cablage et numérique

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

cablage et numérique

Message par bast60 »

Archives de l'ancien forum
Martial
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2007 21:15

cablage et numérique

Message par Martial »

Bonjour à tous. Depuis Avril je me suis lancé dans la construction d'un réseau. (je dispose de 16 m°)En ce moment j'en suis arriver a une centaine de fils rien que pour la gare et ses alentours. Je me demande si, avec une alimentation et commande digitale,il est nécéssaire d'alimenter les sections qui se suivent dans l'ordre, ou si cela n'a aucune importance. (Cablage des zones d'arrets, par exemple. Faut-il ramener un file de la voie a l'interupteur et retourner a la zone d'arret, ou peut-on alumenter les zones d'arret directement de la centrale). Merci pour vos lumieres. A bientôt. Martial
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

cablage et numérique

Message par bast60 »

Bonjour, si le circuit est en digital, 2 fils suffisent, quelque soit l'endroit du réseau. En digital, il n'y a plus besoin d'isoler une portion de voie puisque chaque motrice est commandée séparément et peut donc être arrêtée à n'importe quel endroit du réseau, indépendamment des autres. Un des avantages du digital est donc de pouvoir arrêter plusieurs motrices à la queu leu leu sur la même portion de voie, puis les faire redémarrer l'une apès l'autre. En résumé, tous les fils provenant des différents cantons peuvent être regroupés sur l'alimentation.
Répondre