Page 1 sur 1

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 10 déc. 2008 22:38
par inazuma12
Archives de l'ancien forum

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 10 déc. 2008 22:38
par inazuma12
J'ai commandé en février (et payé par virement) des pièces Roco à Bahnoefle (Allemagne). A part un mail m'informant qu'ils attendaient les pièces de Roco en rupture de stock, plus de nouvelles et aucune réponse à mes mails de relance. Perte d'une dizaine d'euros seulement, heureusement, mais surtout certitude que ce détaillant (www.bahnhoefle.de) est un escroc. A éviter absolument. Je tiens la facture et les diffèrents mails à disposition de chacun.

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 11 déc. 2008 06:59
par atlantis
Ils avaient envoyé la facture sans le paquet ?? :rolleyes:

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 11 déc. 2008 07:04
par atlantis
Cela dit, j'ai eu la curiosité de me rendre sur leur site. Ce qui est écrit en rouge sur la page d'accueil ne me donne guère envie d'acheter. Je vous poste la traduction pour les non, germanophones, à toutes fins utiles:

-fin de séries
-modèles d'exposition
-modèles à l'unité
-matériel d'occasion
-second choix

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 12:17
par catenaire1500v
apparemment,il est très difficile (voir impossible) d'obtenir des pièces de rechange chez Roco (entre autres) personnellement,j'attends depuis plus d'un an des pièces pour une 231-Etat de la marque,depuis le changement d'importateur,c'est la cata de ce coté là surtout pour les anciens modèles conçus par le précédent importateur,heureusement,d'un coté,mon détaillant ne demande pas d'acompte pour les commandes.

Cela dit,le fait que ce détaillant ne réponde pas aux différents mails est complètement anormal,j'espère que cette affaire se ressoudera de la meilleure façon possible.

pascal

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 14:29
par Morvan
concernant la non réponse aux mails , il y peut-être un pb dû à la barrière de la langue ???

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 15:11
par inazuma12
Ils ont envoyé la facture par mail, j'ai payé par virement international (j'ai tous les papiers à disposition des esprits curieux).

Pour la barrière de la langue, je parle allemand.

Pour la disponibilité des pièces Roco, j'ai commandé et reçu les mêmes pièces (Y8000) par Rainer en quelques semaines. Eux sont honnêtes.

Au sujet de Bahnhoefle, je les ai averti que je postais à leur sujet sur diffèrents forums français et allemands.

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 15:32
par inazuma12
J'oubliais : j'ai fait une croix sur mes euros et sur les pièces détachées, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps.

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 20:00
par michel293
Bonjour,

J'ai commandé plusieurs fois des pièces chez Bahnhoefle et j'ai tout reçu. J'ai téléphoné au vendeur et il parle bien français, sa femme est française et peut répondre aux courriels. Quant à la pratique de l'encaissement avant réception de la marchandise par le vendeur, elle est contraire au code de commerce allemand (et français d'ailleurs), seuls des arrhes peuvent être demandés.

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 20:01
par dingo
Bahnhoefle ah ah !!!

J'ai appelé il y a 3 ans, il parle parfaitement le français, sa femme est française :lol:

J'ai commandé donc il y a 3 ans et j'attends toujours, j'ai appelé 5 fois en 4 mois, puis j'ai laissé tomber; ils (lui et elle) m'avaient dit que je paierai quand ils auront reçu les pièces; ils doivent les attendre toujours.

Comme c'était des pièces Märklin, je suis passé directement par Märklin, c'était plus cher (environ 30% plus cher) mais je les ai eues ..... après 2 mois quand même.

Bonne soirée :cool:

Site Bahnhoefle à éviter absolument

Posté : 12 déc. 2008 21:36
par inazuma12
To michel293 : si cette pratique est contraire au code du commerce, alors tous les concessionnaires auto ou moto français, par exemple, sont hors la loi, de même que tous les sites français sur le Net. Si jamais vous arrivez à commander une pièce chez Renault (ou PSA ou BMW ou Suzuki ou .....) sans la payer à la commande, indiquez moi l'endroit, je le proposerais au Guiness ; idem pour les achats Internet de quelque sorte. Quand un vendeur ne pratique pas ainsi, il est l'exception et est à signaler.