Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
Est-il possible de créer une composition réel avec les talgos electrotren ??
Car il me semble qu'il manque certaines voitures .
Sinon j'espère qu'ils sortiront un talgo trenhotel avec la première livrée (bleu-creme) .
Car il me semble qu'il manque certaines voitures .
Sinon j'espère qu'ils sortiront un talgo trenhotel avec la première livrée (bleu-creme) .
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
jai vue le talgo renfe sncf de predator sur le poste voici que de l'epoque 4 et ces vrai que sa donne envie.je suis monter dans le talgo pour partire en espagne sur madrid,a l'interieure on et vachement serrer
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
j'en ai un en N.
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
Non, un talgo 200 electrtren.BEILHACK a écrit :Salut,gimli a écrit :j'en ai un en N.
Une rame TALGO III TEE IBERTREN??? Sympathique pour reproduire la rame avec une 7203 Fleischmann en véhicule derrière la nouvelle 67300 Minitrix...
@+
David
Pour le moment, il roule derrière une 72000 Minitrix, en livrée fret.
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
Bonjour :
Electrotren seulement a réproduit la voiture-lits type TWL6d, c´est à dire, la voiture "gran clase" a 5 compartiments doubles avec douche; extérieur avec cinq baies à intervalle assimétrique.
On peut s´arranger avec et tenter d´avoir les autres 2 types : TWL6g avec 6 compartiments doubles et TWL6u avec 5 compartiment à 4 lits. Les "g" ont à l´extérieur 5 baies à intervalle simétrique: il suffit de bricoler et déplacer 2 baies par coté. Les "u" ont 6 baies aussi à intervalle simétrique: on peut respecter les baies 1-4-5 et couper 3 nouvelles baies dans le site des baies originales 2 et 3. Je l´ai fait sans beaucoup de complication; pour l´intérieur, il faut tout refaire, une autre alternative c´est "passer rideaux" !
Les TC, TR et TG sont bien réproduites; pour la TA6l on peut arranger une voiture places assisses de 1ère classe du service intérieur ( 4 grandes baies ).
Pour la peinture, il faut seulement agir sur la tranche bleue des baies avec une teinte contretypé.
Electrotren seulement a réproduit la voiture-lits type TWL6d, c´est à dire, la voiture "gran clase" a 5 compartiments doubles avec douche; extérieur avec cinq baies à intervalle assimétrique.
On peut s´arranger avec et tenter d´avoir les autres 2 types : TWL6g avec 6 compartiments doubles et TWL6u avec 5 compartiment à 4 lits. Les "g" ont à l´extérieur 5 baies à intervalle simétrique: il suffit de bricoler et déplacer 2 baies par coté. Les "u" ont 6 baies aussi à intervalle simétrique: on peut respecter les baies 1-4-5 et couper 3 nouvelles baies dans le site des baies originales 2 et 3. Je l´ai fait sans beaucoup de complication; pour l´intérieur, il faut tout refaire, une autre alternative c´est "passer rideaux" !
Les TC, TR et TG sont bien réproduites; pour la TA6l on peut arranger une voiture places assisses de 1ère classe du service intérieur ( 4 grandes baies ).
Pour la peinture, il faut seulement agir sur la tranche bleue des baies avec une teinte contretypé.
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
Petite correction : tellement Beilhack, j'ai permuté les caractères d'identification des voitures lits Talgo : "g" et "u", c'est à dire, "g" est à 6 baies et 6 cabines doubles: "u" est à cinq baies et 5 cabines quadruples.
Pardon.
Pardon.
Les trains TALGO et leurs reproductions en HO
Bonjour à tous,BEILHACK a écrit :Salut,
S'il en est de trains internationaux particuliersfacilement identifiables et qui ne passent pas inaperçus, il s'agit bien des TALGO... Après avoir cédé ma rame TALGO Tren Hotel à Fabio (14 pièces), je me suis depuis raviser en considérant que je ne pouvais décidément ne pas posséder une telle rame, circulant de plus sur la ligne de la Maurienne que j'aime tant... Et j'ai réussi, depuis à récupérer toutes les voitures nécessaires (j'ai trouvé la voiture TC6 tren hotel ce matin à la bourse du quai de la Rapée!!! )
A tout honneur, je commencerais par le train EuroNight 11273/11274 Salvador Dali, reliant Barcelone à Milano, et dont je vous donne la composition actuelle:
BB 26000, 1 TD6z, 2 TA6l, 3 TWL6u, 1 TWL6g, 1 TC6, 1 TR6, 1 TWL6d, 1 TWL6g, 1TG6 soit 12 caisses.
[url]http://images4.hiboox.com/images/3608/e902f94ae7ea9482ebb34cdc4e718859.jpg[/url]
A noter, que pour cette relation de nuit, ce train comporte au service 2008 2 voitures à places assises (TA6l) associées aux voitures lits (TWL6u), voitures couchettes (TWL6d ou g), voiture cafétéria (TC) et voiture restaurant (TR), sans oublier les fourgons d'extrémité et fournissant l'énergie nécessaire à la rame... L'hypothèse que j'ai entendu est que les voitures en places assises ont été rendues nécessaire pour les personnes handicapées, mais il peut aussi s'agir d'une tarification moins onéreuse pour un nouveau type de clientèle...
Je vous propose donc de faire le tour de ce type de trains... Montrez nous donc vos compositions... Et développons le sujet!!! Je suis sûr que nous allons apprendre pleins de choses...
@+
David
Pour moi le plus beau des TALGO c'est le TEE CATALAN TALGO.
J'ai des souvenirs de cette rame que j'ai vu tout petit en 1969!!!
En tout cas sujet qui me passionne....si vous connaissez des sites pour superdétailler et illuminer ces superbes rames!!!!
Je me promet de vous faire quelques photos de mes compositions!!
Amicalement.
Hervé