Projet réseau

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Projet réseau

Message par JCDan »

ED41 a écrit :Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Murphy mais j'aimerais garder les plaisir d'appuyer sur les boutons , que d'utiliser ma multimaus.

A+
ED41
Bonjour ! ;)
Egalement d'accord sur le fait que c'est un plus sympa d'avoir un TCO, avec les boutons, les interrupteurs, les voyants (LEDs...) de plusieurs couleurs....:), plutôt qu'un petit écran de PC portable dont la vision, même synoptique, reste tout de même assez impersonnelle (et seulement virtuelle...). Et en plus, il faut un PC dédié...
C'est différent pour les Clubs, où l'on peut facilement comprendre la simplication et la rapidité de mise en fonctionnement d'un réseau.
...
Par contre, Dingo et Murphy ont raison de dire qu'avec du "tout digital", on réduit considérablement le nombre de câbles et on limite aussi les problèmes de connexions lorsqu'il s'agit d'un plateau démontable en plusieurs modules...
...
On peut parfaitement associer les deux en utilisant le digital, uniquement pour la commande des locos (et ses fonctionnalités sonores et autres...) et l'analogique pour toutes les commandes de moteurs d'aiguilles, de relais... On gagne seulement en câbles pour les voies isolées simples, types dépôts, évitements... hors cantons gérés par des relais, signaux, car là, sauf autre solution (?), il faut maintenir le principe de la portion de voie isolée pour l'arrêt des trains.
Je ne sais pas si tout cela est bien clair (?) :rolleyes:
En tous cas, j'ai utilsé ce système pour le premier réseau d'essai "semi-digital" (en attendant de voir un peu grand) avec une commande MS Märklin, sachant que l'on peut faire de même (en DCC) avec un MS Trix ou une commande d'une autre marque...
Cette formule intermédiaire a également l'avantage de réduire les coûts (pas de décodeurs d'appareils de voie, de signaux...).
Bonne journée ! :cool:
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Ce que je peux faire pour les aiguillages je met des décodeurs d'accessoire et utilisant une idée que Murphy avait donner je met des boutons poussoir pour court-circuiter les sorties quand je veux utiliser le Tco.
Ce qui me permet d'utiliser mon réseau soit en TCO soit par la centrale.

A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

Projet réseau

Message par nolan »

Bonjour,
Pour moi le 6 est plus sympa.
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Merci nolan pour ton avis moi aussi le n°6 me parait plus prometteur
Sinon pas d'autre avis ???
A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Merci Pierre du rail-61 pour ton avis, pourrais tu modifier le plan pour que je puisse comprendre ce que tu veux dire.

A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Normalement mon adresse courriel est disponible.

A+
ED41
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Projet réseau

Message par Murphy »

Je ne sais pas ce que tu prend comme moteur d'aiguillage mais par exemple pour de Conrad tu n'as besoin que d'un fil pour l'alimentation et un retour commun.

Par contre c'est vrai que mettre des décodeurs d'aiguillage + des poussoirs à partir d'un TCO...
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Merci Murphy pour ta réponse.
J'ai prévu de prendre des conrad, et pourquoi me pose tu la question des moteurs que je prend car si sa un rapport avec les prises c'est que comme j'ai prévu de l'agrandire je préfère prévoir pour tous ce qui est lumière ,etc...

A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Pierre du rail - 61 merci pour ce plan
Oui il me sera très utile j'ai même imaginer mettre une montagne au dessus de la voie courbe toute seul , mettre 2 voie en haut et en bas pour l'extension au lieu 1 seul et de prolonger la montagne sur les voie en Haut pour faire la mine pour le petit train qui y ai affraiter puisse disparaitre et apparaitre.

A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,


Alooo il y a encore quelqu'un sur le forum ou vous êtes tous partie en vacances :D
Que pensez vous de ma dernière idée citez au dessus


A+
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,


Pierre du rail - 61 je rigolais je pense bien que vous avez autre chose à faire que vous occupez de mes affaires.

Si jamais vous avez le temps:
-Déja l'extention n'est pas prévu pour l'instant car j'ai déja pas mal de boulot sur cette partie.
-Mais que me propose tu pour qu'il soit plus interessant niveau exploitation????

A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonsoir,

Serait t\'il possible d\'avoir un plan d\'explication pour tout ce qui à été sitez au dessus.

A+
Ed41
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Projet réseau

Message par PK204 »

personnellement, je trouve que ton réseau a des alignements qui sont bien trop rigides:
Tu devrais mettre de larges courbes au lieu de ces bouts tout droits!
Pour les connections, il y aurait aussi les prises péritel à essayer , peut-être, non ????
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonsoir,

Que me propose tu pour le plan pourrai tu le modifier???
Et pour les prise péritel j'y ai aussi penser mais je pense que je vais essayez de plancher a fond sur le plan et je verrai le reste après.

A+
Répondre