Page 1 sur 1

pantos CC 14100 Lima

Posté : 26 avr. 2009 23:21
par PK204
Archives de l'ancien forum

pantos CC 14100 Lima

Posté : 26 avr. 2009 23:21
par X 5546
bonjour,
quelqu'un sait-il où je pourrai me procurer des pantos pour CC 14100 Lima?
merci par avance.

pantos CC 14100 Lima

Posté : 27 avr. 2009 16:14
par cfkmm
bonjour,

si ce sont des pantos MT comme sur les BB 12000, alors il y en a chez CARMINA, très beaux, très fins, et à la position repliée parfois aléatoire si j'en juge par les qq expériences relatées sur ce forum. Les miens sont ok, contrôlés à l'achat sur Railexpo!

pantos CC 14100 Lima

Posté : 27 avr. 2009 20:42
par X 5546
Ok, merci du tuyau.

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 19:42
par Onc_Picsou
Bonsoir,

Je profite de l'ouverture de ce fil sur les 14100 LIMA pour poser une petite question à ceux qui en possèdent:

J'en ai acheté une sur "IB", flambant neuve, détaillage non monté, super fonctionnement, la bonne affaire (sur le papier), qui s'est gâtée lorsque j'ai essayé de déposer la caisse: impossible d'y parvenir! Ce n'est qu'à la suite de gros efforts et pas mal de sueurs froides que j'ai enfin réussi à la désolidariser du chassis, avec, au passage, la casse d'une main montoire, mais ce n'était pas le plus grave ... Le pire c'était l'état du zamac dont est constitué ce chassis ... Même punition que pour les Y 8000 Roco!

Est-ce de la malchance ou s'agit-il d'un problème récurrent sur la série ? Après cette déconvenue, j'hésite vraiment à en racheter une.

suppression

Posté : 03 mai 2009 19:50
par Ferro21000

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 19:59
par Onc_Picsou
Alors je vais définitivement tirer un trait sur tout nouvel achat. Dommage!

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 20:57
par Ferro21000
Voilà le topic en question : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... ight=14100

Se refuser à acheter quoi que ce soit suite à ça, c'est vous qui voyez...

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 21:09
par Onc_Picsou
Merci. Pas très encourageant tout ça.

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 22:44
par Patrice
cfkmm a écrit :bonjour,

si ce sont des pantos MT comme sur les BB 12000, alors il y en a chez CARMINA, très beaux, très fins, et à la position repliée parfois aléatoire si j'en juge par les qq expériences relatées sur ce forum. Les miens sont ok, contrôlés à l'achat sur Railexpo!
Hello: mon conseil: attendre les Bouttuen: ils seront sûrement plus beaux en position repliée.
A RailExpo, j'ai aperçu des Carmina en forme chapeau chinois... Il ne veut rien écouter, de toutes façons, Carmina...
On regrette l'époque JP Penatti...

A+

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 22:48
par X 5546
et quand est-ce qu'ils sortent les pantos bouttuen?

pantos CC 14100 Lima

Posté : 03 mai 2009 23:31
par pat6907fr
On dirait bien que c'est plus le probleme principal, les pantos de la lima :mad:; si elle tombe en poussiere comme le carter du y8000; çà craint.

Peut on craindre que certains chassis lima suivent le meme chemin? (genre bb9400; bb67000 etc... ). gloups.... quelqu'un a eu ce genre de surprise?

Amicalement

Patrick

pantos CC 14100 Lima

Posté : 12 nov. 2009 15:26
par Genesis
X 5546 a écrit :et quand est-ce qu'ils sortent les pantos bouttuen?
Bonjour,

Juste à titre informatif, voici la réponse que j'ai obtenu de la part de Bouttuen :
" E-mail envoyé par Bouttuen" a écrit :Monsieur, bonjour.

Je vous remercie pour votre message, les pantographes MT seront livrables dans le premier trimestre 2010.

Bien sincèrement.

le 03.11.2009

Pascal POIRETTE
BOUTTUEN Collection
bouttuen@aol.com
www.bouttuen.fr

59, Allée de la Source
F- 83160 LA VALETTE DU VAR
tél: et Fax + 33 4 94 20 81 35
A voir donc !

pantos CC 14100 Lima

Posté : 13 nov. 2009 21:29
par PK204
pat6907fr a écrit :On dirait bien que c'est plus le probleme principal, les pantos de la lima :mad:; si elle tombe en poussiere comme le carter du y8000; çà craint.

Peut on craindre que certains châssis Lima suivent le même chemin? (genre bb9400; bb67000 etc... ). gloups.... quelqu'un a eu ce genre de surprise?

Amicalement

Patrick
Pas "encore" pour le châssis de l'élément moteur de ma rame RAe Cisalpin de Lima 1986, ni le châssis de ma 9400 Lima: ils ont entre 20 et 23 ans, donc, on peut penser que ça n'arrivera pas!!! :D