Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BB-8100
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 20 janv. 2008 16:38

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par BB-8100 »

Est-il possible de créer une composition réel avec les talgos electrotren ??
Car il me semble qu'il manque certaines voitures .

Sinon j'espère qu'ils sortiront un talgo trenhotel avec la première livrée (bleu-creme) .
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par k2000 »

jai vue le talgo renfe sncf de predator sur le poste voici que de l'epoque 4 et ces vrai que sa donne envie.je suis monter dans le talgo pour partire en espagne sur madrid,a l'interieure on et vachement serrer
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par gimli »

j'en ai un en N.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :
gimli a écrit :j'en ai un en N.
Salut,

Une rame TALGO III TEE IBERTREN??? Sympathique pour reproduire la rame avec une 7203 Fleischmann en véhicule derrière la nouvelle 67300 Minitrix... ;) ;) ;)

@+
David
Non, un talgo 200 electrtren.
Pour le moment, il roule derrière une 72000 Minitrix, en livrée fret.
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par X 3876 »

BEILHACK a écrit :
gimli a écrit :j'en ai un en N.
Salut,

Une rame TALGO III TEE IBERTREN??? Sympathique pour reproduire la rame avec une 7203 Fleischmann en véhicule derrière la nouvelle 67300 Minitrix... ;) ;) ;)

@+
David
Il n'y a qu'à demander pour celui-là en N avec 67300 en tête
A+
Marc
Image
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par CC7601 »

Bonjour :

Electrotren seulement a réproduit la voiture-lits type TWL6d, c´est à dire, la voiture "gran clase" a 5 compartiments doubles avec douche; extérieur avec cinq baies à intervalle assimétrique.

On peut s´arranger avec et tenter d´avoir les autres 2 types : TWL6g avec 6 compartiments doubles et TWL6u avec 5 compartiment à 4 lits. Les "g" ont à l´extérieur 5 baies à intervalle simétrique: il suffit de bricoler et déplacer 2 baies par coté. Les "u" ont 6 baies aussi à intervalle simétrique: on peut respecter les baies 1-4-5 et couper 3 nouvelles baies dans le site des baies originales 2 et 3. Je l´ai fait sans beaucoup de complication; pour l´intérieur, il faut tout refaire, une autre alternative c´est "passer rideaux" !

Les TC, TR et TG sont bien réproduites; pour la TA6l on peut arranger une voiture places assisses de 1ère classe du service intérieur ( 4 grandes baies ).

Pour la peinture, il faut seulement agir sur la tranche bleue des baies avec une teinte contretypé.
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par CC7601 »

Petite correction : tellement Beilhack, j'ai permuté les caractères d'identification des voitures lits Talgo : "g" et "u", c'est à dire, "g" est à 6 baies et 6 cabines doubles: "u" est à cinq baies et 5 cabines quadruples.

Pardon.
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Les trains TALGO et leurs reproductions en HO

Message par HERVE »

BEILHACK a écrit :Salut,

S'il en est de trains internationaux particuliersfacilement identifiables et qui ne passent pas inaperçus, il s'agit bien des TALGO... Après avoir cédé ma rame TALGO Tren Hotel à Fabio (14 pièces), je me suis depuis raviser en considérant que je ne pouvais décidément ne pas posséder une telle rame, circulant de plus sur la ligne de la Maurienne que j'aime tant... Et j'ai réussi, depuis à récupérer toutes les voitures nécessaires (j'ai trouvé la voiture TC6 tren hotel ce matin à la bourse du quai de la Rapée!!! :) :) :))

A tout honneur, je commencerais par le train EuroNight 11273/11274 Salvador Dali, reliant Barcelone à Milano, et dont je vous donne la composition actuelle:
BB 26000, 1 TD6z, 2 TA6l, 3 TWL6u, 1 TWL6g, 1 TC6, 1 TR6, 1 TWL6d, 1 TWL6g, 1TG6 soit 12 caisses.
[url]http://images4.hiboox.com/images/3608/e902f94ae7ea9482ebb34cdc4e718859.jpg[/url]

A noter, que pour cette relation de nuit, ce train comporte au service 2008 2 voitures à places assises (TA6l) associées aux voitures lits (TWL6u), voitures couchettes (TWL6d ou g), voiture cafétéria (TC) et voiture restaurant (TR), sans oublier les fourgons d'extrémité et fournissant l'énergie nécessaire à la rame... L'hypothèse que j'ai entendu est que les voitures en places assises ont été rendues nécessaire pour les personnes handicapées, mais il peut aussi s'agir d'une tarification moins onéreuse pour un nouveau type de clientèle...

Je vous propose donc de faire le tour de ce type de trains... Montrez nous donc vos compositions... Et développons le sujet!!! ;) ;) ;) Je suis sûr que nous allons apprendre pleins de choses...

@+
David
Bonjour à tous,
Pour moi le plus beau des TALGO c'est le TEE CATALAN TALGO.
J'ai des souvenirs de cette rame que j'ai vu tout petit en 1969!!!
En tout cas sujet qui me passionne....si vous connaissez des sites pour superdétailler et illuminer ces superbes rames!!!!
Je me promet de vous faire quelques photos de mes compositions!!
Amicalement.
Hervé
Image
Répondre