Merci pour vos réponses! La paire 1601/1604 ne m'est pas inconnue!
J'ai pu trouver sur le net le 1404 Nancy-Paris du 13 février 1987, composé de:
1 BB 15000
1 PEZ
1 Dd2
3 B10t USI
2 B8u Mistral 56
2 A8u Mistral 56
6 B8u Mistral 56
1 A4Dtuxj Mistral 69
De mes souvenirs de jeune, mon papa a voyagé dans ces voitures pour aller de Chateau-Thierry à Paris, c'était bien de la rame bloc ex-Mistral, sans USI! A ses dires, la clim, c'était autrement plus performant que les Corails!
Selon l'article de la revue Le Train, HS Archives de la DEV, page 87, il est dit que les voitures ex-Mistral 56 ont été déclassées et transformées selon le schéma des voitures LSM qui viennent de sortir en 1980, et qu'elles ont formé les trains des paires 1401/1404 et 1407/1400 Paris-Nancy, avec un générateur Dsx jusque mai 1985, puis un générateur A2Dxj Inox-TEE 61 (celui de Märklin, mais en quelle déco?), puis un B3Dtux.
Le vendredi, à partir de Septembre 1986, la paire 1727/1726 Paris-Charleville via Reims était assurée avec ce matériel, ainsi que la paire 1903/1910 Paris-Strasbourg du dimanche!
Leur retrait de service fut effectif en 1990, avec vente au Sénégal, où ça roule parait-il toujours!!!
En conclusion, une rame intéressante avec les voitures LSM présentement sorties peut-être:
1 BB15000
1 Dsx (pas sorti encore!!!)
3 B8uj
1 B5Duj (non proposée)
2 A8uj
2 B8uj
Pour être complet dans son programme "fin de carrière", LSM devrait sortir la B5Duj.
Encore que visiblement la SNCF procédait régulièrement au remplacement de la B5Duj et d'une des 2 A8uj par un couple A4B5 UIC et fourgon Dd2 MC76.
Ce qui donne la compo HAUTEMENT intéressante:
1 BB15000
1 Dsx (à sortir)
3 B8uj
1 A8uj
2 B8uj
1 A4B5 UIC
1 Dd2 MC76
Du vrai train comme il n'en roule plus!
