Page 1 sur 1

CC 1100 "millepattes"

Posté : 11 sept. 2008 18:21
par pat6907fr
Archives de l'ancien forum

CC 1100 "millepattes"

Posté : 11 sept. 2008 18:21
par sgt.nouls
BSR,

Les monocabines 12000, 13000, 14000 ont toutes été reptoduites..
pkoi l'unique monocabine en 1500v ne le serait elle pas ??
machine de butte par excellence, construite en petite série. impressionnante dans sa livrée d'origine.
ça serait le top de l'avoir en HO.
Se serait bien que les constructeurs ne tournent pas toujours autour des mêmes modèles.
Il y a encore du beau monde à fabriquée (Z 4100, Z 4400, bb 4200, bb 71000, 2d2 5500 femme enceinte et waterman et 2d2 5400,.... ect)
Merci à Electrotren pour ses ABJ et ses X 2400

le sgt

CC 1100 "millepattes"

Posté : 11 sept. 2008 22:08
par X 3876
Elle a existé en HO chez Baby trains(caisse bronze) il y a longtemps et chez Carpéna et Goupille (caisse en résine)début des années 90.
A+
Marc

CC 1100 "millepattes"

Posté : 11 sept. 2008 22:49
par Looping
sgt.nouls a écrit :BSR,

Les monocabines 12000, 13000, 14000 ont toutes été reptoduites..
pkoi l'unique monocabine en 1500v ne le serait elle pas ??
machine de butte par excellence, construite en petite série. impressionnante dans sa livrée d'origine.
ça serait le top de l'avoir en HO.
Se serait bien que les constructeurs ne tournent pas toujours autour des mêmes modèles.
Il y a encore du beau monde à fabriquée (Z 4100, Z 4400, bb 4200, bb 71000, 2d2 5500 femme enceinte et waterman et 2d2 5400,.... ect)
Merci à Electrotren pour ses ABJ et ses X 2400

le sgt
Bonsoir, et bienvenue sur le forum :)
Pour la 12000 je veux bien depuis que celle de Matrix est sur les rayons, mais pour ce qui est des 13000 et 14000/14100 à part des très vieux modèles plus que dépassés techniquement et esthétiquement je ne vois pas (ah, si ! Les Lemaco, mais c' est une autre gamme). Donc je pense au contraire que de 14000 et 14100 manquent beaucoup, surtout depuis la sortie par plusieurs constructeurs d' une ribambelle de tombereau et minéraliers !

CC 1100 "millepattes"

Posté : 11 sept. 2008 23:26
par Dakota
Je trouve injuste de dire que les CC14000 soient plus que dépassés. Bon les bogies ne sont pas d'une finesse mais la mécanique de ces machines est bonne et elles ont l'avantage d'etre abordable.
C'est sur qu'une ré-édition serait la bien venue!!

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 13:02
par fa57
Looping a écrit :
sgt.nouls a écrit :BSR,

Les monocabines 12000, 13000, 14000 ont toutes été reptoduites..
pkoi l'unique monocabine en 1500v ne le serait elle pas ??
machine de butte par excellence, construite en petite série. impressionnante dans sa livrée d'origine.
ça serait le top de l'avoir en HO.
Se serait bien que les constructeurs ne tournent pas toujours autour des mêmes modèles.
Il y a encore du beau monde à fabriquée (Z 4100, Z 4400, bb 4200, bb 71000, 2d2 5500 femme enceinte et waterman et 2d2 5400,.... ect)
Merci à Electrotren pour ses ABJ et ses X 2400

le sgt
Bonsoir, et bienvenue sur le forum :)
Pour la 12000 je veux bien depuis que celle de Matrix est sur les rayons, mais pour ce qui est des 13000 et 14000/14100 à part des très vieux modèles plus que dépassés techniquement et esthétiquement je ne vois pas (ah, si ! Les Lemaco, mais c' est une autre gamme). Donc je pense au contraire que de 14000 et 14100 manquent beaucoup, surtout depuis la sortie par plusieurs constructeurs d' une ribambelle de tombereau et minéraliers !
parfaitement

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 13:05
par fa57
Dakota a écrit :Je trouve injuste de dire que les CC14000 soient plus que dépassés. Bon les bogies ne sont pas d'une finesse mais la mécanique de ces machines est bonne et elles ont l'avantage d'etre abordable.
C'est sur qu'une ré-édition serait la bien venue!!
disons que le chassis a été raboté par en dessous.
de plus le passage en 5 poles s'est traduit par une augmentation exagéré de la vitesse incompatible avec le modele.
Et la 14018 bleu reproduit la version musée qui n'a jamais roulé dans l'état ou elle est.

