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140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 13 janv. 2008 00:11
par pat6907fr
Archives de l'ancien forum
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 13 janv. 2008 00:11
par fredsorede
Bonsoir à tous,
Je n'utilise plus que du matériel roulant récent (10 ans) Jouef, ROCO, TRIX, etc... sur de la voie PECO 100.
Je vais bientôt passer en TILLIG 83 ou PECO 75 selon les essais que je vais faire. (Ce qui va imposer à ma 141 R Lemaco de passer en GBE garée froide....)
• Question : ceux qui ont une 140 C LILIPUT avec ses gros sabots peuvent-ils nous dire si elle passe sur de la voie fine 75 ou 83 ?
Fred curieux.
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 16 janv. 2008 16:48
par 060 DB
Hello,
Aucun problème avec le code 75 PECO (tout y passe...), ni avec la voie C TRIX (83)! (par expérience perso)
ROCOLINE: Je ne sais pas...
Apluche

140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 17 janv. 2008 05:48
par Davidb5770
Bonjour,
060 DB a écrit :ROCOLINE: Je ne sais pas...
Apluche

En ce qui concerne la ROCOLINE code 83, aucun problème.
David
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 17 janv. 2008 08:37
par JCDan
060 DB a écrit :Hello,
Aucun problème avec le code 75 PECO (tout y passe...), ni avec la voie C TRIX (83)! (par expérience perso)
ROCOLINE: Je ne sais pas...
Apluche

Hello DB !

Juste un détail, mais la voie C Trix (la même que la MÄRKLIN, celle-ci avec des plots en plus...) serait plutôt au code 92 (2,336 mm, après vérification), selon la norme NEM 120...
Donc, cela devrait bien "passer" !

Voir aussi ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2088
Bonne journée

140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 17 janv. 2008 22:52
par 060 DB
Horreur!

J'utilise de la "MARKLIN" dépicotisée!
J'étais persuadé (sans jamais l'avoir verifié) que c'était du code 83...s'rais moins bête ce soir

J'aime beaucoup cette voie...bien plus que la ROCOLINE ballastée! Le seul engin que j'ai vu compter les traverses dessus était un Y 50 100 MARKLIN HAMO.
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 19 janv. 2008 08:13
par fredsorede
Merci de vos réponses,
Je viens re recevoir mes échantillons d'aiguilles et voies TILLIG 83 et PECO 75.
Donc grande campagne d'essais ce week-end. Je vous raconterais.
Fred
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 29 févr. 2008 00:49
par mfxman
La voie C, très réussie d'un point de vue électrique, des contacts en bétons et une fois vissée sur la planche, aucun risque de la voir bouger avec le temps. Tous mes trains circulent sans histoire en avant, en arrière, à pleine vitesse ( sauf les Massini une horreur, il faut changer les essieux et les attaches , bref il faut les finir soit même, pas étonnant qu'il soit en promo ! )
J'ai même trouvé du ballast chez Faller qui est très proche ( réf 171695 prenium ) en granularité en en couleur !
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 29 févr. 2008 14:01
par Dourack
Bonjour,
le club est en voie Peco 75, et plusieurs membres ont une 140C (digitale ou analogique) et roulent parfaitement sur le réseau digital ou le réseau analogique de ce meme club........... aiguilles comprises donc à priori aucun probleme en ce qui concerne le Peco75.
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 02 mars 2008 16:01
par IVAX
JCDan a écrit :060 DB a écrit :Hello,
Aucun problème avec le code 75 PECO (tout y passe...), ni avec la voie C TRIX (83)! (par expérience perso)
ROCOLINE: Je ne sais pas...
Apluche

Hello DB !

Juste un détail, mais la voie C Trix (la même que la MÄRKLIN, celle-ci avec des plots en plus...) serait plutôt au code 92 (2,336 mm, après vérification), selon la norme NEM 120...
Donc, cela devrait bien "passer" !

Voir aussi ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2088
Bonne journée

Je crois qu'il y a confusion . La voie C Trix n'est pas au même code que la voie C Marklin .
Celle qui est au code 92 c'est la C Marklin .
La voie C Trix est au code 83 .
(En octoble 2003 la voie C Trix n'était pas commercialisée . La différence de code entre C TRIX et C Marklin est très visible quand on les connecte l'une à l'autre)
De même que les alliages entrant dans la fabrication du rail ne sont pas de la même composition . La couleur du ballast non plus ( gris pour Marklin , brun marron pour Trix).
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 02 mars 2008 19:23
par pat6907fr
Bonsoir.
En eclairage naturel la voie trix (enfin le ballast) parait bien gris lui aussi

. Peut etre ya t'il deux fabrications?
Amicalement
Patrick
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 03 mars 2008 10:57
par IVAX
"paraissent bien gris"
Oui sur la photo . ( les photo, toujours les photo !

)
Mais si sur cette même photo vous aviez mis un élément C Marklin à coté de la C Trix , vous auriez pu noter la différence , un gris franc et plus foncé pour C Marklin ( dans une tonalité anthracite) et un "gris marron" plus clair pour la C Trix .
Disons qu'il y en a une qui est plus marron-brun que l'autre . Il s'agissait de comparer C Trix et C Marklin .
personnellement , si j'avais à choisir j'ai une préférence pour la couleur du ballast Trix .Mais tout ça , après un travail de patine ( terre à décor )ou surballastage , n'a pas une grande importance , le gris anthracite de C Marklin correspond à une réalité de ballast noirci
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 03 mars 2008 17:35
par pat6907fr
Bonsoir. j'ai pris une photo mais j'ai aussi vu le reseau en vrai

et le ballast est gris;ya pas photo

après on peut discuter des heures sur la tonalité du gris de toute facon personne ne voit les couleurs comme son voisin

on dirait.
Et le ballast marklin est lui d'un gris bien plus foncé je suis d'accord.
Amicalement
Patrick
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 03 mars 2008 18:24
par MOULEDOUS
Bonsoir Fredsorede;toutes les récentes améliorations de mon réseau ont été effectuées en Roco Line,donc code 83;je possède deux BR39 Fleischmann,même référence(l'une est un cadeau);l'une des deux,curieusement,est affublée au niveau des essieux du tender,de roues avec énorme boudin(l'autre non!);de ce fait,elle talonne sur chaque tirefond de la voie code 83;je suppose qu'il en sera de même avec la 140C Liliput,quand on voit l'aspect de ses roues;en ce qui me concerne,j'ai démonté les 8 roues du tender,et sur une simple perceuse électrique,à l'aide d'une lime,j'ai réduit la hauteur des boudins de 1/2 mm environ;plus aucun problème de roulement depuis lors.
140 C LILIPUT GROS BOUDINS et VOIES FINES
Posté : 09 mars 2008 23:16
par fredsorede
Merci de vos réponses.
Conclusion : la Rocoline n'est pas tolérante.
PECO 75 et 140 C Liliput : le grand amour.
Fred