Projet réseau

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Projet réseau

Message par PK204 »

Si tu laisse tes modules (ou caissons) dans le garage, attention à la poussière qui va t'empoisonner le fonctionnement du réseau.C'est à faire attention!
Sinon, je verrais bien un plateau qui remonte au dessus de la voiture de ton père (en espérant que tu verras les ancrages au plafond trés solides)
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Je l'est déjà précisé je ne peux pas le fixer au plafond ou au mur.
Moi ce que je recherche juste c'est votre avis sur le type de module approprié que j'ai poster il y a peu de temps.

Et votre avis sur le plan.
C'est tout.

A+
ED41
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

Projet réseau

Message par nolan »

Bonjour,
Pour limiter la poussiere et entreposer les modules, tu peux faire des capôts.
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25

Projet réseau

Message par Dutrain 06 »

Bonjour ED41.
Le matériel dont tu as montré la photo est la partie mâle d'une barrette de connexion embrochable, la partie femelle vient s'embrocher dessus et comporte de l'autre côté des vis pour le départ des fils.
Ce matériel se trouv echez les fournisseurs de matériel électrique (grossistes ou détaillants)
par exemple CGE, CABUS-RAULOT, CEF.....
Cordialement.
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonsoir,

Et merci pour vos réponse
Pour nolan oui c'est une bonne idée , j'avais même penser si je met un fond de décor qu'en mettant un des module la tête en bas il s'emboîte dans un autre de la même taille pour économiser de la place et pouvoir entasser plusieurs paire de module.
Pour Dutrain 06 merci pour ces magasins.

Quelqu'un aurait il compris ce que je recherche :/, je ne demande pas de me donner des types de réseaux et tout le blabla je veux juste savoir quel type construction de module serait adapter pour un réseau qui soit solide mais aussi démontable( coffret, ajourer , tasseaux ,etc...).
Et je demande juste votre avis sur le plan et quel modification peuvent être apporter.

Sinon merci a tous ce qui me porte un peu d'attention =D

A+
ED41
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

Projet réseau

Message par nolan »

ED41 a écrit :Bonsoir,

Et merci pour vos réponse
Pour nolan oui c'est une bonne idée , j'avais même penser si je met un fond de décor qu'en mettant un des module la tête en bas il s'emboîte dans un autre de la même taille pour économiser de la place et pouvoir entasser plusieurs paire de module.

A+
ED41
Bonsoir,
Si j'avais la place je mettrais des fonds de décors amovibles et ferais des couvercles un peu comme les boites à chaussures.

Pour la conception des modules si j'ai bien suivi je ferais des croisillons qui s'emboitent. Je crois que cela s'appelle autoporteur. Il héxiste en face un petit ouvrage concernant l'infrastructure.
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonsoir,

Nolan tout d'abord merci pour ta réponse.
Qu'est que tu entend par des croisillons??

A+
ED41
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

Projet réseau

Message par nolan »

Bonjour,
Un truc comme cela
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Projet réseau

Message par JCDan »

ED41 a écrit :Bonsoir,
........
Qu'est que tu entend par des croisillons??

A+
ED41
Bonjour ;)
Oui... , on peut aussi illustrer les "croisillons" par une simple photo (issue d'un site commercial)...sachant que pour la réalisation de l'infrastructure d'un réseau, on utilisera des tasseaux (plats) aux dimensions appropriées...
Bonne journée :cool:
Image
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonsoir,


Pour nolan je vois de quoi tu voulais parler.
Pour JCDan je ne peux pas regarder pour l'instant Hiboox est en dérangement.:(

A+
ED41
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Rebonsoir,

Voici un nouveau plan qu'en pensez vous?

http://new.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 9yqkts.jpg
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Projet réseau

Message par dingo »

ED41 a écrit :Merci pour vos réponses

Le problèmes c'est que comme c'est un réseau qui risque de s'agrandir plus tard j'aimerais trouver des prises qui font au moins 50 contact ou même 100 (au cas ou).
Car j'ai calculer il y a déjà 2fils traction ,2fils moteur aiguillage alim ,2 fils pour tous le reste après il y aura au moins 20 canton donc autant de fils pour la détection des train , plus les signaux etc.....
Et en plus se qui me dérange pour les prises DB c'est qu'il faut souder des petits fils donc si je m'est du 1.5mm2 raccorder a ces petits fils il y aura une chute de tension car chaque connexion va faire une résistance mais bon sinon je laisserai tomber car il m'en faut pas mal vu le nombre de module.
J'espère que vous arrivez a suivre :D
Et sinon pour l'infrastructure quel méthode à proposer car j'en ai vu plusieurs mais voila quoi choisir???

Merci d'avance
ED41
Bonsoir,

D'après ce que tu dis au début, tu es en digital.

L'avantage du digital est de pouvoir minimiser le nombre de fils.
Par exemple les aiguillages se connectent localement sur le bus par l'intermédiaire d'un décodeur, il n'y a donc pas ou peu besoin de faire passer les fils des moteurs d'aiguillage d'un module à un autre, il suffit de fixer le décodeur sous le module, de le relier aux rails et de connecter les aiguillages localement.
Tu peux faire la même chose pour le bus S88.
Dans l'industrie, on appelle cela un "système distribué".

C'est tout l'intérêt des bus :D

Si tu calcules bien ton coup, tu passes très peu de fils d'un module à l'autre.
Tu peux mettre:
- un connecteur 2 broches pour le courant traction
- un connecteur 6 broches pour un bus S88

et tu as tout ce qu'il te faut.

Tu peux éventuellement faire passer en plus une alim 15volts pour des accessoires, dans ce cas tu remplaces le 2 broches du courant traction par un 4 broches.

Bonne soirée :cool:
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Oui mais le problème sachant que je n'est pas encore de centrale qui puisse gérer le bus S88 (cause prix pas dans mon budget).

Je compte monter un Tco pour pouvoir commander quand même pour avoir le plaisir, car rester derrière un écran cela risque de me désintéresser.

Sinon j'ai eu une idée cela serait il réaliste si j'installe les bouton poussoir en face des aiguillage qu'il commande donc comme sa je peux me piquer direct sur les fil pour le transfo accessoire qui feront le tour du réseau.

A+
ED41
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Projet réseau

Message par Murphy »

Dommage car même avec une centrale bas de gamme tu peux piloter les aiguillages par des décodeurs.

Sur mon réseau N je n'ai que 4 fils qui vont de modules en modules et le bus S88. Je pilote avec une Intellibox et un Memory quand je ne veux pas faire marcher le PC. Et à pied d'oeuvre avec une Multimaus branché en réseau sur des prises en façade. pas besoin de bouton poussoir en face des aiguillages.
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

Projet réseau

Message par ED41 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Murphy mais j'aimerais garder les plaisir d'appuyer sur les boutons , que d'utiliser ma multimaus.

A+
ED41
Répondre