Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par ex membre »

Salut,

Ce titre me rappelle un article paru dans un ancien N° de Voies Ferrées... Par le plus grand des hasard, je suis tombé des nues et je me suis frotté les yeux de longues minutes lorsque je suis tombé sur ça:
http://galerie.vuesurlavoie.com/picture ... ategory/61
La photo n'étant pas ma propriété, je me permet uniquement de vous adresser le lien
Une BB 36000 remorquant un MINUETTO, rien que ça!!! Une compo internationale comme on en voit rarement de nos jours (je me rappelle également l'ETR500 tracté par une CC 6500 en Maurienne!!!).
Donc, une BB 36000 JOUEF ou HORNBY tractant le Minuetto VITRAINS... Je cherchais l'excuse de ne pas m'acheter cette charmante automotrice italienne, je n'en ai plus aucune ;) :lol: :lol: :lol:
Avez vous déjà eu l'occasion de tirer le portrait de telles compos anachronique ou bizarroïdes???
@+
David

PS: je trouve ce site SU-BLI-ME pour la richesse des photos et des compos proposées ;)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par pat6907fr »

Pareil; photos superbes; merci pour l'adresse.

Patrick
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par CC 7140 »

Ciao David
Un jour je m'arrète dans une petite gare entre Turin et Bardo. Je vais voir le chef de service ,je me présente pour savoir s'il me laisserai faire des photos . Content de voir quelqu'un il me donne les horaires de passage des trains et m'annonce entre autre un TGV. Je fais rapidement un calcul pour me rendre compte que l' horaire du TGV ne correspondait à rien ou alors à un "putain" de retard .Comme je n'étais pas là pour photographier du TGV ( c'est un peu rasoir tous ces TGV n'est-ce pas Fabio!!) je me dis je verrais si je reste l'attendre car après lui plus grand chose!
Finalement je reste et à l'heure dite ........UNE SUPERBE 402B (francia) qui tirait un TGV en panne ..... HOP dans la boite comme on dit .De la chance à l'état pur !!
Par contre et là pas de photo car c'était un soir d'hiver et il faisait nuit, je vois me passer sous le nez en gare de Culoz ....une CC 7100 qui tirait un TGV réseau en panne ! Trois heures et demi plutard au passage à Ambérieu je revois la même compo garée et bien sûr toujours pas de photo !Pour moi fana de CC 7100 ça aurait été LA PHOTO DU SIECLE !!
Ciao Michel
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par ex membre »

Salut Michel,

effectivement que de souvenirs... Pour ma part, les marathons photos avec Willy en Maurienne nous ont donné l'occasion de voir de superbes compos et de nombreuses doubles tractions inédites entre St Jean de Maurienne et Modane... J'espère avoir l'occasion de te voir avec Fabio mardi après-midi sur Paris!!!
@+
David
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par CC 7140 »

AH t'es au courant !!
Peut-être que tu as laché le morceau et qu'il me préparait la surprise !!
Alors à mardi ......si rien ne si oppose par ailleurs !!!!
Ciao Michel
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Predator »

CC 7140 a écrit :Ciao David
Un jour je m'arrète dans une petite gare entre Turin et Bardo. Je vais voir le chef de service ,je me présente pour savoir s'il me laisserai faire des photos . Content de voir quelqu'un il me donne les horaires de passage des trains et m'annonce entre autre un TGV. Je fais rapidement un calcul pour me rendre compte que l' horaire du TGV ne correspondait à rien ou alors à un "putain" de retard .Comme je n'étais pas là pour photographier du TGV ( c'est un peu rasoir tous ces TGV n'est-ce pas Fabio!!) je me dis je verrais si je reste l'attendre car après lui plus grand chose!
Finalement je reste et à l'heure dite ........UNE SUPERBE 402B (francia) qui tirait un TGV en panne ..... HOP dans la boite comme on dit .De la chance à l'état pur !!
Par contre et là pas de photo car c'était un soir d'hiver et il faisait nuit, je vois me passer sous le nez en gare de Culoz ....une CC 7100 qui tirait un TGV réseau en panne ! Trois heures et demi plutard au passage à Ambérieu je revois la même compo garée et bien sûr toujours pas de photo !Pour moi fana de CC 7100 ça aurait été LA PHOTO DU SIECLE !!
Ciao Michel
Salut Michel!

Je crois que ça devient chronique que Les TGV R demandent le secours sous 3000V. Je me répète encore mais il serait grand temps que Trenitalia et la SNCF réouvrent le "dossier" ETR500! Avec la ligne AV Turin-Milan je pense qu'avec la solution ETR500 entre Paris et Milan ça permettrait premièrement de gagner au moins une heure (ce qui n'est pas négligeable) et deuxièmement ça libèrerait quelques TGV R trés demandés sur l'Est.


Pour en revenir au sujet initial, j'ai vu il y'a quelques années un W avec une dizaine de voitures corail de tous types avec en queue.....une RIB!! Eh oui!!

A+

Fabio
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Patrice »

Hello
Tien, puisqu'il n'y a plus de post sur les compos:
http://www.youtube.com/watch?v=ngZ00cxEVyY&NR=1

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Patrice »

Et ici:
http://www.youtube.com/watch?v=5bJR51v5vTE&NR=1
Des Ae 8/8, des UIC-X FS grises, des VU et des UIC à Brig... en 1991
:)
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Hello
Tien, puisqu'il n'y a plus de post sur les compos:
http://www.youtube.com/watch?v=ngZ00cxEVyY&NR=1

A+
Salut Patrice,

As tu remarqué??? Pas un tag sur toute la rame, chose rarissime pour une rame italienne!!! En 2ème position, on peut également remarqué une comfort T4 solo, suivi par l'Excelsior qui est en milieu de compo...
@+
David
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Predator »

Patrice a écrit :Hello
Tien, puisqu'il n'y a plus de post sur les compos:
http://www.youtube.com/watch?v=ngZ00cxEVyY&NR=1

A+
Wowwwwwwwww!!! Quelle tuerie!!!

Merci!!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Predator »

CC 7105 a écrit :
Patrice a écrit :Hello
Tien, puisqu'il n'y a plus de post sur les compos:
http://www.youtube.com/watch?v=ngZ00cxEVyY&NR=1

A+
Salut Patrice,

As tu remarqué??? Pas un tag sur toute la rame, chose rarissime pour une rame italienne!!! En 2ème position, on peut également remarqué une comfort T4 solo, suivi par l'Excelsior qui est en milieu de compo...
@+
David
Il y'a même une "gran confort" de première classe entre une MU et une BCm!!!
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Predator »

David, j'espère que tu vas nous faire un petit reportage sur la voiture que tu auras acheminé aujourd'hui....En espérant que ça ne soit pas trop confidentielle pour le moment....
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Compositions qu'on appelle X et Canards Boiteux

Message par Predator »

Je rêve de ce fourgon postale en Ho......


Merci pour cette belle photo!


A+++++
Répondre