Page 1 sur 16

Les TAC internationaux...

Posté : 05 déc. 2007 17:32
par albertrain
Archives de l'ancien forum

Les TAC internationaux...

Posté : 05 déc. 2007 21:29
par kiki51100
Je te conseille le tome 2 de Trains d'Europe, dont la moitié est consacrée aux trains de nuit, avec de très belles compos qui nous y sont proposées.
La seule photo où l'on voit ces fourgons est une double page d'une relation Italie-Suisse, dont on ne voit même pas la loc... Mais une Re460 est plausible. Sur la photo, les DDm sont avec des voitures couchettes CFF
Pour leur venue en France, a priori c'est fini depuis 2000... Et là, dommage, pas une compo n'est proposée!

Quant au DDm Threingold, outre le fait qu'il soit joli, je lui trouve un bien piètre roulement (j'en possède 2)

Les TAC internationaux...

Posté : 05 déc. 2007 22:02
par bnicolas1987
kiki51100 a écrit :...
La seule photo où l'on voit ces fourgons est une double page d'une relation Italie-Suisse, dont on ne voit même pas la loc... Mais une Re460 est plausible. Sur la photo, les DDm sont avec des voitures couchettes CFF
...
Car ils sont venu en Suisse, très intéressant ça... je pensait pas pouvoir le faire venir... elle date de quand la photo?

a+

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 13:20
par Predator
Bonjour,


Ca c'est un trés beau sujet David!!!

Le DDm en livrée ardesia est pas mal non plus:

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/ddm_410.jpg[/img][/img]

Voici maintenant un TAC belge en HO en direction du Sud....

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/photo110.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/2_mu10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/photo310.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/photo410.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/photo510.jpg[/img][/img]


BB26000-I5 Lsm-MU Riva-MU Riva-I5 Lsm-Resto Lsm-I5 Lsm-I5 lsm-I5 Lsm- DD-DD

C'est une compo qui à fait baver beaucoup de belges :cool:

Bonne journée.

Fabio

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 13:22
par gimli
BEILHACK a écrit :Salut,

Voilà un sujet passionant et qui devrait en intéresser plus d'un, à l'instar des compositions internationales et des voitures Railtour, dont j'avais ouvert le post, il y a quelques temps!!! ;)
En effet, même si ce type de circulation ont beaucoup diminué ces dernières années, elles correspondent à la "grande époque" du chemin de fer...
J'ai acquis, depuis quelques temps 5 magnifiques DDm FS THREINGOLD... Pour l'instant, aucun détaillage n'a été monté par manque de temps...
De plus, le seul cliché qui me vienne à l'esprit concernant une circulation en France de ce type de matériel, est la photo qu'exposait Paolo CASINI (que je salue au passage!!! ;)) d'une rame complète tractée par une BB 26000 dans la célèbre faucille de Villeneuve St Georges...
Possédez vous d'autres clichés ou avez vous noté des compositions circulant en France comprenant ce type de matériel et incluant des voitures voyageurs???
@+
David
[url]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/nq1ki6g9.jpg[/url]
Le sublime DDm FS THREINGOLD, entièrement réalisé en métal...

PS: ce post s'adresse également aux portes-autos de la DB, SNCB et autres!!!
salut; le multi! alors, on lance plus de débats stériles?

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 13:27
par bnicolas1987
Predator a écrit :Bonjour,


Ca c'est un trés beau sujet David!!!

Le DDm en livrée ardesia est pas mal non plus:

...
Effectivement, par contre, je vois que je ne suis pas le suel à ne pas pouvoir mettre de voiture dessous...

a+

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 13:31
par Predator
bnicolas1987 a écrit :
Predator a écrit :Bonjour,


Ca c'est un trés beau sujet David!!!

Le DDm en livrée ardesia est pas mal non plus:

...
Effectivement, par contre, je vois que je ne suis pas le suel à ne pas pouvoir mettre de voiture dessous...

a+
Eh oui Nicola les DDM Treingold ne s'ouvrent pas donc c'est assez compliqué de mettre des voitures sur l'étage du bas. En revanche avec les DD Lsmodels tu peux les ouvrir donc c'est beaucoup plus simple pour "coller" tes voitures....

Ciao.

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 13:37
par gimli
Predator a écrit :
bnicolas1987 a écrit :
Predator a écrit :Bonjour,


Ca c'est un trés beau sujet David!!!

Le DDm en livrée ardesia est pas mal non plus:

...
Effectivement, par contre, je vois que je ne suis pas le suel à ne pas pouvoir mettre de voiture dessous...

a+
Eh oui Nicola les DDM Treingold ne s'ouvrent pas donc c'est assez compliqué de mettre des voitures sur l'étage du bas. En revanche avec les DD Lsmodels tu peux les ouvrir donc c'est beaucoup plus simple pour "coller" tes voitures....

Ciao.
et avec quoi tu les colles?

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 13:41
par Predator
gimli a écrit :et avec quoi tu les colles?
Ca dépends....Parfois avec de la colle Néoprène ou sinon je mets du scotch double-face.

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 15:07
par gimli
Predator a écrit :
gimli a écrit :et avec quoi tu les colles?
Ca dépends....Parfois avec de la colle Néoprène ou sinon je mets du scotch double-face.
OK. Moi, ce que je fais en général pour ce qui est de charger des vehicule sur un wagon (idem pour les cales en bois) j'utilise de la Patafix UHU. Ca marche bien et c'est completement réversible.

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 16:48
par predator2
Bravo Pour ce Post qui ma fois est très instructif :lol:

Les TAC internationaux...

Posté : 06 déc. 2007 18:41
par bnicolas1987
moi j'en possède un, le seul reproche que je lui fait c'est d'afoir les supports d'attelages trop bas, et ils crochent dans les aiguilles, sinon, il va bien (attelé avec une barre Brawa a une UIC-X Roco)