’un tender fioul grande capacité), la 140 C 231, la 231 K 8 soit des modèles extraits d’autres catalogues, comme la 030 Boubonnais PLM, la 3-1100 Chapelon Nord ou la 231 S « Bavaroise » tout droit venus des usines Rivarossi, ou la 131 TX « Bade » produite par Liliput, soit de modèles qui n’ont jamais été inclus au catalogue « grand public », telles la 241 C PLM ou la 231 R 3.

Il y a eu aussi des séries dites « collectionneurs » peintes couleur or…. Mais la 231U1 n’a jamais subi cet outrage

René

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 09:34
par train06340
Il faut lire "ou la 232 R 3"et non pas 231 R 3 bien entendu. Mais comme on ne peu plus modifier.....

René

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 09:38
par train06340
Idem pour 232 U 1 et non pas 231 U 1.... Mais quand on est pas encore totalement réveillé....

René

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 10:38
par misterc
Bonjour train06340,

J'ai achetté il y a environ 6 ans une 232U1 de la Marque Lima. Elle etait vendue dans une boite tout a fait classique dans ses dimentions et sa présentation.

A plus

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 11:43
par Djizzio
En parlant de ces series "collectionneurs" peintes couleurs or ... ca vaut quoi ? C'est du statique seulement ? Ou elles roulent ?

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 12:27
par jihef
Djizzio a écrit :En parlant de ces series "collectionneurs" peintes couleurs or ... ca vaut quoi ? C'est du statique seulement ? Ou elles roulent ?
si mes souvenir sont bons , c'etait l'invention fumeuse d'un as du marketing de chez jouef, pour reconvertir des series ratées ou des retour sav ( je sais plus) en version collector , dans tous les cas tu as donc une machine moche et pleine de defauts , mais les voies des collectionneurs sont impenetrables y'en a qui aiment.....i

serie prestige

Posté : 10 sept. 2008 12:45
par ex membre1
jihef a écrit :
Djizzio a écrit :En parlant de ces series "collectionneurs" peintes couleurs or ... ca vaut quoi ? C'est du statique seulement ? Ou elles roulent ?
si mes souvenir sont bons , c'etait l'invention fumeuse d'un as du marketing de chez jouef, pour reconvertir des series ratées ou des retour sav ( je sais plus) en version collector , dans tous les cas tu as donc une machine moche et pleine de defauts , mais les voies des collectionneurs sont impenetrables y'en a qui aiment.....i
Une partie d'un fil du Forum y a été consacré vers Mai-Juin 2008.
Il s'agissait essentiellement des 141 TA qui étaient concernées par ce concept.