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SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 10:27
par CC 7140
Archives de l'ancien forum
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 10:27
par bnicolas1987
J'avais acheté lors de sa sortie le Minuetto FS de chez Vitrains. (cela doit faire environ 2 ans) et il m'avait semblé que les feux de la voiture pilote ne fonctionnaient pas toujours.
Il y a deux mois, lorsque je ressors la rame pour la digitaliser et la tester, je constate qu'effectivement, les feux de la voitures pilote fonctionnent suivant la virage que prend la rame.
Je démonte tout ça et je constate que le connecteur entre la voiture pilote et la voiture centrale est "foireux".
J'envoie un mail à Vitrains Italie pour leur demander combien me coute la pièce de rechange. (car après 2 ans et n'ayant plus la quittance d'achat, je ne m'attendais pas à avoir les pièces gratuites...)
Je reçois (après environ 3 semaines je commençais à désespérer) un mail me demandant mon adresse et me signalant que les pièces me seront envoyées gratuitement. Donc je renvoie mon adresse en pensant que comme je suis en Suisse, je devrai payer l'excédant pour les frais de port, et bien non, je viens de recevoir ce matin (d'accord, ça fait longtemps pour arriver) une lettre à bulle contenant toute la partie électrique de la voiture pilote ainsi que toutes les pièces de détaillage.
Merci à Vitrains pour un SAV gratuit, même si les pièces mettent plus de deux mois pour arriver.
A+
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 10:37
par le_gnome
J'ai eu pour ma part un soucis de tampons cassés sur un 16.
Et j'ai reçu par la poste plusieurs tampons....
Direct from Vitrains
Pour une rame de VB2N transilien, j'ai eu un soucis de tampons aussi (3 tampons gauche et un droit, ca fait désordre pour des bizeautés...): en hobby 66 m'a envoyé plusieurs tampons aussi par courrier....
Le couple Vitrains/Hobby66 fonctionnait parfaitement en terme de SAV...
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 11:40
par cfkmm
Quand "çà va pas", il faut le dire.
Quand "çà va bien", il ne faut pas oublier de le dire aussi.
Bravo!
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 12:22
par 231k8
petite question : est ce qu'on peut acheter les sachets de détaillages des VB2N seuls ?
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 20:22
par Patrick78
Bonjour
Nous n'aurons pas le meme service avec SAI
La seule fois ou j'ai sollicité le SAV pour recuperer une echelle absente sur un wagon Piko modele Exclusif SAI, je me suis fait renvoyé balladé !
depuis je n'achete quasiment plus de modeles commercialises par SAI (Piko, ..)
Patrick
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 20:26
par V@peur29
Bonsoir,
Idem pour une 040 Sai / Piko dont il manquait une main montoire ... Mail à SAI, 4 fois, envoyé d'une lettre, une fois, envoyé d'une lettre avec AR, une fois ... et toujours pas de réponses.
Je décide donc de contacter Piko directement. Réponse rapide, ils ne comprenaient pas que SAI ne voulaient pas distribuer mais m'ont confirmé que effectivement il y avait quelques soucis de communication avec eux ...
Bon me reste à renvoyer un mail depuis de longs moi pour relançer ma demande, la dernière n'ayant pas aboutit malgré leur assurance de me fournir la pièce
Cordialement.
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 23:50
par i11
J'ai commandé il y a un an des pièces détachées Jouef à mon pays (Pays-Bas) et le pays voisin (Allemagne).
Jusqu'à aujourd'hui ils ne sont pas arrivé.
Comment sont votre expériences avec commander des pièces chez Jouef via votre détaillant en France. Je veux par exemple commander des pièces suplementaires pour mon Astride.
SAV Vitrains
Posté : 20 nov. 2008 23:50
par i11
J'ai commandé il y a un an des pièces détachées Jouef à mon pays (Pays-Bas) et le pays voisin (Allemagne).
Jusqu'à aujourd'hui ils ne sont pas arrivé.
Comment sont votre expériences avec commander des pièces chez Jouef via votre détaillant en France. Je veux par exemple commander des pièces suplementaires pour mon Astride.
SAV Vitrains
Posté : 10 déc. 2008 22:36
par inazuma12
J'ai commandé en février (et payé par virement) des pièces Roco à Bahnoefle (Allemagne). A part un mail m'informant qu'ils attendaient les pièces de Roco en rupture de stock, plus de nouvelles et aucune réponse à mes mails de relance. Perte d'une dizaine d'euros seulement, heureusement, mais surtout certitude que ce détaillant (
www.bahnhoefle.de) est un escroc. A éviter absolument. Je tiens la facture et les diffèrents mails à disposition de chacun.
SAV Vitrains
Posté : 11 déc. 2008 18:15
par CC 7140
Salut
Pour i11 :
le service après vente avec mon détaillant concernant la production Jouef hornby donc avec hornby n'a pas aboutit à ma demande (tampons )
Je ne déduirais pas que le service après vente n'existe pas mais en ce qui me concerne il est très défaillant pour le moment !!!!( surtout je ne met pas en cause mon détaillant mais bien la structure hornby france.)
Ciao Michel
Ciao Michel