Attelage KADEE et voie C Marklïn
Posté : 14 nov. 2007 14:34
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La revue pratique du modélisme ferroviaire
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Bonjour et bienvenue sur le forum RMF Guecel-US72GUECEL-US72 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes ayant une expérience de ces attelages KADEE avec une voie C Marklïn
A ce jour je n’ai trouvé un emplacement idéal des aimants, soit en dessus ou en dessous de la voie pour un bon fonctionnement
Si vous avez un bon résultat merci de faire par de votre expérience
@+
Justement, j'aimerai avoir de la part des Marklinistes, des infos sur l'attelage Marklin:JCDan a écrit :.................... avec le nouvel attelage Märklin, lequel est satisfaisant pour du matériel européen...............
BonjourPK204 a écrit :......
Justement, j'aimerai avoir de la part des Marklinistes, des infos sur l'attelage Marklin:
Il serait "encore à boucle" mais il fonctionnerait avec les boitiers d'élongations, en faisant une barre rigide entre chaque véhicule, permettant ainsi l'écartement des voitures en courbe et le rapprochement en ligne droite,.....
Alors là, pas possible de répondre...car à deux exceptions près (dans le matériel récent) tout le parc est Märklin.........tout comme les Roco Harpon et Goldorak et le Profi Fleischmann le font
Est ce bien cela ??
...oui, dans mon cas, dans le Val d'Oise (sans le magnifique cadre de la HAUTE SAVOIE ,....et ou peut-on en trouver à bon prix, sur internet
car au fin fond des montagnes haute-savoyardes, il n'y a plus de détaillants à moins de 70 kms de chez moi
Bonsoir !Murphy a écrit :Simplement une réflexion. Attention à la hauteur de la queue d'attelage du Kadee. Je ne suis pas sur qu'il passe sur les appareils de voies sans accrocher les picots.
Le récent Roco est dérivé ( et très proche) du Marklin , si ça peut vous donner une idée .PK204 a écrit :Justement, j'aimerai avoir de la part des Marklinistes, des infos sur l'attelage Marklin:JCDan a écrit :.................... avec le nouvel attelage Märklin, lequel est satisfaisant pour du matériel européen...............
Il serait "encore à boucle" mais il fonctionnerait avec les boitiers d'élongations, en faisant une barre rigide entre chaque véhicule, permettant ainsi l'écartement des voitures en courbe et le rapprochement en ligne droite, tout comme les Roco Harpon et Goldorak et le Profi Fleischmann le font
Est ce bien cela ??
et ou peut-on en trouver à bon prix, sur internet
car au fin fond des montagnes haute-savoyardes, il n'y a plus de détaillants à moins de 70 kms de chez moi
Merci pour ces infos: j'ai essayé le Roco "goldorak mais je pensais que le nx marklin etait plus discret et aussi fiable: je vais essayer de m'en procurer qq exemplaires pour les testerIVAX a écrit :Le récent Roco est dérivé ( et très proche) du Marklin , si ça peut vous donner une idée .
Chez Marklin ne pas confondre l'ancien et le récent . Tous deux peuvent s'enficher dans un boitier NEM sur élongation .
C'est celui que vous trovez monté sur les wagons Marklin-Trix qu ne sont pas de la gamme HOBBY .. La boucle est plus petite et de forme plus rectangulaire , timon plus court
Le même existe en version conducteur de courant unipolaire .( une lamelle en cuivre y est insérée ce qui le rend un peu moins doux à l'accrochage automatique)