Page 1 sur 2
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 09:47
par kiki51100
Archives de l'ancien forum
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 09:47
par j-claude
bonjour a tous
je cherche une composition (loco+voiture) de cette ligne qui circuler dans les années 80 , je vous remercie d'avance , JC.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 10:13
par Predator
Ahhh la ligne 1! Celle que je préfère

=)
Paris-Metz 1987
-BB 15046 roco
-Pez "la poste" 5652 Jouef
-Mc76 Roco 45191
-A10 VTU Roco 45730
-A10 VTU Roco 45730
-B11 VTU roco 45731
-B11 VTU Roco 45733
-B11 VU Roco 45119
-B9 UIC roco 45199
-B7D UIC Roco 45603
-B10t USI Ls Models
Pour les VTU je privilégie les Roco aux Ls.Models
A+
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 10:35
par ex membre1
Il y a aussi pas mal de trains de permissionnaires (avec voitures DB pour les tranches vers la RFA). Il étaient souvent tractés par des BB 16500 (parfois en UM).
Il ne faut pas oublier l'itinéréraire via Verdun (CC 72000).
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 10:40
par Predator
Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placer juste derrière la machine.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 15:09
par ex membre1
Predator a écrit :Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placée juste derrière la machine.
Merci pour cette information.
C'est la première fois que j'en entends parler.
Le voyage ne devait pas être des plus aisés.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du positionnement de la voiture pilote.
Par ailleurs, il y a parfois eu à Lille des tranches Allemandes en "poissons d'argent" DB et donc peut-être aussi à Paris-Est.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 16:06
par j-claude
bonjour
et merci a vous deux, c'est une belle compo en effet , mais je vais etre un peu plus precis , c'est plus en 1981 que je recherche et c'est justement le train des permissionnaires , a que de souvenirs . merci , JC.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 16:15
par BB 60032
Pour les trains de permissionnaires il faut consulter le n° 91 (septembre-octobre 1995) de l'excellente revue Voies Ferrées. Dans ce numéro, 24 pages (texte et photos) sont consacrées aux trains de permissionnaires ! Les compositions de ces trains sont souvent originales (surtout sur certaines lignes où il y avait fort peu de trafic voyageur...).
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 17:04
par charles
j-claude a écrit :bonjour
début des années 80, les permissionnaires étaient des rames corail exclusivement réservées à cet usage, elles étaient garées entre autre toute la semaine à hausbergen.
et merci a vous deux, c'est une belle compo en effet , mais je vais etre un peu plus precis , c'est plus en 1981 que je recherche et c'est justement le train des permissionnaires , a que de souvenirs . merci , JC.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 17 oct. 2008 19:01
par ex membre1
BB 60032 a écrit :Pour les trains de permissionnaires il faut consulter le n° 91 (septembre-octobre 1995) de l'excellente revue Voies Ferrées. Dans ce numéro, 24 pages (texte et photos) sont consacrées aux trains de permissionnaires ! Les compositions de ces trains sont souvent originales (surtout sur certaines lignes où il y avait fort peu de trafic voyageur...).
Merci pour l'information.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 20 oct. 2008 08:23
par j-claude
Bonjour
Merci a vous tous , je vais pouvoir avancer dans mes recherche avec ces precieux renseignement, encore un grand merci , JC.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 20 oct. 2008 11:00
par Predator
Tramway a écrit :Predator a écrit :Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placée juste derrière la machine.
Merci pour cette information.
C'est la première fois que j'en entends parler.
Le voyage ne devait pas être des plus aisés.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du positionnement de la voiture pilote.
Par ailleurs, il y a parfois eu à Lille des tranches Allemandes en "poissons d'argent" DB et donc peut-être aussi à Paris-Est.
Salut Tramway,
j'ai la réponse à ta question, en fait c'est parceque le mécano n'était pas autorisé "pilote RIB" tout simplement.
A+
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 20 oct. 2008 11:29
par ex membre1
Predator a écrit :Tramway a écrit :Predator a écrit :Et parfois les permissionnaires se faisaient avec des 16500+RIB. La pilote RIB était placée juste derrière la machine.
Merci pour cette information.
C'est la première fois que j'en entends parler.
Le voyage ne devait pas être des plus aisés.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du positionnement de la voiture pilote.
Par ailleurs, il y a parfois eu à Lille des tranches Allemandes en "poissons d'argent" DB et donc peut-être aussi à Paris-Est.
Salut Tramway,
j'ai la réponse à ta question, en fait c'est parceque le mécano n'était pas autorisé "pilote RIB" tout simplement.
A+
Merci pour la recherche et l'information.

Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Posté : 20 oct. 2008 21:07
par 263 orient express
Bonsoir J. Claude
J'ai des compositions au départ de Paris Est au service été 1980. Est-ce que ça vous intéresse ?
JJacques
suppression
Posté : 20 oct. 2008 22:15
par Ferro21000