Et les roues sont en laiton.

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 16:05
par X 3876
Euh je croyais que la question de départ tournait sur les CC 1100....

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 17:27
par fa57
X 3876 a écrit :Euh je croyais que la question de départ tournait sur les CC 1100....
disons que l'entrée en matière est un peu indélicate pour un amateur de monophasé que je suis.

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 18:01
par pat6907fr
Sans vouloir etre oiseau de mauvais augure ; nos constructeurs veulent avant tout gagner des sous. Et se lancer dans un modèle peu ou jamais reproduit car probablement estimé moins porteur est pas vraiment dans l'air du temps.

Mais le cc1100; pourquoi pas? ;) Cà rappelerait la vapeur à certains nostalgiques(humour :D;pas taper) et les mouvement des bielles attire toujours l'oeil.
Douze roues motrices ; ca doit tracter facile. Avec une grosse demultiplication pour manoeuvrer au pas :p

Amicalement

Patrick

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 18:32
par hippo
pat6907fr a écrit :Mais le cc1100; pourquoi pas? ;) Cà rappelerait la vapeur à certains nostalgiques(humour :D;pas taper) et les mouvement des bielles attire toujours l'oeil.
Douze roues motrices ; ca doit tracter facile. Avec une grosse demultiplication pour manoeuvrer au pas.
Ce n’est peut-être pas si facile que ça :
- Comme les C61000 et à la différence de la plupart des vapeurs, le châssis des boggies est entre les roues et les bielles : faire quelque chose de joli, réaliste, et qui passe sur des rayons de courbure « modéliste moyen » ne sera pas évident.
- La caisse au dessus des boggies n’est pas bien large ni bien haute : je ne suis pas sur qu’une transmission selon les standards actuels y trouve sa place.

Carpena&Goupille avait sorti cette machine en kit laiton+ résine il y a longtemps. La mécanique n’était pas terrible et pas évidente à monter.

Et aujourd’hui il faudrait en plus la place pour le décodeur, des boitiers NEM avec élongation, …

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 20:11
par ex membre1
pat6907fr a écrit :Sans vouloir etre oiseau de mauvais augure ; nos constructeurs veulent avant tout gagner des sous. Et se lancer dans un modèle peu ou jamais reproduit car probablement estimé moins porteur est pas vraiment dans l'air du temps.

Mais le cc1100; pourquoi pas? ;) Cà rappelerait la vapeur à certains nostalgiques(humour :D;pas taper) et les mouvement des bielles attire toujours l'oeil.
Douze roues motrices ; ca doit tracter facile. Avec une grosse demultiplication pour manoeuvrer au pas :p

Amicalement

Patrick
Jouef (Champagnolle) a bien reproduit en son temps la C61000 qui est l'équivalent (thermique) de ces CC1100 et modèle fut ensuite intégré dans la gamme Lima et a toujours connu de bonnes ventes.
Le modèle vient d'être repris par HJ avec le succès que l'on sait.

CC 1100 "millepattes"

Posté : 12 sept. 2008 23:37
par pat6907fr
Le prix y est probablement pour beaucoup.

A 40/50 euros ; on prend pas grand risque et le 61000 est bien peint. Par contre je le trouve trop rapide et pas assez souple au démarrage. Mecaniquement il est moins bruyant et les phares éclairent convenablement. Mais j'aurai preferé une vitesse de pointe moindre et plus de demultiplication pour les manoeuvres.

Bah ; jamais contents ces exploitants :lol:

Amicalement

Patrick

Re: CC 1100

Posté : 25 janv. 2023 11:05
par laurent77
Vidéo de présentation de la CC 1100 Mistral Train Models
Bon visionnage à toutes et tous