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Portique Heljan
Posté : 09 sept. 2009 21:21
par Morvan
Archives de l'ancien forum
Portique Heljan
Posté : 09 sept. 2009 21:21
par Tibrus
Bonsoir
Avec le matériel roulant, on peut mettre un joli portique que je viens de découvrir
C'est le modèle de chez Heljan.
Après une petite recherche sur le web, je suis tombé sur ce site :
http://www.internethobbies.com
Il est par rapport au site français presque deux fois moins cher.
Avez-vous déjà commandé sur ce site ?
Si oui quels sont vos retours ?
Je sens la carte bleue qui chauffe et qui est prête à sortir
D'avance merci de vos réponses
JP
P.S. Si certains d'entre vous en possède un non monté, je peux être preneur à bon prix
Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 10:05
par BOX357
Bonjour
Le portique Heljan est très bien mais a manipuler avec precaution car les roulements des filins sont petits et les filins ont tendance a sortir des gorges et a s'emmeler (ensuite très dur a remettre en place - il faut tout démonter)
Le site US est limite au niveau du matériel Francais. En plus attention aux frais de douanes éventuels en cas de contrôle.
pour ma part j'ai commandé mon portique en angleterre chez RAILS OF SHEFFIELD. Il y a aussi SIGNALBOX qui est moins cher pour la voie PECO.
Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 10:08
par BOX357
Re bonjour
sinon aux USA il y a ce vendeur qui fait du matériel européen.
http://www.tee-usa.com/store/french-models-ss3.html
Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 10:14
par Tibrus
BOX357 a écrit :Bonjour
Le portique Heljan est très bien mais a manipuler avec precaution car les roulements des filins sont petits et les filins ont tendance a sortir des gorges et a s'emmeler (ensuite très dur a remettre en place - il faut tout démonter)
Le site US est limite au niveau du matériel Francais. En plus attention aux frais de douanes éventuels en cas de contrôle.
pour ma part j'ai commandé mon portique en angleterre chez RAILS OF SHEFFIELD. Il y a aussi SIGNALBOX qui est moins cher pour la voie PECO.
Oui je suis tombé sue ce site anglais pendant mes recherches mais il n'est pas dans le liste de leur produit.
Il y a des containers, des addons pour ce portique mais pas le portique.
Ou alors j'avais vraiment de peaux de saucisses devant les yeux hier au soir
Merci des infos en tout cas
Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 18:34
par Tibrus
Bon j'ai craqué
Alors même avec les frais de port j'arrive à 366€. Même si j'ai des frais sur la carte banquaire, cela reste loin des :
559€ de Pierre Dominique
http://www.pierredominique.com/art-2145 ... iners.html
589€ de Maurienne Trains
http://www.maurienne-trains.com/voirproduit.asp?N=1389
580€ de Direct Train
http://www.direct-train.com/product_inf ... cts_id=556
Et encore j'ai même pas regardé si a ce prix la il facturait le port

Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 19:03
par FanDeBB12000
sacrée différence de prix !!!
Le problème cependant après c'est le SAV sur les US ......
Un de nos illustres membre PAT 6907 en avait je crois acheté un en France et a eu des soucis avec des sa mise en route .....
donc prudence ......
Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 20:11
par Alain
a combien est le dollars???????en ce moment
Portique Heljan
Posté : 10 sept. 2009 23:11
par brugief
1.4586 pas etonnat que ce soit si peu cher
Portique Heljan
Posté : 11 sept. 2009 18:11
par Tibrus
FanDeBB12000 a écrit :Le problème cependant après c'est le SAV sur les US ......
Un de nos illustres membre PAT 6907 en avait je crois acheté un en France et a eu des soucis avec des sa mise en route .....
Ben le SAV c'est le distributeur du produit et donc de la facture d'achat
Donc en cas de Pb je contact Heljan qui me dit puisque votre portique est garantie 1 an, merci de fournir la copie de la facture à notre distributeur le plus proche
Enfin on verra. Je vous tiendrais comme d'habitude ou jus
Portique Heljan
Posté : 11 sept. 2009 22:46
par pat6907fr
Effectivement mon portique est reparti à l'usine heljan; il fonctionne bien maintenant

.
Amicalement
patrick
Portique Heljan
Posté : 12 sept. 2009 10:00
par FanDeBB12000
Tibrus a écrit :FanDeBB12000 a écrit :Le problème cependant après c'est le SAV sur les US ......
Un de nos illustres membre PAT 6907 en avait je crois acheté un en France et a eu des soucis avec des sa mise en route .....
Ben le SAV c'est le distributeur du produit et donc de la facture d'achat
Donc en cas de Pb je contact Heljan qui me dit puisque votre portique est garantie 1 an, merci de fournir la copie de la facture à notre distributeur le plus proche
Enfin on verra. Je vous tiendrais comme d'habitude ou jus
Ah oui ? je pensais qu'il fallait passer par son revendeur .
Portique Heljan
Posté : 13 sept. 2009 08:45
par jihef
par curiosité , je suis allé voir directement sur le site de heljan ( on peut commander en direct ) , c'est encore plus cher et les frais de poste sont tres importants ....va comprendre charles....
Portique Heljan
Posté : 13 sept. 2009 11:58
par garedefourques2
va comprendre charles
charles te dit que heljan protège ses distributeurs ce qui est trés bien de leur part
quand à récupérer un produit acheter à l'etranger pour le faire suivre en SAV chez le fabricant au seul prétexte que l'on est representant de la marque je peut te dire qu'à la place du commerçant qui n'a pas vendu l'article ton paquet va rester un bon bout de temps au fond d'un placard on ne peu pas avoir l'argent du beurre ,le beurre , la vache; et la crémière
à par d'être le fermier
Portique Heljan
Posté : 13 sept. 2009 12:23
par Tibrus
garedefourques2 a écrit :va comprendre charles
charles te dit que heljan protège ses distributeurs ce qui est trés bien de leur part
quand à récupérer un produit acheter à l'etranger pour le faire suivre en SAV chez le fabricant au seul prétexte que l'on est representant de la marque je peut te dire qu'à la place du commerçant qui n'a pas vendu l'article ton paquet va rester un bon bout de temps au fond d'un placard on ne peu pas avoir l'argent du beurre ,le beurre , la vache; et la crémière
à par d'être le fermier
Si la crémière est jolie moi je veux bien
Ensuite et si le détaillant freine un peu, un petit courrier au service consommateur Heljan et hop.
Généralement les marques n'aiment pas avoir des retours négatif.
Cela va retomber sur le détaillant qui risque de perdre son statut chez le constructeur.
Donc des sous en moins pour lui aussi. Mais tant pis.
On part sur l'idée que le portique tombe en panne ou ne fonctionne pas.
Mais si celui-ci fonctionne bien, explique moi pourquoi je devrais payer deux fois plus cher (sans les frais de port) pour juste gérer un éventuel retour en SAV chez le constructeur. Car va m'expliquer ou est la valeur ajouter de stocker le portique dans son stock. Avec un peu de chance, il ne l'aura même pas et le commandera. DOnc je mettrais du temps à l'avoir.
Et dernière chose, je peux envoyer directement mon paquet chez Heljan. Comme cela le distributeur ne m'aura même plus comme client. Et donc un client en moins (et pas content) fait plus vite passer le message à ces collègues qui risquent eux aussi de boycoter le distributeur.
C'est la guerre, c'est un combat de tout les jours
