Problème CC 6500
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Problème CC 6500
Archives de l'ancien forum
Problème CC 6500
Bonjour
Je viens d'acquérir une CC 6500 Jouef Champagnole de toute dernière génération car elle est équipée du châssis monobloc.
Par contre elle a un problème de fonctionnement, la chaine de transmission d'un des bogies coince.
J'ai enlevé le carter du bogie et il semblerait qu'un des pignons soit HS
pas celui monté sur les essieux.
Donc en partant de l'essieu le plus proche de la cascade de pignons, ce ne serait pas celui en contact avec le pignon de l'essieu mais le suivant.
Pour juger de l'ampleur du problème il faut évidemment démonter le tout.
Quelles sont vos expériences sur ce problème :
Peut on enlever les pignons seulement
Comment désolidarisé le bogie du châssis
Enfin les pignons des nouvelles productions HJ pareil ou pas.
Merci pour vôtre aide
Jean Claude
Je viens d'acquérir une CC 6500 Jouef Champagnole de toute dernière génération car elle est équipée du châssis monobloc.
Par contre elle a un problème de fonctionnement, la chaine de transmission d'un des bogies coince.
J'ai enlevé le carter du bogie et il semblerait qu'un des pignons soit HS
pas celui monté sur les essieux.
Donc en partant de l'essieu le plus proche de la cascade de pignons, ce ne serait pas celui en contact avec le pignon de l'essieu mais le suivant.
Pour juger de l'ampleur du problème il faut évidemment démonter le tout.
Quelles sont vos expériences sur ce problème :
Peut on enlever les pignons seulement
Comment désolidarisé le bogie du châssis
Enfin les pignons des nouvelles productions HJ pareil ou pas.
Merci pour vôtre aide
Jean Claude
Problème CC 6500
Bonjour Jean Claude,
le seul moyen d'accéder aux pignons est de démonter le boggie,
il faut dessouder les fils d'alimentation venant du boggie incriminé du circuit imprimé,
il faut ensuite déclipser le boggie en tirant desuus vers le bas,
pour avoir accés aux pignons il faut ouvrir le carter qui est en fait constitué de deux demi carters en enlevant la petite piece en platique qui sert aussi de pivot pour le boggie.
Je ne sait pas si les pignons HJ sont identiques, par contre si tu ne trouves pas de pignons tu peut transformer ta CC en CB avec un bogie ou il n'y aurait que deux essieux moteurs, selon l'utilisation que tu en as il n'y aurait pas forcément de différence notable.
le seul moyen d'accéder aux pignons est de démonter le boggie,
il faut dessouder les fils d'alimentation venant du boggie incriminé du circuit imprimé,
il faut ensuite déclipser le boggie en tirant desuus vers le bas,
pour avoir accés aux pignons il faut ouvrir le carter qui est en fait constitué de deux demi carters en enlevant la petite piece en platique qui sert aussi de pivot pour le boggie.
Je ne sait pas si les pignons HJ sont identiques, par contre si tu ne trouves pas de pignons tu peut transformer ta CC en CB avec un bogie ou il n'y aurait que deux essieux moteurs, selon l'utilisation que tu en as il n'y aurait pas forcément de différence notable.
Problème CC 6500
Bonsoir,
Ci cela peut t'aider : http://jouef.hornbyinternational.com/_a ... 206500.pdf
Cordialement, Jeanbapt.
Ci cela peut t'aider : http://jouef.hornbyinternational.com/_a ... 206500.pdf
Cordialement, Jeanbapt.
Problème CC 6500
Bonsoir
Donc tirer vers le bas pour enlever le bogie.
Cela résiste beaucoup
Donc tirer vers le bas pour enlever le bogie.
Cela résiste beaucoup
Problème CC 6500
C'est pas un grain de ballast ou autre chose de coincé dans le pignon ?
Cela m'est déjà arrivé...
Cela m'est déjà arrivé...
Problème CC 6500
Bonjour
En fait pour désolidarisé le bogie du châssis, il faut seulement d'éclipser le cache de la vis sans fin, ôter celle ci et dessouder de préférence au niveau du circuit imprimé les 2 fils électrique venant du bogie.
le bogie est alors libre et il devient aisé d'enlever les flancs de bogie, le carter, les essieux.
Vous obtenez l'ensemble photo 1, les lamelles de contact se d'éclipse en un seul tenant vers le haut photo 2
Vous pouvez maintenant ouvrir le carter et accéder aux pignons.
Mon problème est visible photo 3 (pignon endommagé)
Voici le lien pour les photos
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=22788
En fait pour désolidarisé le bogie du châssis, il faut seulement d'éclipser le cache de la vis sans fin, ôter celle ci et dessouder de préférence au niveau du circuit imprimé les 2 fils électrique venant du bogie.
le bogie est alors libre et il devient aisé d'enlever les flancs de bogie, le carter, les essieux.
Vous obtenez l'ensemble photo 1, les lamelles de contact se d'éclipse en un seul tenant vers le haut photo 2
Vous pouvez maintenant ouvrir le carter et accéder aux pignons.
Mon problème est visible photo 3 (pignon endommagé)
Voici le lien pour les photos
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=22788