TJD en voie C
Posté : 04 juil. 2007 11:43
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Bonjour Big Boy et bienvenue sur le forum !Big Boy 4012 a écrit :Bonjour,
Je cherche une tjd élancée et motorisée en voie C... En effet, je n'ai trouvé que la référence 24740 mais celle-ci n'est pas motorisée :/
Si quelqu'un connaitrait la référence ....
Merci d'avance
Bonjour,Big Boy 4012 a écrit :Evidement si ça n'existe pas je peux encore chercher longtemps
Pourtant il en existe une en voie K (réf. 2275).
Dommage que celle-ci n'existe pas en voie C.
Je pense pas que Märklin compte agrandir sa gamme de voie C dans quelques années :rolleyes:
Faudra donc que je me rabatte sur des voies de transition ou alors sur plusieurs aiguilles élancées l'une derrière l'autre..... pas très esthétique la 2ème solution ... :/
Merci pour la réponse ultra-super-méga-supra-rapido :P
Bonjour (re)Big Boy 4012 a écrit :Evidement si ça n'existe pas je peux encore chercher longtemps
.......
Faudra donc que je me rabatte sur des voies de transition ou alors sur plusieurs aiguilles élancées l'une derrière l'autre..... pas très esthétique la 2ème solution ... :/
Normal, la réactivité est la règle sur le forum RMF....Merci pour la réponse ultra-super-méga-supra-rapido :P
Attention un croisement et une TJS ce n'est pas la même chose !JCDan a écrit :[
en fait sur une ligne droite à "grande circulation", mieux vaut 4 aiguilles élancées et une TJS (croisement élancé), cela serait plus réaliste.
La TJD reste valable pour les voies de triage, de dépôt, de débord, les EP...
D'accord, c'est une solution moins économique...qu'une seule TJD !!
Bonsoir Modulehomoduleho a écrit :........
Attention un croisement et une TJS ce n'est pas la même chose !
Un croisement ne possède pas d'aiguille et les deux voies se croisent simplement, alors qu'une TJS permet deux changements de direction, quatre pour une TJD.
C'est juste pour info.
Oui, on a vu cela dans le n° de juillet d'une revue (..) autre que RMF (:lol:...). Beau et intéressant réseau (bravoA titre personnel, je suis également en voie C , mais Trix. La gamme est encore plus réduite, j'espère qu'un croisement sera bientôt disponible.
Tiens ! Bonsoir Christophe...cela faisait longtemps ! Mais on en peut pas être partout à la fois !!Christophe a écrit :Et ben la voie C Trix a fait au moins un heureux, mon minot du haut de ses trois ans et demi ; parce qu'avec Papa, c'est moi, on se monte régulièrement un beau grand réseau par terre sur le parquet : double voie, deux bretelles, une voie d'évitement...
Code 92, selon "Model Railroader" n° 10/70 Octobre 2003...mais nos amis US peuvent aussi se tromper !! :rolleyes:Christophe... a écrit :Le système d'assemblage c'est que du bonheur ; la semelle permet un bon maintien au sol. Papa est content, il peut tester ses modèles, en plus c'est du code 75 ça ne gache rien.....
"à large spectre..." ?? ....c'est à dire...dans quel sens du mot ? :rolleyes:Moduleho montre qu'on peut à l'autre extrème en tirer quelque chose de sympa pour un usage modéliste : Trix peut être content de cettte gamme "à large spectre".....
... Tout passe...seul l'attelage des wagons doit être bien règlé (sur la C Märklin) sur les appareils de voie...ah les pic...heu NON ! les plots centraux !!....Et qui plus est, n'en déplaise à certain, elle démontre une fois de plus qu'on désigne trop souvent les petits boudins de roues comme source de problème de roulement ; 90% des problèmes viennent de la voie et non de la finesse des roues.
Je n'ai jamais dit le contraire !! C'est un choix ; pour certains c'est le matériel roulant (kits), d'autres la voie (Proto...) et enfin les derniers (mon cas), le décor, l'environnement...Re-Christophe a écrit :Voui, voui, JC, c'est moi qui écrit tout ça, on peut apprécier ET la voie C ET la voie de construction intégrale en proto 87 !![]()
Merci, vraiment merci surtout quand c'est un membre du proto87.Christophe a écrit :Moduleho montre qu'on peut à l'autre extrème en tirer quelque chose de sympa pour un usage modéliste : Trix peut être content de cettte gamme "à large spectre".
Voui, voui, JC, c'est moi qui écrit tout ça, on peut apprécier ET la voie C ET la voie de construction intégrale en proto 87 !![]()
Bonjour,moduleho a écrit :......
Merci, vraiment merci surtout quand c'est un membre du proto87.
Pour le large spectre, je suis absolument d'accord avec toi, cette voie devrait avoir de l'avenir en deux rails CC. Vivement un croisement simple.