Recherche de couleur !!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
picasso
Consolidation
Consolidation

Recherche de couleur !!

Message par picasso »

Archives de l'ancien forum
picasso
Consolidation
Consolidation

Recherche de couleur !!

Message par picasso »

Salut,
J'ai une BB 9004 ROCO verte uni-couleur et j'ai les trompes à repeindre, quelqu'un connait-il la référence couleur pour faire cette retouche et quelle marque de peinture à utiliser ? De plus cette machine m'a été livrée dans un coffret de BB 9003, je suis prêt à échanger soit la boite soit la motrice BB 9003 à condition qu'elle soit neuve comme la mienne, j'adapte simplement des trompes AMF qui sont plus réalistes!!
a+
Stéphane
Draisine
Draisine

Recherche de couleur !!

Message par Stéphane »

Je dirais qu'il s'agit du "vert bleuté clair 313" que l'on retrouve, entre autre, sur les BB900 que Roco a sortie récement. Pour ce genre de teinte, je ne connais qu' INTERFER (même intitulé que la réf SNCF) ou RAILCOLOR P150, mais je t'accorde que sortir le bordel (compresseur, aéro, nettoyage etc ...) pour deux malheureuses trompes c'est un peu con.
Après il faut essayer de voir avec les réf Tamiya ou les ptits pots dont j'ai oublié le nom ce que s'en rapproche le mieux, mais là je sèche ...
picasso
Consolidation
Consolidation

Recherche de couleur !!

Message par picasso »

Merci stéphane,
Après quelques recherches chez IF il semble que la référence IF 309 serai la bonne, couleur dessus de caisse de BB 9003 et 9004, la Ref IF 313 irait bien vers la 2d2 dessus de caisse et la IF 312 bas de caisse.
Merci.
Répondre