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Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 10:29
par alextrain.26
Archives de l'ancien forum

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 10:29
par bnicolas1987
Salut, j'ai la CC 21002 Jouef avec chassis bi-bloc et j'aimerais savoir si lorsque ces machines ont tiré le Cisalpin avec voitures INOX (H/Jouef pour moi) elles avaient ou n'avaient pas l'étrave chasse pierre? Car j'ai vu des photos de cc 21000 avec et sans chasse pierre...

Si vous pouvez me donner vos lumières quand à ça je vous en remércie.

pour info, je fais la composition qui a circulé du 29 mai au 24 septembre 1983 (je ne sais même pas si la peinture de la 21002 jouef correspond...) rame de 9 voitures entre Paris et Lausanne.

(Dès que je sais si je dois les mettre ou pas, je vous tirerait quelques clichés pour le port de l'époque IV)

A+

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 11:11
par alextrain.26
Salut,
perso je l'ai aussi, je la trouve beaucoup plus cool avec le chasse-pierres, mais si tu veux faire de l'authentique je comprends que tu veuilles retrouver de l'info.
Pour moi, cette photo prise pendant la période dont tu parles fait état du chasse-pierre en question je suppose qu'il est donc resté pendant toute la période en question...
photo de "vuesurlavoie.com" la date semble être le 11/09/1983 (dans le nom de l'image), le chasse-pierre est là...
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De plus on voit que le boitier de prises est là depuis longtemps, le seul hic, c'est que jouef le livrait mais non monté et non peint...
encore une 2eme photo avec le cisalpin (c'est pas moi qui le dit mais railfaneurop.net), elle date d'aout 82 et comme tu peux le voir il est là aussi :
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conclusion, ta rame du 29/05 au 24/09 doit avoir une loco équipée du chasse-pierre et du boitier de prises sur le capot.
La date exacte du montage de chasse-pierre, j'en sais rien, ce que je vois, c'est qu'en 76 point de boitier ni de chasse-pierres:
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En esperant avoir répondu exactement à ta question, reçois mes très sinceères salutations, bla, bla, bla...

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 11:30
par bnicolas1987
Merci, ça me permet de voir que la 21002 à eu les deux, je pense que je vais mettre le chasse pierre car c'est (beaucoup) plus joli à mon gout.

Par contre, c'est une vraie galère pour les fixer sur le jouef... Je pense que je vais en faire un solidaire du boitier NEM et l'autre amovible si je veux changer le sens de la machine. Mais je vais digitaliser tout ça avant de coller de manière plus définitive...

A+

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 11:32
par Spolaire
Superbe machine qu'est cette version bi-courant de la CC6500.
Dommage que la solution n'ait pas été retenue pour une série de machines à grande échelle, et qu'elle ne soit restée à l'état de prototype.
Ces 4 engins avaient quand même une "gueule" folle... :rolleyes:

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 12:22
par alextrain.26
ma mienne :
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faudrait que je pense à m'occuper des boitiers de prises...
(oui, les mistral 69 sont des LSM... c'est d'enfer !)
Oui c'est vrai que la fixation des chasses-pierre est délicate avec ses 2 picots de verrouillage, la caisse ne s'écarte pas bien à cet endroit, j'ai trouvé une solution qui consiste à réduire la longueur des picots, de ce fait, il est beaucoup moins difficile de fermer l'ensemble.
Au passage, j'ai remplacé les leds jaunes moches par les blanches que mini-pass vend sur iB, c'est magnifique !

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 13:43
par bnicolas1987
Je pense que je vais mettre le chasse corp que du côté détaillé et abandonner celui-ci côdé attelage, cela me simplifiera la vie du moin dans un premier temps.

effectivement, les leds jaunes c'est pas génial mais le blanc-bleuté à la H/J et autres ne me plait guère plus, donc je vais mettre des LEDs blanche à ton chaud dès que j'en aurais.

Pour la digitalisation de la machine, le système des feux est fait de telle manière que le châssis a deux contacts qui envoient directement le rail aux circuits des LEDs qui sont dans la carrosserie, comment brancher les trois fils du décodeur sur les deux bornes des feux?

Bon, ce soir, je prends mon cisalpin (le H/J car les LSM étaient un bon bout plus chères...) au club et je fais des photos avec chasse pierre que d'un côté, et je m'amuserait à faire de la bricole électronique un autre jour.

A+ et merci pour les précisions sur les chasses pierres.

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 16:43
par alextrain.26
Ah, tu ne me crois pas ? Regarde les leds de mini-pass, elles sont pas jolies ?
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quand aux leds bleutées de HJ, je répette pour la 100e fois qu'il faut passer du feutre orange sur l'entrée des conduits lumineux, le mien c'est celui là :
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Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 16:49
par alextrain.26
je te remets les photos qui montrent le résultat :
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et quand on installe des leds à la place des lampes, ça donne
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tu vois, la couleur bleue des leds ce n'est pas un problème...

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 18 déc. 2008 16:51
par alextrain.26
c'est là qu'il faut en mettre :
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Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 19 déc. 2008 00:04
par cfkmm
alextrain.26 a écrit :c'est là qu'il faut en mettre :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... C08366.jpg
Bonsoir,

Merci pour ces conseils si précieux avec tant de simplicité. Merci !

Et ... vivent les 21000 !

Bon train !

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 19 déc. 2008 13:11
par bnicolas1987
ben moi je l'ai fait tourner hier avec le cisalpin et je crois que je vais monter une mécanique H/J car le roulement du châssis bi-bloc de champagnole ne me plait pas plus que ça... il est irrégulier et en plus elle fait la danseuse...

Donc je m'amuserait à la faire toute belle dès que j'aurais trouvé une 6500 Hornby pour pas cher...

A+

Etrave chasse pierre cc 21000 Jouef

Posté : 19 déc. 2008 13:35
par alextrain.26
pour infos, ma 21002 marche d'enfer, pourquoi ? parce que je l'ai completement demontée, tout nettoyé au white puis remonté une a une toutes les pièces, sans graisse ni huile, retouchant à chaque instant tout ce qui n'allait pas (longueur de vis sans fin, pose de rondelles, etc) puis une fois finie et ayant un fonctionnement optimal à "sec", je lui ai appliqué un de mes cocktails : mélange à 50% huile/graisse... Maintenant c'est un must, je la trouve aussi bien, voir mieux que les HJ, mais pour ça faut jouer les nip/tuck de la mécanique !
un petit film de la bête en cours de finition :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... V08382.MPG
en mpg...