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TEE56 par LSM

Posté : 09 déc. 2008 20:28
par kiki51100
Archives de l'ancien forum

TEE56 par LSM

Posté : 09 déc. 2008 20:28
par PK204
Bonjour

En regardant mes vidéos des vitrines LSM que j'ai fait à Rail-Expo, je me rends compte d'un dramatique manque sur les DEV Inox "Mistral 56" de LSM en déco TEE avec bandeau rouge !!!!!

Sur les flancs des modèles avec le bandeau rouge Trans Europ Express, il manque cruellement les grandes plaques horizontales situées en milieu de flanc des caisses, sous les fenêtres et portant la mention "Le Mistral" en lettre couleur bronze svt design Paul Arzens (je crois)!!

GéGé en son temps, ne les avait pas oubliées ;-)

Il manque aussi les plaques des destinations, accrochées vers les extrémités des voitures, plaques se résumant à la gare finale, par exemple NICE, toujours en lettre en bronze sur plaques inox.

Ces détails sont-ils prévus ou ont-ils été oubliés par LSM (comme les gouttières au dessus des portes sur les 1ières versions des TEE66)?

PK204

TEE56 par LSM

Posté : 09 déc. 2008 21:36
par mistral69
PK204 a écrit :Bonjour

En regardant mes vidéos des vitrines LSM que j'ai fait à Rail-Expo, je me rends compte d'un dramatique manque sur les DEV Inox "Mistral 56" de LSM en déco TEE avec bandeau rouge !!!!!

Sur les flancs des modèles avec le bandeau rouge Trans Europ Express, il manque cruellement les grandes plaques horizontales situées en milieu de flanc des caisses, sous les fenêtres et portant la mention "Le Mistral" en lettre couleur bronze svt design Paul Arzens (je crois)!!

PK204
Bonsoir PK204,
Sans préjuger d'une réponse officielle de LSM, voici mes infos :
Les plaques "Mistral" ne sont pas manquantes.
La version que tu as vue et que j'ai vue aussi correspond à la période 1969-1980 où ces voitures et le fourgon Dx rouge étaient utilisés dans les compos Arbalète, Goethe et en renforcement des Stanislas et Kléber.
Les vraies Mistral d'origine (1956-1962) sortiront ultérieurement avec le Dsmyfi bleu et les CIWL restaurant et Pulman.

TEE56 par LSM

Posté : 09 déc. 2008 21:39
par mistral69
PK204 a écrit :Ces détails sont-ils prévus ou ont-ils été oubliés par LSM (comme les gouttières au dessus des portes sur les 1ières versions des TEE66)?

PK204
Pour les TEE66, LSM a bien réalisé des voitures mistral 69 avec et sans gouttières, conformément à la réalité.

TEE56 par LSM

Posté : 10 déc. 2008 09:00
par cc6572
Bonjour,

Les plaques "Le Mistral" n'étaient présentes que sur les versions d'origine (voiture avec soufflet et fourgon générateur bleu le tout accompagné de 2 voitures CIWL). Les modèles présentés dans nos vitrines sont les versions TEE (voiture avec bourlets, fourguon rouge). Il n'ya a donc pas de manque à ce niveau là.

Salutations,

Benoît

TEE56 par LSM

Posté : 10 déc. 2008 11:08
par BLJ
Bonjour
J'ai remarqué aussi qu'entre le bandeau rouge marqué TEE et la peinture noire du toit il y a un tout petit espace de peinture "inox" ce qui fait un peu bizarre! Est-ce vraiment une réalité de décoration? Les toits étaient'ils peint en noir ou est-ce pour imiter la "crasse" des toits en inox qui ne brillaient guère par leur propretée, en service. Quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet.
Bon train

TEE56 par LSM

Posté : 10 déc. 2008 11:45
par cc6572
Bonjour,

Pour les toits presque noirs, ils ont rapidement été recouverts d'une sorte de goudron, marron très foncé, car il y avait des problèmes d'infiltration d'eau.

Pour la fine bande inox en haut de caisse, c'est plutôt un problème d'application de la tampographie, ce sont encore des prototypes !

Salutations,

Benoît

TEE56 par LSM

Posté : 10 déc. 2008 11:52
par BLJ
cc6572 a écrit :Bonjour,

Pour les toits presque noirs, ils ont rapidement été recouverts d'une sorte de goudron, marron très foncé, car il y avait des problèmes d'infiltration d'eau.

Pour la fine bande inox en haut de caisse, c'est plutôt un problème d'application de la tampographie, ce sont encore des prototypes !

Salutations,

Benoît
Merci pour vos précieux renseignements
salutations
bon train

TEE56 par LSM

Posté : 10 déc. 2008 12:02
par BB 60032
cc6572 a écrit :Bonjour,

Pour la fine bande inox en haut de caisse, c'est plutôt un problème d'application de la tampographie, ce sont encore des prototypes !

Benoît
Toutes les photos de Mistral 56 (avec bandeau rouge TEE ou bandeau de classe vert ou jaune) montrent bien que ces bandeaux sont tangents au bord supérieur des fenêtres et qu'il y a un espace (donc inox) entre le haut du bandeau et le noir du toit... Le proto (comme les voitures dites fin de carrière sorties le mois dernier) est donc exact.

TEE56 par LSM

Posté : 10 déc. 2008 13:24
par kiki51100
mistral69 a écrit :
PK204 a écrit :Bonjour

En regardant mes vidéos des vitrines LSM que j'ai fait à Rail-Expo, je me rends compte d'un dramatique manque sur les DEV Inox "Mistral 56" de LSM en déco TEE avec bandeau rouge !!!!!

Sur les flancs des modèles avec le bandeau rouge Trans Europ Express, il manque cruellement les grandes plaques horizontales situées en milieu de flanc des caisses, sous les fenêtres et portant la mention "Le Mistral" en lettre couleur bronze svt design Paul Arzens (je crois)!!

PK204
Bonsoir PK204,
Sans préjuger d'une réponse officielle de LSM, voici mes infos :
Les plaques "Mistral" ne sont pas manquantes.
La version que tu as vue et que j'ai vue aussi correspond à la période 1969-1980 où ces voitures et le fourgon Dx rouge étaient utilisés dans les compos Arbalète, Goethe et en renforcement des Stanislas et Kléber.
Les vraies Mistral d'origine (1956-1962) sortiront ultérieurement avec le Dsmyfi bleu et les CIWL restaurant et Pulman.
Exact Mistral 69!
Les versions d'origines seront produites deuxième semestre 2009.
Sortiront en premier les versions exposées à Exporail (mars-avril 2009 environ), correspondant aux versions TEE Arbalète-Goethe des années 69-80.